« - Alors, et ce garçon ? » Je demande à Mia, en me souvenant de la fois où je l'avais aidé à se préparer.« - On s'est embrassé. » Me souffle-t-elle, alors que le rouge vient de lui monter aux joues. Elle est trop mignonne. « - Il m'a invité au cinéma, demain. » Ajoute-t-elle, une seconde plus tard.
« - Eh ben, tu en as de la chance ! » Je m'exclame, juste avant que mon ventre se mette à gargouiller. Mia éclate de rire. J'ai sauté le repas, et me suis levée super tard.
« - Maman à fait des brownies ce matin, ils sont dans la cuisine. » M'apprend Mia, ce qui me donne encore plus faim. Je me lèche les babines, rien qu'en imaginait, ces brownies. Il m'en faut.
« - Je reviens. Tu en veux ? »
« - Non merci, j'en ai déjà mangé au dessert. »
D'accord. Ça en fera plus pour moi. J'esquisse un sourire à son attention, puis m'éclipse hors de sa chambre, ou nous nous sommes réfugiés. Je descends les escaliers, et me glisse dans la cuisine. Les brownies trônent sur la table, et semblent m'attendre de pied ferme. J'en prends un, que je glisse tout entier dans ma bouche, puis en chipe deux autres, avant de faire demi-tour.
Cette fois-ci, je me stoppe au niveau du salon, d'où me parviennent des voix. Celle de ma mère... Et celle de mon père. Je fronce les sourcils, et me rapproche de la porte. De là, j'entends beaucoup mieux. Effectivement, ce sont bien mes parents qui discutent, au téléphone. C'est bizarre. Curieuse comme je suis, je décide d'entrouvrir un peu la porte, pour écouter. Oui, je sais, écouter aux portes est mal, mais c'est plus fort que moi, je ne peux pas me retenir. J'aurais peut-être dû.
« - Elle n'est pas encore prête, Sam. » Souffle la voix transformée de mon père.
« - Elle ne le sera jamais ! Et plus on attendra pour lui dire, plus elle nous en voudra. »
« - Elle comprendra. Je veux qu'elle soit heureuse le plus longtemps possible. »
« - Elle ne l'est pas tant qu'elle est loin de toi. »
VOUS LISEZ
Le temps des secrets. [EN RÉÉCRITURE]
Teen FictionTout oppose Ethel et Alistair, faux jumeaux, pourtant, ils partagent une complicité à toute épreuve. Alors que leur année de première arrive à sa fin, leur père, qui les a élevé seul après le départ de leur mère lorsqu'ils étaient petits, leur annon...