17

61 2 0
                                    

Mon retour sur le sol américain me transporte de joie, enfin chez moi!
Le vol a été long mais j'en ai profité pour dormir. Je me suis repassé les images de nos voyages, des gens que nous avons rencontrés, des moments incroyables. j'ai fait un nombre impressionnant de shooting photo et d'interviews en peu de temps et je suis lessivée. Jamais je n'aurais imaginé vivre un truc comme ça, jamais de toute ma vie. J'ai d'ailleurs du mal à réaliser quand je me réveille le matin et que je me regarde dans le miroir.
Je suis toujours moi.
Pourtant quand je croise les regards des gens qui me questionnent, j'ai l'impression d'être spéciale et cela me galvanise. Sanders et Éric m'ont invitée à prendre un manager pour gérer ma carrière en gestation mais je n'ai pas envie d'être chaperonnée par un inconnu même si je sais pertinemment que je n'y connais  absolument rien. Je ne suis même pas sûre de vouloir continuer sur cette voie, je ne sais pas si je pourrais remplacer Zoé.
Cette idée peut paraître folle mais je me suis tellement investie dans ce personnage que je m'y suis trouvée, jouer quelqu'un d'autre me paraît désormais impossible voire déplacé!

J'ai décidé de rentrer me reposer un peu avec mes potes, ils m'ont horriblement manqués même si je n'ai pas vu le temps défiler ces derniers jours à arpenter les capitales. Pour la carrière et toutes ces conneries on verra plus tard!
Comme je sors de la zone de débarquement, J'apperçois Javier et Amy qui attendent et je me lance vers eux. J'en pleurerais presque.

-Oh vous êtes venus bande de fous! Vous m'avez manqué, merci merci merci.
-on aurait raté ça pour rien au monde ma belle, me dit Javier en m'embrassant sur le front. C'est un peu la folie ces derniers temps autour de toi, tu as besoin de nous pour pas prendre la grosse tête!

J'éclate de rire en le serrant dans mes bras.

-tu vas tout nous raconter dans le moindre détail.

Amy me prend par les épaules et m'entraîne vers la sortie quand j'entends quelqu'un tousser derrière moi. Sanders arrive suivi d'Éric et d'une partie du Staff.

-Javier, Amy je vous présente Matt Sanders et Éric Calabano. Ce sont mes amis, dis-je à l'attention de Sanders et d'Éric en montrant mes amis du plat de ma main.
-et bien enchanté et ravi de savoir Lyla accompagnée pour rentrer chez elle, dit Éric d'un air énigmatique. Pourriez vous essayer de convaincre mademoiselle de prendre un garde du corps? Je pense qu'elle en aurait besoin, en plus du manager bien sûr.

Éric fait référence à un homme bizarre qui m'a suivi quand nous étions à Moscou, il m'a envoyé des fleurs noires et des poèmes légèrement morbides. Je ne pense pas avoir quoique ce soit à craindre.
Je hausse les épaules à l'attention de mes amis éberlués et jette un regard sombre à Éric. S'il voulait me mettre dans l'embarras c'est réussi. Il me sourit, visiblement fier de son effet.

-tu vas en avoir à nous dire en effet, murmure Amy impressionnée.

Éric a le don de vous déstabiliser en un regard froid et dur comme la pierre, je le sais je l'ai vécu la première fois que je l'ai rencontré.

-oh pas tant que ça, tu sais, pas tant que ça.

Je me dirige vers la sortie après avoir salué toute l'équipe quand je demande à Amy:

-comment va Alex? Qu'est ce qui s'est passé de neuf au foyer?
-Oh il se remet, il est tellement deg mais sinon rien de nouveau, tu sais tu n'es pas partie si longtemps que ça. Rien n'a vraiment changé depuis.

Alex a raté ses examens et n'a pas validé son année. Ses parents ont pété un câble terrible, lui le petit chouchou de sa famille en qui on plaçait tant d'espoirs n'a finalement pas brillé. Il s'en veut tellement d'avoir déçu ses parents qu'il travaille d'arrache pied pour remonter son niveau cette année, déjà bien entamée.
Javier a quitté la Fac après son diplôme et s'est trouvé un petit appartement cossu en périphérie de la ville. Il refuse d'être entretenu par ses parents et fait tout son possible pour ne pas dépendre d'eux financièrement. Il travaille de petits boulots.
Amy s'est trouvée une place dans une salle de sport pour donner des cours de danse, ce n'est pas tout à fait ce à quoi elle aspirait mais c'est un début. Elle squatte chez Javier en attendant d'avoir économisé assez d'argent pour s'installer.
Du coup Alex est seul au foyer à ruminer sur son sort même s'il passe beaucoup de temps chez Javier aussi. Et moi je n'ai plus vraiment de chez moi! J'ai rendu ma chambre au foyer après mon diplôme comme tous les validés, je savais que je ne serais plus souvent là de toute façon. Mon père m'a proposé de rester chez lui en attendant de me trouver un appartement à moi et avec les cachets du film j'ai bien l'intention de vite me trouver un petit truc sympa.

When Stars Are ShiningOù les histoires vivent. Découvrez maintenant