Chapitre 27

7.5K 591 42
                                    

Je cours, ça va bien faire dix minutes que je me suis enfuie de son bureau et que j'essaie temps bien que mal de me retrouver dans les couloirs.

Je rêve.
Je rêve.
Je dois rêver !

J'arrive enfin à une petite porte qui donne sur les jardins. Bien que jardins ne soit pas le mot que j'utiliserais pour qualifier ce qui se tient devant moi. Vieux tas de ronces et de mauvais herbes serait plus approprié.
Tout au fond ce trouvent des ruines recouvertent de lierre et de mousse.

Sans plus réfléchir, je me dirige vers une petite chapelle, elle aussi en ruine. Je rentre à l'intérieur où il règne un silence de mort et où les courants d'air balaient mes cheveux.

Bingo, c'était bien une chapelle ! Il y a encore certain vitraux en pas trop mauvais état.

C'est ironique non ? Je viens d'apprendre que je suis la fille de Satan en personne et je me rend dans la maison du christ...

Je me laisse glisser le long d'un mur, remonte mes genoux contre ma poitrine et me met à observer le mur en face. Il a des fissures et dû lierres a commencé à l'escalader. Cet endroit aurait vraiment besoin d'être nettoyer...

Très vite, mes pensées s'évadent et je me mets à contempler le vide en réfléchissant.

Ma mère m'as menti, enfin celle que je prenais pour ma mère jusqu'à présent. En fait, tous mes repères se sont écrouler en quelques secondes...moi qui croyait connaître la solitude...

Je ne sais plus qui croire. Je ne sais plus du tout quoi croire.

Je suis la depuis déjà 15 minutes quand j'entends des pas qui approchent.
Je relève d'un coup la tête et me détend en voyant Nana approcher en se dandinant sur ses petites jambes potelées.

-qu'es-ce-que tu fais la toi ?

-je te cherchais, on te cherche tous.

Tu m'étonnes, si je me casse tous leurs plans s'écroulent si j'ai bien compris.

-je voulais te remercier pour m'avoir défendu...

-ce...c'est rien... pourquoi personne n'est venu ? Tu... tu hurlais si fort, tous le château à du entendre...

-personne ne s'oppose à mon père et puis surtout personne ne va mettre sa vie en danger pour défendre une simple néphilim, moi qui plus est.

-une quoi ?

-une néphilim, le résultat de l'accouplement entre un démon et une humaine...mais seul les démons les plus puissant y arrivent comme les ducs ou le prince.

-les quoi ?

-toujours aussi à la masse hein ?!

Pour seule réponse et pour lui donner un peu plus raison, ma bouche s'ouvre légèrement sans émettre un son.

-avant que le porteur de lumière rejoignent les limbes, il a donné à chacun de ses  disciples 10 des 11 maux ou, comme vous dites vous les humains un des douzes péchés et à ses quatre fils, il a donné les quatres maux capitaux, les plus importants, les plus dangereux et douloureux. Ses disciples sont maintenant appelé marquis et ses fils sont les princes... seulement, les maux étaient pour la plupart trop lourd à porter...

-que leur est-il arrivé ?

-les marquis sont encore tous en vie...malheureusement... Mais les princes, il n'en reste plus qu'un...Abalam , les trois autres ont succombés aux maux. Tu es sur son territoire...

-et il y a des femmes démons non ?

-plus maintenant. Elles sont beaucoup moins fortes que les démons mâles et beaucoup plus sages. La plupart sont restées au paradis, refusant de suivre le porteur de lumière dans son projet et celles qui l'ont quand même suivi sont presque toutes mortes à l'heure qu'il est...soit tuées par les Errants soit par leur propre clan. Comme je te l'ai dit, elles sont beaucoup moins forte que les mâles et en plus elles sont incapables d'enfanter, elles ne leur servaient à rien...seul les plus fortes ont survécu.

-c'est atroce !

- Oui sans doute, mais tu sais après avoir passer autant de temps sur terre , vient un moment où l'amour et la compassion disparaissent.

-et toi tu...tu connais ta mère ?

-non, tu comprends c'est tellement rare que ça marche que si par hasard ça venait à marcher on leur est retirer dès la naissance et puis...

-quoi ?

-elles ...elles meurent pendant l'accouchement.

-quoi ? Mais pourquoi? !

-leur corps n'est pas fait pour porter des êtres tels que nous, nous sommes des créatures célestes, nous leur pompons pendant la grossesse leur énergie, jusqu'à ce qu'elle n'en ai plus...

-et ma mère...

-...

Je me remet à pleurer.

Merde je ne la connaissais même pas cette femme, si ça se trouve elle était super méchante ! Mais au fond de moi je sais bien que non...

- Je sais qui tu es. J'écoute trop aux portes, c'est un vilain défaut je sais, ce n'est même pas le mien et Satan seul sait que j'ai déjà assez de mal à gérer ma gourmandise extrême. J'ai entendu le Maitre parler de toi, tu es l'élue, celle dont parle la prophétie: le fruit de l'amour entre le Seigneur du mal et une humaine. Je n'ai pas connu ta mère, mais si ça peut te consoler, on raconterait qu'elle était au courant.

-au courant de quoi ? Demandais-je en reniflant.

-du sort qui lui était réservé si elle allait jusqu'au bout de sa grossesse. Ça veut peut-être dire qu'elle te voulait ...moi ma mère c'était pas la même chose, enfin d'après ce que raconte mon père...

-ton père est un monstre.

-oui, mais c'est la seule famille qu'il me reste et dans le genre monstre, je sais que tu l'as pas encore rencontrer mais le tien est pas mal non plus ...

-tes blagues sont vraiment pas drôle tu sais...

-j'aurais préférer pour toi que ce soit une blague mais malheureusement ...

-...

- Je ne dirai rien. Avec moi ton secret est bien gardé. Viens maintenant, si je te ramène mon père sera peut-être assez fier de moi pour oublier les écarts de conduite.

Elle me tend la main et je l'attrape prise d'un soudain élan de pitié.
Condamné à chercher la reconnaissance de son père jusqu'à la fin, cette petite ne tiendra pas éternellement.

Moi non plus d'ailleurs...

I am invisible. [terminée] [en cours de correction]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant