On est mi-septembre. La rentrée a eu lieu quelques jours auparavant, et nous sommes revenus du camping depuis un peu plus d'une quinzaine de jours. Kehan ne m'a pas adressé la parole depuis. Alistair non plus d'ailleurs. À la maison, seules Kiara, Isabelle et Mia ont la chance d'entendre ma voix. Je refuse de parler à ma mère, de rendre visite à mon père, ou de parler à mon jumeau. Je ne prends plus mes repas avec eux, Mia me monte un plateau la plupart du temps, ou je me glisse dans la cuisine une fois que tout le monde est enfermé dans sa propre chambre.
Au lycée, grosso-modo c'est la même chose. Alice me parle toujours, et déjeune avec moi de temps à autre, mais les autres m'évitent. De toute façon, même lorsque Alice est avec moi, je ne suis pas particulièrement loquace. Je ne suis pas le moins du monde d'humeur à parler, ou à faire semblant que tout va bien. Du coup, la plupart du temps, je garde la tête dans mes bouquins et mes carnets de croquis et je reste seule. De plus, je ne veux m'attacher à personne, je sais parfaitement ce que ça peut faire et je ne veux pas vraiment être déçue de nouveau. Je préfère rester éloigner de tout risque de trahison.
Comme je l'avais prévu, Kehan n'a pas mis bien longtemps à me remplacer. De plus, je ne veux m'attacher à personne, je sais parfaitement ce que ça peut faire et je ne veux pas vraiment être déçue de nouveau. Il n'a pas perdu de temps, comme je m'y attendais. Je suis surprise d'ailleurs qu'il soit toujours avec elle, après quinze jours. Je m'imaginais qu'il allait changer de copine tous les deux jours, comme tous les mecs dans son genre. La présence de Morgane est peut-être aussi une des raisons qui fait que je ne m'approche pas trop du groupe, elle passe tout son temps avec eux et je ne la supporte pas. Je suis aussi sûrement un peu jalouse, mais ça, je ne l'avouerais jamais à voix haute. Ou alors, seulement sous la contrainte.Je suis en plein milieu de la cantine, seule à une table, lorsque je sens quelque chose de froid me couler sur la tête. Je n'ai pas besoin de lever les yeux pour comprendre qu'on vient de me renverser une carafe d'eau sur la tête. Je n'ai pas non plus besoin de me tourner vers la table du groupe pour savoir que ça a fait rigoler Kehan. Je reconnais parfaitement son rire, de là ou je suis. Je serre la mâchoire, avant de rassembler mes affaires et de me diriger vers la sortie de la cantine. Je suis obligée de passer à côté du groupe pour rejoindre la porte, tous détournent les yeux, sauf Kehan à qui je lance un regard noir. Il se contente de sourire d'un air moqueur en retour. Je claque la porte si bruyamment, lorsque je sors de la cantine que je pense que tout le monde m'a entendu.
VOUS LISEZ
Le temps des secrets. [EN RÉÉCRITURE]
Teen FictionTout oppose Ethel et Alistair, faux jumeaux, pourtant, ils partagent une complicité à toute épreuve. Alors que leur année de première arrive à sa fin, leur père, qui les a élevé seul après le départ de leur mère lorsqu'ils étaient petits, leur annon...