On est parti, comme Kehan l'avait suggéré. Une semaine dans un camping du Vaucluse où nous étions certains de ne rencontrer personne de notre connaissance. J'avais dû mettre mon jumeau au courant des dernières révélations en date. Il a aussi mal réagi que je l'avais fait avant lui, et a accepté avec joie cette petite retraite proposée par Kehan. Les premiers jours, chacun est resté dans son coin. On avait besoin de solitude, j'imagine, pour encaisser. Je me suis baladée dans les environs, mon carnet de croquis toujours à porté de main. J'ai retrouvé mon goût pour le dessin et j'ai rapidement rempli mon carnet que je n'avais plus touché depuis des semaines entières. Un petit rien pouvait prendre vie sous mes doigts et devenir un dessin : un oiseau sur une branche, un paysage, le visage de quelqu'un. Ma main court sur le papier, sans arrêt.
Comme tout le monde, j'ai trouvé une occupation pour me ressourcer. Alistair et Victor passent leur temps à faire du canoë. Ils ont descendu la sorgue déjà plusieurs fois, et ne semble pas s'en lasser. Nine trimbale un micro partout et enregistre des sons tous aussi différents les uns que les autres. Je n'ai pas trop compris ce qu'elle voulait en faire par la suite, mais ça a l'air important pour elle. Alice passe ses journées à lire, et Maxence ne là lâche pas d'une semelle. Il s'occupe autrement que par la lecture, qui visiblement ne le branche pas plus que ça. La plupart du temps lorsque je l'aperçois, il est en train de nager, soit dans la piscine du camping, soit dans la rivière directement. Quant à Kehan... Il ressemble étrangement à mon ombre. Il prend en photo ce que je dessine. Et il me photographie, souvent. Trop souvent à mon goût d'ailleurs.
Le dernier soir, on se réunit tous une fois la nuit tombée. Il est déjà tard, et comme nous sommes dans un coin isolé du camping, tout est calme. On ne s'est pas vraiment parlé depuis qu'on est arrivé. Là, je crois que c'est le moment où chacun d'entre nous va se confier. Ce n'est pas spécialement quelque chose qu'on avait prévu de faire, mais je sens que c'est ce qui va arriver parce qu'à cet instant, c'est ce que moi, je veux faire : me confier. J'ai besoin de parler à quelqu'un, de raconter ce qu'il s'est passé et ce que je ressens par rapport à ça.
Un feu brûle dans le mini barbecue que les garçons ont improvisé, de quoi nous réchauffer et faire cuire de la guimauve. Je suis la dernière à m'asseoir dans le petit cercle qu'ils ont déjà constitué. Comme toujours Victor et mon frère sont inséparables, ils semblent être dans leur petite bulle. Maxence tient Alice dans ses bras, tandis que celle-ci est plongée dans une grande discussion avec Nine. À côté de moi, Kehan est silencieux. Il me tend son paquet de cigarettes, lorsqu'il voit que celui que je viens de sortir est totalement vide, je le remercie du regard, et extirpe du paquet un bâtonnet de nicotine. Le silence se fait progressivement tandis que je suis en train de l'allumer et, lorsque je relève les yeux vers le reste du groupe, je constate que tous leurs regards sont rivés sur moi. Je suis en train de me demander si je n'ai pas quelque chose sur le visage, lorsque Kehan prend la parole.
VOUS LISEZ
Le temps des secrets. [EN RÉÉCRITURE]
Teen FictionTout oppose Ethel et Alistair, faux jumeaux, pourtant, ils partagent une complicité à toute épreuve. Alors que leur année de première arrive à sa fin, leur père, qui les a élevé seul après le départ de leur mère lorsqu'ils étaient petits, leur annon...