III.

335 31 28
                                    



Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.


Le trajet en voiture n'est pas très long, même s'il l'est plus que ce à quoi je m'attendais

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.

Le trajet en voiture n'est pas très long, même s'il l'est plus que ce à quoi je m'attendais. Quand mon frère m'a dit que nous partions pour Marseille, je pensais que nous allions habiter à Marseille même, je me trompais. Rapidement nous nous sommes éloignés de la ville, et le paysage s'est fait plus vert. Les seules fois ou j'ai vu autant d'étendues vertes c'est quand nous sommes allés en voyage scolaire à la campagne, il y'a quelques années.

J'ai la tête posé contre la vitre arrière de la voiture, je contemple le paysage. Alistair est à l'avant, à côté de notre mère. Kiara est à l'arrière avec moi, elle discute avec sa poupée. Je la trouve mignonne, et elle correspond en tous point à l'idée que je me faisais d'une petite sœur. J'ai toujours désirée en avoir une, pour pouvoir la coiffer, l'habiller, la conseiller en matière de garçons... Maintenant que j'ai obtenu ce que je désirais, je crois que je n'en veux plus. Parce qu'en plus de représenter la petite sœur que j'ai toujours voulue, elle représente tout ce que je n'ai jamais eu : La vie de famille. Une mère. Un foyer stable. Sa mère n'a pas choisi de l'abandonner, au contraire de moi. Je me demande ce qu'elle a de plus qu'Alistair ou moi ? Pourquoi notre mère à choisi de ne pas l'abandonner aussi ?

Soudain, la voiture ralentie, jusqu'à se stopper totalement. Je lève les yeux, et mon regard se pose instantanément sur un immense portait en fer forgé. Ce n'est pas lui qui attire le plus le regard, mais la maison qui se trouve derrière. Elle est presque aussi grande que l'immeuble entier ou nous habitons avec notre père. J'en suis ébahie. Je n'ai jamais vu une habitation aussi grande que celle-ci, sauf dans les séries.

Vous voyez les vieilles bâtisses style manoir, ou hôtel particulier ? La maison qui se dresse devant moi est du même type, et elle est bien réelle. J'ai l'impression d'être dans un rêve et que rien de tout cela n'est réel. Comment la femme qui m'a mise au monde peut vivre ici alors que j'ai vécu dans un appartement microscopique les dix-sept années de ma vie ? Je suis partagée entre la colère, la curiosité, et l'envie. Je laisse les deux dernières l'emporter.

Une fois descendus de voiture, nous traînons nos affaires jusqu'à l'entrée. Et pénétrons à l'intérieur de la bâtisse. L'intérieur n'a rien à envier à l'extérieur, les deux sont juste magnifiques. J'ai l'impression d'avoir pénétré dans un château et de m'être transformée en princesse. Tout est fait avec de vieux matériaux. Les murs sont en pierre, il y a des poutres apparentes dans chaque pièce, et il y a une cheminée ! J'ai toujours rêvé d'avoir une cheminée. Nous prenons le temps de visiter chacune des pièces et je suis émerveillée par tout ce que je vois, du moins jusqu'au moment fatidique ou je découvre une photo de mon père, mon frère, moi et ma mère, accrochée sur l'un des murs, près d'une photo de Kiara dans les bras de ma mère. À cet instant-là je me dégoûte moi-même, je parviens à être joyeuse ici, alors qu'Alistair et moi avons abandonné notre père. Mon humeur en prend un coup et je me remets à tirer une gueule de trois kilomètres de long.


Finalement, nous finissons la visite du rez-de-chaussée, et nous montons les grands escaliers qui se trouvent dans l'entrée, entre la cuisine, salle à manger et l'immense salon, suivit d'une salle de jeu et d'une bibliothèque. La maison est si grande que je suis pratiquement sûre de pouvoir me perdre. J'hésite à demander une carte à ma mère pour me repérer, mais Alistair veille au grain et je sais qu'il ne me laissera pas faire ce genre de blague. Je reste donc silencieuse, et grimpe les escaliers en traînant ma valise derrière moi. J'espère de tout mon cœur que ma chambre se trouve au second étage, car je ne suis pas certaine d'avoir la force de monter encore un étage.


« - Alistair, ta chambre est là, en face de celle de Mia. » Ma mère désigne une porte, juste en face de nous, et fait signe à mon jumeau de laisser ses affaires devant et de rester avec nous. Ou alors peut être qu'elle lui parle... Je ne sais pas exactement, je suis beaucoup trop occupée à essayer d'imaginer à quoi peu bien ressembler Mia, notre nouvelle demi-sœur, enfin si on peut vraiment appeler ça comme ça. Je ne me suis toujours pas remise de l'annonce qu'Alistair m'a faite sur notre mère. Non seulement celle-ci s'est remariée, à fondée une nouvelle famille et adoptée celle que la personne avec qui elle s'est mariée avait, mais en plus, cette personne s'avère être une femme.


Apprendre que vous avez une sœur quelque part s'est une chose. Apprendre que votre mère à élever d'autres enfants qui ne sont pas les siens alors qu'elle vous a abandonné s'en est une autre. Apprendre que votre mère à épouser une autre femme, c'est la cerise sur le gâteau.


Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.
Le temps des secrets. [EN RÉÉCRITURE]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant