XXVII.

208 26 11
                                    

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.

« - Kehan, Mia, Alistair, Ethel ! »

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.

« - Kehan, Mia, Alistair, Ethel ! »

Je lève les yeux au ciel, interrompue dans ma lecture par la voix insupportable de Sam, qui crie du rez-de-chaussée. J'abandonne Madame Bovary, et la rêveuseEmma, et me glisse hors de mon lit. Lorsque j'ouvre la porte de ma chambre, je tombe nez à nez avec Kehan. Brièvement, nos regards se croisent, mais il détourne vite les yeux et passe devant moi sans rien dire. C'est comme ça depuis des jours et des jours entiers. Pas une parole. Il ne m'approche plus vraiment, depuis que je lui ai demandé de ne plus le faire. Je n'arrive pas vraiment à déterminer si c'est une bonne chose ou non. J'essaye de ne pas y penser.

Quand j'arrive en bas, Alistair et Mia sont déjà assis sur le canapé. Kehan se tient dans un coin de la pièce, debout, appuyé contre un mur. Je me glisse près de mon frère, impatiente de savoir pour qu'elle superbe raison, elle m'a interrompu dans ma lecture. Non pas que Madame Bovary me transcende, mais tout de même.

Sam et Isabelle sont assissent sur le canapé en face de nous, Kira est entre elles deux. Réunion de famille, c'est génial. Je n'ai pas signé pour ça moi. Pitié, libéré moi de ce complot, achevez moi qu'on en finisse une fois pour toute !

« - Nous avons été invité à un festival d'art. » Se lance soudain Isabelle, qui paraît tout enjouée.

« - Où ça ? » Questionne Mia, dont j'avais presque oublié l'existence. Je n'ai pas passé énormément de temps avec elle depuis que je suis là, excepté les repas. Elle est rarement là, en fait. Entre les stages de cheval, et les soirs ou elle dort chez des amis, on n'a pas énormément l'occasion de se croiser. Et puis, je ne risque pas de la voir venir dans l'atelier, elle n'a pas vraiment l'âme artistique de sa mère. Elle, c'est une sportive. Équitation, natation, badminton et athlétisme, si j'ai bien tout noté. Pile-poil, le genre de truc que j'essaye d'éviter au maximum.

« - En Italie ! On doit passer une semaine là-bas à partir de demain. » Isabelle à l'air véritablement heureuse d'y aller, mais Mia ne semble pas vraiment réjouie, je me demande pourquoi. Je jette un coup d'œil vers Kehan, qui fronce les sourcils. D'accord, là, c'est sûr, j'ai loupé un truc.

« - Donc, vous ne serez pas là pour mon championnat d'équitation. » Ah, c'était donc ça. Effectivement, je comprends pourquoi Mia n'est pas vraiment ravie du départ surprise de nos mères. À sa place, je ne le serais sûrement pas non plus, enfin, j'imagine. Si Sam ne venait pas à l'une de mes expositions, ça ne me ferait ni chaud ni froid.

« - Mais tu m'as dis que c'était dans trois semaines. » Souffle Isabelle, désemparée. À côté d'elle, Sam fait une grimace, et prend la main d'Isabelle dans la sienne.

« - Je t'ai dis ça il y a plus de quinze jours ! » S'exclame Mia un peu abruptement, ce qui fait sursauter tout le monde, même moi. Isabelle paraît sincèrement peinée.

« - Mia... Je suis désolée... J'ai oublié, j'ai été très occupée avec tous mes projets. »

« - J'ai l'habitude, tu fais toujours passer ton art avant quoi que ce soit d'autre. » La mère de Mia étouffe un gémissement, alors que l'adolescente se sauve, probablement dans sa chambre. Quelques longues secondes après son départ, on entend une porte claquer à l'étage. Je n'ai jamais vu Mia en colère, avant ça et je pense qu'elle est comme moi, c'est-à-dire du genre vraiment rancunière. Et une véritable boule de nerfs.

« - On peut annuler Isabelle... » Murmure Sam, lorsque le calme est revenu dans la maison.

« - Tu sais aussi bien que moi que nous ne pouvons pas, on a signé un contrat, chérie. » Répond maladroitement celle qui n'est pas ma génitrice.

« - Je vais parler à Mia, il y aura d'autres compétitions d'équitation. Et on ira la voir, nous. » Kehan le bon samaritain est de retour, par pitié, tuez-moi. Mes yeux fixent le plafond pendant une brève seconde, avant de se poser de nouveau sur lui. Il a l'air sérieux. Le pire, c'est que je pense que je suis intégrée dans le nous. De l'équitation. Des chevaux. Génial. Pourquoi n'y avais-je pas pensé plus tôt ? Tout cela a l'air extrêmement palpitant.

« - Tu es sûr Kehan ? »

« - Parfaitement sûr, elle t'en voudras pendant genre, trois heures, puis elle se lassera. Mais rapportez lui un énorme cadeau d'Italie, on ne sait jamais. » Lance-t-il simplement, d'une voix mielleuse. Il me donne envie de vomir.

« - Merci mon chéri... Je ne sais pas ce que je ferais sans toi. » Et voilà qu'Isabelle l'encourage, c'est normal qu'il ait un ego surdimensionné à ce point-là.

« - Tu serais perdue. »

Voila voilou ! 

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.

Voila voilou ! 

On n'en apprend un peu plus sur Mia, dans ce chapitre ! Isabelle et Sam pas vraiment les mères parfaites finalement, hein ? Kehan qui joue le frère parfait ? Départ des parents, ça veut dire quoi selon vous ? Grande fête ! Et oui, les prochains chapitres vont être vraiment mouvementés, j'espère que votre ceinture est bien accrochée ! 

Lucrezia. 

Le temps des secrets. [EN RÉÉCRITURE]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant