Ils sont tous sur la piste de danse, alors que je reste obstinément là ou je suis. Je suis incapable de bouger, fascinée par leur corps en mouvement. Je ne crois pas avoir déjà vu Alistair si à l'aise quelque part. On dirait que parmi ce groupe il se sent comme chez lui, et ça me terrifie. Jamais un groupe de personne ne nous a autant séparés. Il avait quelques amis à Paris, mais je passais toujours en premier, nous étions plus souvent seuls tous les deux qu'avec des personnes extérieures. Ici, c'est tout le contraire, comme si mon frère jumeau désirait se détacher de moi, s'émanciper. Son corps se balance au rythme de la musique, comme ceux de tous les autres. Il fait parti de leur groupe maintenant, ça crève les yeux. Il aura suffit d'une seule petite journée. Une journée pour que mon jumeaux me soit arraché. Dans quelques mois, j'imagine bien une vie ou l'on se parlerait à peine. Ils vont nous séparer, nous éloigner. Ils ont déjà commencé, je le sens.
« - Eh, Ethel, tu viens ? On va faire un jeu. » Je ne me suis même pas aperçu qu'ils avaient arrêté de danser. C'est la voix de mon frère qui m'a interpellée et ramenée à la réalité. Ils sont tous déjà assis sur les meubles du salon de jardin, moi je choisis une place à côté de mon frère, sur le canapé. Je ne sais pas pourquoi, mais j'ai un mauvais pressentiment. Kehan arbore un sourire en coin, qui ne me dit rien qui vaille... Mais qu'est-ce que je peux faire ? Si je décide de ne pas jouer, Alistair va probablement me tuer, voir pire.
Je sens ses doigts s'entremêler aux miens, et ça me rassure instantanément. C'est notre truc, depuis qu'on est tout petit. Lorsqu'un de nous deux à peur, l'autre lui prend la main et lui transfère son courage... Truc de jumeaux, vous ne pouvez pas comprendre. En bref, je ne suis pas du tout rassurée, lorsqu'ils s'apprêtent à m'expliquer les règles. Je le suis encore moins, après avoir entendu le nom du jeu.
« - Je n'ai jamais. C'est super simple, quelqu'un va dire... Par exemple « Je n'ai jamais touché à la drogue » et tous ceux qui y ont déjà touché, doivent boire. » La voix de l'autre fille a beau être particulièrement calme et douce, je ne suis pas rassurée du tout, et quand le jeu démarre, j'ai une boule au creux de l'estomac.
« - Allez Alice, démarre. » Lance Kehan à l'attention de la rouquine qui a expliqué les règles du jeu. Alice. Je retiens. Elle s'appelle Alice.
VOUS LISEZ
Le temps des secrets. [EN RÉÉCRITURE]
Teen FictionTout oppose Ethel et Alistair, faux jumeaux, pourtant, ils partagent une complicité à toute épreuve. Alors que leur année de première arrive à sa fin, leur père, qui les a élevé seul après le départ de leur mère lorsqu'ils étaient petits, leur annon...