XII.

226 25 9
                                    

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.

Je n'emmène pas Alistair n'importe où, mais sur un bout de plage où je suis sûr de ne croiser qu'un nombre restreint de personnes : mes amis

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.

Je n'emmène pas Alistair n'importe où, mais sur un bout de plage où je suis sûr de ne croiser qu'un nombre restreint de personnes : mes amis. Ce bout de plage est notre petit coin de paradis, très peu connu. On ne peut pas s'y retrouver par hasard si on ne sait pas qu'il est là, tellement celui-ci est bien caché. Il nous faut à peu près une quinzaine de minutes de marche pour y parvenir, ça en décourage la plupart. Alistair, lui, a tenu bon et a marché jusqu'au bout, sans doute que l'envie de voir la mer était plus forte que la crainte de marcher longtemps sur un terrain aussi escarpé.


Finalement, nous sommes arrivés, et je crois que je ne regretterais jamais de l'avoir emmené, juste à cause de la tête qu'il a faite quand ses yeux se sont posés sur l'étendue bleue devant nous. Ses yeux scintillaient, littéralement. Comme des étoiles. Kiara à fait la même tête, la première fois où on l'a emmené à la plage, et je trouve ça juste magique. Je me demande si madame la peste ferait ce genre de tête face à un tel spectacle. Probablement pas, elle continuerait sûrement à faire la gueule, comme depuis son arrivée.


Le vibreur de mon portable dans ma poche attire mon attention, et j'oublie rapidement la petite peste, pour me concentrer sur le message que je viens de recevoir. C'est Maxence qui me prévient qu'ils vont tous à la plage. Ah. Je n'avais pas prévu ça, ils devaient passer la journée en ville ! Je dois ce changement de plan à l'une des filles de la bande, sans aucun doute. Tant pis, nous ferons avec.


« - Tu vas faire la rencontre de mes potes. » J'annonce à Alistair, qui détourne finalement son regard de la mer et hoche la tête de haut en bas. Il n'a pas vraiment l'air compliqué celui-là ! Il s'accommode de tout contrairement à sa sœur, qui mène une guerre d'enfer pour tout et n'importe quoi.

On n'a pas à attendre bien longtemps pour commencer à entendre des rires et des cris. Pour la discrétion, mes potes pourront repasser. Je lève les yeux vers les rochers d'où ils vont arriver, et j'aperçois la tête de Nine, qui affiche un grand sourire. Elle me fait un signe de la main. J'aime bien Nine, elle est cool. Ce n'est pas le genre de fille qui passe son temps à se maquiller, qu'on doit attendre trois heures dans les magasins parce qu'elle essaye cent hauts différents. Nine, c'est la fille un peu casse-cou, qui adore la musique et qui se fringue comme un mec. Je ne crois pas avoir jamais vu cette fille en robe, ou en jupe. Même ses t-shirts viennent des rayons mecs, c'est pour dire. Malgré tout ça, elle n'en reste pas moins très mignonne, avec ses cheveux bruns coupés court. Maxence la suit, comme d'habitude. Ces deux la sont comme cul et chemises. Enfin, on est probablement tous les trois comme ça. Vous voyez Hermione Harry et Ron ? Et ben, Nine, Maxence et moi, c'est la même, sauf qu'on n'est pas des sorciers, et que Nine n'est pas vraiment une intello. Maxence, c'est tout à fait le genre de type sur qui les filles se retournent sans arrêt. Faut dire qu'il a tout pour lui. Une gueule d'ange. Des yeux gris. Des boucles blondes. Et la musculature qui va avec. Vous avez pigé le truc ? Alice pointe enfin le bout de son nez. Oubliez tout ce que j'ai dit sur Nine, Alice est tout le contraire. Sa longue chevelure rousse est toujours coiffée à la perfection, son maquillage toujours sublime, et ses tenues hyper féminines en toutes occasions. Pour une obscure raison, Nine et Alice sont inséparables. Et puis, Alice est d'une gentillesse sans égale. Toujours là pour tout le monde. Elle a un an de moins que tout le monde, et est la seule à ne pas avoir redoublé dans notre petit groupe. Pour terminer, Victor apparaît dans mon champ de vision. Avec ses cheveux en brosse et ses yeux verts, il a tout du bad boy en puissance. C'est sûrement le plus calme d'entre nous, et aussi, le seul qui n'est jamais vraiment sorti avec quelqu'un, mais ça s'est une autre question. Victor est gay. On le sait depuis toujours, et je dirais même qu'on la sûrement tous su avant lui. Enfin, tout ça pour dire que lorsque Victor débarque sur notre petit bout de paradis, sa mâchoire se décroche. Quand je cherche à comprendre pourquoi et que je suis la direction de son regard, je tombe droit sur Alistair. Je hausse un sourcil interrogatif, mais Victor détourne le regard, rouge comme une pivoine.


« - Bon ben Alistair, je te présente mes potes. La petite brune, c'est Nine, le blond à la gueule d'ange, c'est Maxence. La rouquine s'appelle Alice, et le brun, c'est Victor. » Il les salue tour à tour, et je vois son regard s'attarder un peu plus longtemps sur Victor. Ouais. Plus étrange que ça, tu meurs.

« - Tout le monde, je vous présente mon nouveau faux-frère, qui est carrément moins chiant que sa jumelle ! » Je lance d'un coup, pour empêcher la gêne de s'incruster sur la plage. Alice et Nine rient, tandis que Maxence soupire. Alistair et Victor se jaugent encore pendant une seconde, avant de détourner leurs regards, qu'ils posent tous les deux sur moi.


Je crois que pour le coup, j'aurais pu mieux faire.



ET VOILA

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.

ET VOILA. 

Je suis de retour ! Par chance, j'ai pu récupérer les chapitres de ce roman, après le décès de mon ordinateur. Ouf. Je vous explique même pas comment j'étais heureuse. 

Enfin bref. J'espère que ce chapitre vous convient, on y apprend pas grand chose, mais on fait la rencontre de pas mal de personnages qui vont devenir récurrents et importants dans la suite du roman ! Que pensez vous d'eux ? 

Lucrezia.

Le temps des secrets. [EN RÉÉCRITURE]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant