C'est un rayon de soleil me caressant le visage qui me réveille le lendemain matin, je suis frigorifiée, j'ai passé la nuit dehors. J'ai aussi le corps tout engourdi, et je mets plusieurs minutes à délier tous mes muscles, je dois même faire plusieurs allers et retours sur ma petite terrasse pour y parvenir. C'est grâce à ça d'ailleurs que j'aperçois ma mère qui monte dans sa voiture et qui s'en va. J'avais au moins espéré qu'elle prendrait quelques jours de vacances pour apprendre à nous connaître Alistair et moi, mais il semblerait qu'il ne fallait pas trop compter là-dessus. Je lâchais un soupir, agacée, puis décidais de descendre prendre mon petit-déjeuner, il devait être sept heures et demi, j'étais quasiment certaine de ne croiser personne. Après tout, je suis une des rares, si ce n'est la seule adolescente à détester les grasses matinées. Je déteste perdre mon temps et me réveiller à midi sans avoir rien fait.
Je suis à peine sortie de ma chambre, que je croise le premier être humain de ma journée. Décidément, ce n'est vraiment pas ma veine, rien ne tourne rond dans cette baraque ! Peut importe l'heure, on croise toujours quelqu'un. Je soupire doucement, cette fois-ci, il s'agit de Kiara, qui est sagement assise devant la porte de Kehan. Automatiquement, je fronce les sourcils, me demandant ce qu'elle fait là. Elle est déjà tout habillée, et parle avec une poupée qu'elle berce comme un bébé. Attendri par cette gamine, je m'accroupis devant elle, avant de lui demander :« - Qu'est-ce que tu fais là Kiara ? » La petite pose ses grands yeux bleus sur moi, ce qui me fait grimacer. À chaque fois que je croise ce même regard, je me sens mise à l'écart, c'est horrible.
« - J'attends que Kehan arrête de faire dodo, il a promis de faire des crêpes. » Elle est toute mignonne, et fait fondre mon cœur de pierre, ce qui me donne terriblement envie de lui faire plaisir.
« - Il dort encore ? » Je lui demande, en me redressant.
« - 'sais pas, ze suis pas rentrée. » Répond-elle, de sa petite voix de bébé. Je lève brièvement les yeux au ciel, et décide de vérifier par moi-même, je ne vais pas la laisser poireauter devant sa porte pendant des heures entières, s'il n'est pas encore réveillé ! Si Kehan est comme mon frère, je sais qu'il ne se lèvera pas pour faire des crêpes, même s'il l'a promis. « Le sommeil s'est sacré » qu'il me dit, à chaque fois. Après un bref moment d'hésitation, je glisse ma main sur la poignée, et abaisse celle-ci avant de pousser délicatement la porte, pour ne pas faire de bruit.
La chambre est plongée dans la pénombre, je jette un coup d'œil circulaire, curieuse, et constate qu'elle ressemble étrangement à la mienne avec sa bibliothèque. Elle est cependant plus personnalisée, avec des photos accrochées partout sur les murs... Cependant, je ne m'attarde pas, je n'ai pas envie de me faire prendre la main dans le sac, en violant son intimité. Je me contente alors de poser mon regard sur son lit, où je le découvre, profondément endormit, seulement vêtu d'un boxer. J'ai beau avoir décrété que je le détestais, ma mâchoire se décroche lorsque mes yeux se posent sur ses abdominaux. Il est bien fichu, le salaud.Furieuse du constat que je viens de faire, je referme rapidement la porte de sa chambre, et me tourne vers la petite, qui a toujours les yeux fixés sur moi. Elle me sourit de toutes ses dents, et je ne parviens finalement pas à me résoudre à lui gâcher son petit plaisir en lui apprenant que Kehan dort encore.
« - Viens avec moi, je vais te les faire ces crêpes, moi ! » Je lui dis, avant de lui tendre la main, presque instantanément (et à mon grand étonnement, je dois l'avouer), elle lâche sa poupée sur le sol, et glisse sa petite main potelée dans la mienne. Un petit rire m'échappe. Nan, décidément, je ne peux pas résister aux enfants. Cette gamine a eu ma peau.
Une très, très longue heure plus tard, Kiara est assise à table et dévore une à une les crêpes que j'ai faites. Elle a l'air contente, parce qu'elle n'arrête pas de me sourire, entre chaque bouchée. Je me suis bien amusée à lui apprendre comment faire des crêpes, et je sais que je me suis laissée amadouer, mais elle à cinq ans ! Comment on ne peut pas devenir complètement gaga d'elle ? Et puis, être gentille avec elle ne signifie pas que je vais accepter tout le reste sans rechigner.
Un grand boum retentit soudain au-dessus de nos têtes, et me tire de mon monologue intérieur, rapidement suivit par un cri de douleur... Qui si vous voulez mon avis ressemblait étrangement au cri d'un porc à l'abattoir.« - Bordel Kiara ! » Hurle Kehan, faisant sursauter la petite, qui lâche sa crêpe dans son assiette, je vois les larmes monter rapidement à ses yeux, et je me précipite vers elle. Je lui caresse la joue, mais des larmes roulent déjà le long de son petit visage de poupée, alors je la prends dans mes bras, pour la rassurer. Je suis en train de la bercer tranquillement, elle a cessé de pleurer quand Kehan fait irruption dans la cuisine, les traits déformés par la colère. Il se stoppe immédiatement lorsqu'il voit la petite dans mes bras, et sa colère s'évapore d'un seul coup. Il se précipite vers nous et m'arrache sa sœur des bras, en me jetant un regard noir. C'est lui qui vient de la faire pleurer, et c'est moi qu'il engueule ? La Terre ne doit plus tourner très rond.
« - Qu'est-ce que tu as fait pour la faire pleurer ? » Me lance-t-il froidement, en serrant sa sœur dans ses bras. Mes yeux deviennent immenses, et je reste muette de surprise. Qu'est-ce que moi, j'ai fait ? Wahou, il a du culot celui-là dit donc. Il caresse la joue de Kiara, et chasse les larmes de son visage, alors que moi, je suis complètement bloquée.
« - Ze pleure paceque tu as crié. » Répond Kiara à ma place, reportant sur lui la culpabilité. Je le vois grimacer, et il détourne le regard, pas le moins du monde décidé à s'excuser... Et après, c'est moi qui suis insupportable. Je soupire, lève les yeux au ciel puis me détourne d'eux, alors qu'il s'excuse auprès d'elle à l'autre bout de la cuisine, en faisant comme-ci je n'existais pas.
« - Je suis désolée Kiki, je ne voulais pas crier. » Lui dit-il... Mon cul ouais. Menteur en plus de ça. Qu'est-ce qu'il peut m'énerver celui-là. Un léger grognement m'échappe, et je jette un petit coup d'œil vers eux. La petite ne semble pas être du même avis que moi vis-à-vis de Kehan, et a semble-t-il déjà tout oublié, car elle dépose un baiser sur la joue de son frère, avant de pointer l'un de ses doigts dans ma direction.
« - Elle est trop zentille, ze l'adore, elle a fait des crêpes vu que tu faisais dodo ! » Vu le regard qu'il me lance juste après, je ne suis pas certaine qu'il apprécie que sa sœur m'aime bien. Moi, je me contente de lui faire mon plus beau sourire, vous savez, celui qui dit : « Tiens, je crois que je viens de gagner une partie, tu ferais mieux de laisser tomber. » Malheureusement pour moi, vu le regard qu'il me lance, je sais qu'il n'abandonnera pas.
Je me sens grave dans la merde.
VOUS LISEZ
Le temps des secrets. [EN RÉÉCRITURE]
Teen FictionTout oppose Ethel et Alistair, faux jumeaux, pourtant, ils partagent une complicité à toute épreuve. Alors que leur année de première arrive à sa fin, leur père, qui les a élevé seul après le départ de leur mère lorsqu'ils étaient petits, leur annon...