Chapitre 44

5.3K 513 19
                                    

- Que le cinquième approche !

C'est un jeune homme robuste qui se lève et monte rejoindre Ash sur l'estrade. La salle est, il me semble encore plus silencieuse qu'avant.
Lui aussi garde la tête baissée mais, même d'ici je peux voir ses épaules tremblées et son pas hésitant. Il ne tiendra peut-être même pas la première marque.

Une fois agenouillé devant Ash, il relève la tête et je remarque tout de suite son air terrifié, il est agité, il joue avec ses mains, s'humecte les lèvres, ces gestes semblent lui donner un peu de courage. Non, il ne tiendra pas.

Ash, sans s'émouvoir plus que ça de l'attitude du garçon, commence le rituel. Tout se passe d'abord normalement, si ce n'est qu'à chaque fois que le garçon prend la parole, sa voix flanche légèrement. Si je l'ai remarqué, Ash aussi... Pourquoi ne met-il pas fin à son cauchemar ?

Avant de lui apposer la marque, Ash lui demande tout de même.

- Es-tu prêt ?

- ...Depuis toujours seigneur, répond le garçon après une brève hésitation,

Il l'observe encore un long moment durant lequel chacun semble retenir son souffle. J'ai l'impression qu'un voile de tristesse s'est posé devant ses yeux mais il finit par s'exclamer

- Apportez le fer !

Je ferme légèrement les yeux. Il est évident que ce garçon ne veut pas de ces marques. Ce qui se passa après, personne n'aurait pu l'envisager. Je le sus à la tête que tirèrent les barons. Personne n'est sensé désobéir.

Mais Ash... Ash, lui savait, il savait ce que ce garçon tenterait et il l'a laissé. Comme la dernière fois.

Il l'a laissé courir à sa perte sans rien faire.

Avant que la dague que le garçon avait réussit à caché atteigne le dos de Ash, celui-ci se retourne à une vitesse inhumaine, lui attrape le bras et le lui arrache, faisant gicler le sang à travers toute la pièce.

Le garçon, agonisant, tombe à terre et murmure si doucement que j'ai beaucoup de mal à l'entendre. Ma bouche est grande ouverte, le hurlement d'effroi reste agrippé aux bords de mes lèvres et j'attend d'entendre les mots qui doivent sortir de sa bouche ensanglantée.

- Mort à Lucifer, mort au porteur de lumière...

Ash s'agenouille alors devant lui et lui répond d'une voix qui ne laisse rien transparaître à part son indifférence.

- Le seul qui mourra ce soir c'est toi, sans avoir rien accompli.

Il lève alors la dague qui devrait, en ce moment même être plantée dans son dos et lui chuchote

- Dit bonjour de ma part à Lucifer quand tu le croiseras en enfer.

Puis sans la moindre hésitation, il abat la lame.

- NON !!!

I am invisible. [terminée] [en cours de correction]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant