Chapitre 28

7.1K 603 31
                                    

-Allez vient, ils vont pas te manger... Ils ont déjà diner.

-sérieux comment une petite fille comme toi peut me sortir des machins pareils ?! M'étonnais-je en ouvrant grand les yeux.

-c'est toi qui t'es dit toute seule que j'étais une petite fille.

Je la regarde sans comprendre où elle veut en venir.

-j'ai 128 ans ma chère alors t'es seize petites années d'existence tu peux te les mettre là où je pense !

-...

-tu me ferais presque peur, t'es pas plus étonné que ça ?!

-...

-Ho ?!

J'écoute soudain de rire. Mais pas un petit rire, non. Un de ses fous-rires qui vous font vous plier en deux et vous empêche de respirer.

Je pleure tellement je ris et le pire, c'est que j'ai peur d'avoir perdu l'esprit.

-tu me fais peur...

-excuse moi...mais

Je re-pars dans un fou-rire qui ne semble plus vouloir s'arrêter. Je sais de quoi j'ai l'air en cet instant à la tête que tire Nana mais je n'arrive pas à m'en empêcher.

-mon dieu...toi t'as besoin de manger ! Suis-moi !

En gloussant je la suis.
On rentre dans le château et déambulons dans les couloirs jusqu'à arrivé devant une double porte immense avec au-dessus d'affreuses têtes de monstres en pierre accrochées.

Nana voit sans doute mon air dégoûté car elle lance

-bonsoir Lola, je te présente Soledad ! Soledad voici Lola !

-Lola ?! Tu donnes un nom a cette horreur !

-un peu de respect ! Ce sont les démons de l'ancien temps !

-ils...ils ressemblaient à ça ?!

-non... C'est juste comme ça que les premiers humains nous imaginaient...maintenant à table !

Au moment où je m'apprête à pousser la porte Nana stoppe mon geste, je me retourne et elle me regarde d'un air paniqué.

-t'es dinguo ou peut être suicidaire, faut pas ouvrir cette porte !

-hein ?! Mais pourquoi, c'est pas la salle de diner ?

-si mais pas la notre, elle est réservé aux démons, nous les néphilims, on mange dans les cuisines...

-mais c'est de la discrimination !

-hé on se réveille princesse ! J'ai jamais dit qu'on vivait de manière égale, je croyais que tu l'avais compris quand tu as assisté au spectacle de mon père tout à l'heure...

-mais...ce sont vos parents...

-la bonne blague, on sert juste à faire leur sale boulot, un néphilim, c'est vite remplacé...mais un démon, qui plus est un marquis...mais c'est la même chose partout

-les humains ne sont pas comme ça !

-bien sûr que si, les humains sont mêmes parfois bien pires, n'oublie pas qu'ils n'ont pas vécu les mêmes atrocités que les démons... Et pourtant ils se comportent comme si...

I am invisible. [terminée] [en cours de correction]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant