Chapitre 26

7.2K 592 36
                                    

-mais pourquoi le roi me chercherait aussi ?

-tu es précieuse pour notre survie, le roi le sait.

-.je...je comprend plus rien...

-je vais te raconter toute l'histoire. Libre à toi de me croire.

-...

Il se racle la gorge et commence en baissant les yeux.

-j'imagine que depuis toute petite on t'as appris à adorer et prier un dieu n'est-ce-pas ?

-oui.

-y crois-tu ? À l'existence de ce dieu ?

-ou...oui.

-ne mens pas !

-je...je suis sceptique, j'ai du mal à croire qu'il soit aussi bon qu'on le prétend...

Il me regardes et semble réfléchir avant de continuer.

-que sais-tu à propos des démons ?

-juste ce que tous le monde connaît, ce qu'on a bien voulu nous dire... Que les Démons ont déclenchés l'apocalypse à cause de leur soif de pouvoir et de...

-vengeance

-...

-ce ne sont pas exactement les bonnes raison.

-comment le sais-tu ?

-j'y étais...

-quoi ? Mais ça c'est passé à l'aube des temps...

-les démons vivent éternellement.

-...

-le monde à bien été créé par celui que vous appelé "Dieu". Mais il a été aidé, par ses fils et ses filles...les anges. Il a ensuite créé les Hommes pour l'habiter. Au début il l'a fait pour se divertir mais à vite éprouver de la tendresse et de l'amour pour ces êtres imparfaits, ce qu'a l'époque son bras droits, Lucifer n'a pas compris. Les humains ne sont pas nos égales et il était stupide de la part du créateur de penser que nous les accepterions en tant que tel. J'imagine que tu connais aussi l'histoire d'Adam et Eve ?

J'hoche la tête.

-raconte là moi.

J'essaie de me remémorer cette histoire que j'aimais tant lire dans la grande bibliothèque.

-Dieux a créé Adam, l'homme et Ève la femme, ils vivaient dans l'Eden. Ils avaient une vie parfaite sans contrainte ni douleurs. Sans maladie ni haine. Mais il y avait dans l'Eden un arbre, un pommier si ma mémoire ne me joue pas de tour. Et sur ce pommier poussaient des fruits, les fruits défendus. Adam et Ève avaient tous ce qu'ils voulaient a une seule condition, ne jamais goûter au fruit de cet arbre...

-continue.

-mais...mais un jour, le mal est apparu, sous la forme d'un serpent qui poussa Ève à goûter au fruit, elle céda et avec Adam, croqua dans le fruit du pommier. Dieu, déçu, les envoya vivre sur terre où habitaient déjà tous les maux, la douleur, la méchanceté, l'infidélité,... Ils les condamna donc à une vie de souffrance pour avoir osé lui désobéir...

-tu connais bien tes classiques mais malgré cela Dieu conservait toujours une grande tendresse pour les humains, ce qui amena Lucifer à mettre en place ça révolte. C'était déjà un vieil Ange même si il avait les traits d'un jeune homme, il était beau parleur. Puisqu'il ne pouvait pas avoir toute l'attention de Dieu dont il avait besoin, il allait prendre ça place. Il ramena à sa cause plus d'un tiers des anges dont je faisais partie et commença sa rébellion mais ça ne se passa pas comme il l'avait voulu et il perdit...il fut alors condamné à venir vivre sur terre avec cette espèce à qui il vouait une si grande haine, c'est ainsi qu'il chuta du ciel pour atterrir ici ... Il fut banni mais avec lui tous les anges qui l'avaient suivis dans sa folie.

-les anges déchus...

-exactement, il ne fut peut-être pas le roi des cieux mais il devint le roi des déchus, des Démons...il reçu les péchés capitaux et tous les maux que la terre avait porter jusqu'ici et du vivre avec.

-...

-mais il ne c'est pas calmé loin de là. Sa soif de vengeance grandissait de jour en jour, il voulu alors se venger de Dieu et une fois de plus s'en prit à la créature que celui-ci aimait le plus et qu'il avait créé à son image :l'Homme.

-...

-c'est à ce moment qu'il déclencha l'Apocalypse. La guerre sensée détruire l'humanité. Mais l'ironie du sort voulu qu'il tombe amoureux d'une humaine, cette espèce qu'il haïssait tant...elle s'appelait Louise. J'étais encore jeune à l'époque ainsi que tous les anges qui lui obéissaient et on ne pouvait pas comprendre son soudain changement d'attitude envers les humains...

-...

-c'est pendant ce bref moment d'hésitation que le chef des armées humaines, l'ancêtre direct de ton roi réussit à faire revenir l'âme des mort. Il créa les errants, ces âmes perdues et invisibles se nourrissent d'âmes d'autres personnes en particulier celle des démons.

-...

-en quelque mois à peine, notre race fut anéantie, c'est ainsi qu'une guerre qui avait durée 100 ans prit fin en quatre mois, l'Apocalypse était morte et avec elle la plupart des démons...

-mais on raconte que vous avez été enfermer dans les limbes...

-pas nous, juste lui, enfermé dans le feu de l'enfer, seul, pour l'éternité. Mais avant de partir, il distribua à chacun de ses plus fidèles disciples les sept pêchés capitaux. À ses quartes fils, il donna les maux les plus lourds à porter jusqu'à en être tous à fait débarrassé. C'est ce que raconte la prophétie des hommes, seulement, nous, les démons en avons une autre. Il est dit que quand le fruit de l'amour impossible entre le porteur de lumière et l'humaine sera rendu à son peuple, l'avènement de Lucifer suivra.

-...

-tu es cet enfant et notre maître est en chemin.

I am invisible. [terminée] [en cours de correction]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant