Chapitre 41

6K 549 8
                                    

- Bon, on est sur qu'ils parlaient de moi. Je suis la seule fille présente ce soir là. Donc, d'après ce qu'on a entendu, ils seront de retour...demain.

- Ça nous laisse pas beaucoup de temps, lance Anny.

- Non, ça nous laisse rien du tout.

- Ils tenteront sans doute quelque chose ce soir.

- Ce soir ?

- On t'as apporté une robe pour l'occasion, souffle le fantôme comme si j'étais un cas désespéré.

Merde ! C'était ce soir que se tiendrait l'assemblée. Bien que je n'avais aucune idée moi, de ce que ça pouvait bien être. Pour l'occasion, on m'avait juste donné une robe.

Je m'apprête à lui avouer que j'avais complètement oublié quand on toque à la porte. De peur, je pousse un petit cris et me retourne avec crainte vers la grande porte.

- Ne fais pas de bruit. Ils ont peut-être décidé d'agir plus tôt, me souffle Anny toute crispée.

J'hoche la tête et lentement, attrape le vase posée sur la commode pour me protéger. Apres quelques secondes sans faire de bruit, on toque à nouveau et je me tends un peu plus.

- N'ouvre pas.

- Mademoiselle ? Lance une voix de fille de l'autre côté de la porte.

En entendant la voix, pas menaçante pour un sous, j'hésite et me tourne vers Anny qui affirme

- C'est un leurre. N'ouvre pas.

- Je m'appelle Valérie. C'est le maître qui m'envoie pour vous préparer pour ce soir, reprend la voix.

De plus en plus indécise, je me tourne à nouveau vers Anny qui, pour mon plus grand malheur, a l'air tout aussi perdue.

- Qu'est-ce que je fais ?

- Ouvre-lui, me répond-elle après avoir réfléchi, mais sois prête à bouger si la situation dégénère.

Je tremble légèrement mais j'hoche tout de même la tête. En m'avançant de nouveau, j'attrape la clenche de la porte et la tourne très lentement. Quand j'ai ouvert la porte, la jeune femme ne se fait pas prier et entre dans la chambre comme si elle était la maîtresse des lieux. Mais lorsqu'elle m'aperçoit, l'air morte de peur et un vase agrippée à la main, elle se fige et m'observe sans bouger.

- Mademoiselle, dit-elle avec dans la voix, une pointe d'appréhension.

Un coup d'œil sur la gauche m'apprend qu'Anny a fichu le camp. Et à bien y réfléchir, elle ne m'aurait pas laissé si cette fille avait été une menace. Je pense que je peux lâcher le vase.

Précipitamment, je repose donc le vase sur la commode et souris à la jeune femme qui m'observe comme si j'étais folle à lier.

- Tout va bien ?

- Oui ! M'empressais-je de répondre, j'étais juste en train de chercher...une meilleure place pour ce vase quand vous avez toqué à ma porte !

Elle m'observe encore un instant avant de se décider à rentrer avec tout de même une pointe d'appréhension dans le regard.

- Le maître m'a envoyé pour vous préparer. J'ai apporté plusieurs toilettes qui devraient vous aller.

J'hoche la tête et m'écarte pour la laisser complètement pénétrer dans la pièce. Elle se détend légèrement et je la suis jusqu'au lit à baldaquin ou elle dépose trois robes complètement différentes.

- Avez-vous déjà pris votre bain ?

Non, mais l'idée de me déshabiller et de me retrouver vulnérable dans un endroit aussi dangereux avec une personne dont j'ignore tout me donne la nausée.
Hors de question que je me lave, quitte à sentir la mort.

I am invisible. [terminée] [en cours de correction]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant