Rares sont ceux qui ont encore envie de faire la fête après ça. Alice, la jolie rouquine n'a rien perdu de sa lividité, lorsque nous revenons, Alistair et moi. Kehan semble en rogne, et se fait enguirlander par Nine, qui n'hésite pas à lui mettre une tape sur la base du crâne. Il se renfrogne, grogne, et son regard tombe droit sur moi, droit dans le mien. Ses yeux de glace me transpercent, et je me fige comme s'il m'avait transformé en pierre, comme l'aurait fait le regard de la Méduse, la gorgone au regard de pierre. Je reste face à lui, et nous nous regardons, dans le blanc des yeux.
Chacun de nous n'est que colère, je vois la tempête trembler au creux de ses yeux, et je sens mon sang bouillonner à travers mon corps. Si je le pouvais, je lui ferais ravaler sa colère. Qu'elle raison a-t-il pour être aussi furieux ? Ce n'est qu'un simple verre. Lui, lui, il m'a vraiment fait mal ce soir. Moi, j'ai des raisons d'être en rogne, lui, il n'en a aucune.
Soudain, quelque chose change dans son regard, et vient flotter une lueur de résignation. Cela me trouble, et me prend complètement au dépourvue. J'ai loupé quelque chose, une partie du puzzle demeure un mystère pour moi.
« - Je n'aurais jamais dû dire ça, je suis désolé. » Lance-t-il soudain, me prenant par surprise. Ses excuses, c'était la dernière chose à laquelle je m'attendais. Nous ne nous sommes pas lâchés du regard, pas encore. Chacun de nous sonde l'autre. Je sais qu'il n'est pas vraiment sincère, je l'ai lu au fond de ses yeux, il s'est résigné. Il ne pense pas ce qu'il dit, mais il a prononcé ses mots pour faire bonne figure, parce qu'il veut passer pour le gentil. Moi, je vois ce qui se cache vraiment au fond de son âme. Je lis en lui comme dans un livre ouvert : il ne regrette pas un instant les mots qu'il a prononcés.Près de moi, Alistair me donne un coup de coude et je lui jette un bref regard, il semble me dire « tu as vu, j'avais raison, il ne voulait pas te faire de mal, il s'excuse. » Mon frère s'est laissé avoir par ses excuses, mais pas moi. Tout le monde semble le voir comme un saint, ce n'est pas mon cas. Je le vois, tel qu'il est. Mon regard se replonge dans le sien, après que j'ai jeté un coup d'œil à chacune des personnes présentes sur la terrasse. Ils attendent tous que je réponde quelque chose.
Au moment où je parle, je lis dans son regard qu'il sait, mes mots non plus ne sont pas sincères.
« - Je te pardonne, Kehan. »
Une fois que j'ai lâché ces mots, autour de nous l'atmosphère semble se détendre. Une seconde plus tard, comme par magie la musique redémarre et le son résonne à mes oreilles. Alice se sert un verre, et le bois d'une traite alors que Maxence la regarde d'un air inquiet. Je mettrais ma main à coupé qu'Alice a des problèmes avec sa mère, elle aussi. Nine attrape mon frère et Victor et les entraîne avec elle sur la piste de danse. Ils se laissent tous les deux faire, et se prennent même au jeu au bout de plusieurs secondes. Kehan et moi, nous restons face à face pendant ce temps-là. Jusqu'au moment ou son regard disparaît, alors qu'il vient de retirer son t-shirt trempé. Je fronce les sourcils, et me sens rougir, alors qu'il me balance son sourire arrogant. Il est de nouveau torse-nu, face à moi et je ne peux m'empêcher de le reluquer. Cette fois-ci, je ne m'en cache pas, peu importe après tout, il a fait ça précisément pour que je le regarde et pour me mettre encore plus en rogne. Mon regard imprime chaque détail de son torse, ses muscles présents mais pas imposants, ses abdominaux tracés... Et le tatouage que je devine, à la naissance de son boxer. Intéressant. Mon regard se replonge dans le sien, et son sourire d'abord arrogant devient moqueur, je suis incapable de détourner mon regard de lui et il le sait. J'ai parfaitement conscience aussi, du fait que mes joues se sont enflammé et je veux lui redonner la monnaie de sa pièce, lui clouer le bec comme il vient si bien de le faire avec moi. Je sais parfaitement ce qu'il me reste à faire, et dans la seconde qui suit, je m'exécute. Les autres sont tous bien trop occupés pour remarquer quoi que ce soit... Comme la mâchoire de Kehan qui se décroche, lorsque ma combi-short se retrouve à mes pieds, dévoilant mon corps pâle de parisienne.
Une seconde plus tard, je plonge dans la piscine.
Un sourire satisfait posé sur mes lèvres.
Kehan n'en croit pas ses yeux.
Salut !
Voila le nouveau chapitre ! La tension commence à monter entre nos deux amis ! Et je vous promet qu'elle va se réchauffer dès le prochain épisode ! Qu'est-ce que vous pensez des excuses de Kehan ? Du petit jeu qui s'installe lentement entre eux ?
Je vous dis à plus tard dans le wee end, pour la suite !
Lucrezia.
VOUS LISEZ
Le temps des secrets. [EN RÉÉCRITURE]
Novela JuvenilTout oppose Ethel et Alistair, faux jumeaux, pourtant, ils partagent une complicité à toute épreuve. Alors que leur année de première arrive à sa fin, leur père, qui les a élevé seul après le départ de leur mère lorsqu'ils étaient petits, leur annon...