Quand je m'avance vers le dôme, je croise le regard paniqué de ma soeur et me rends enfin compte à quel point c'est une mauvaise idée... Merde pourquoi je dois toujours l'ouvrir quand il faut pas !
Nous entrons toutes les deux dans le dôme et le prof nous explique une dernière fois les règles.
-vous ne pouvez utiliser que vos dons, la première qui met capitule remporte le combat...vous avez compris ?
Je n'ai même pas le temps de répondre car le dôme se referme déjà sur nous, nous coupant de l'extérieur.
Reines des glaces me fait un sourire moqueur puis me demande
-tu es prête à en baver sale monstre ?
De l'autre côté du dôme , ils peuvent tous voir mais ne peuvent rien entendre.
D'un mouvement gracieux du poignet elle fait surgir une nuée d'épines et les fait fondre sur moi, elles vont tellement vite que je n'arrive pas à toute les éviter. Une me frôle l'oreille cassant en même temps une de mes boucles d'oreilles de contrôle. Ce sont des bijoux que ma mère a créé pour moi, une fois que je les porte, mon don est tellement affaibli qu'il disparaît presque...
Malheureusement pour elle, en cassant ma boucle d'oreille elle a aussi fait revenir mon don en force, ajouter à cela la rage qui m'anime et miss glaçons n'a plus aucune chance d'en sortir vivante...
Quand mon don se manifeste, je rentre dans ce que les médecins qui m'ont auscultés appellent une transe. Dans ces cas là, je deviens une sorte de monstre, toute humanité ayant quitté mon corps je suis capable du pire...
c'est comme ci un autre moi, un moi beaucoup plus cruel avait pris les rennes de mon corps.
Je fais des choses horribles et bizarrement quand je reviens à mon état normal, je ne me souviens de rien. Heureusement...sans doute. C'est moments font de moi un monstre que je déteste tellement...La bête, c'est comme ça que j'appelle l'autre moi.
Je ne sais pas si elle a remarqué le changement sur mon visage mais elle cesse tout de suite tout mouvement et me regarde approcher. Je ne veux pas vraiment lui faire du mal. Du moins je pense... seulement la bête qui vient de surgir du tréfonds de mon être me hurle le contraire. Que je le veuille ou non, à présent c'est elle qui décide.
Tsssss idiote, ça va être tellement facile... Je plonge mes yeux dans les siens et fouille son regard. Elle a peur, je le sens d'ici. Je ne sais pas rentrer dans tout les esprits facilement. Certains sont bien gardés et je dois batailler pour réussir à rentrer. Mais elle, elle n'a aucune défense et je n'ai qu'à me glisser discrètement à l'intérieur. Mon corps est mou, comme le sien. À l'intérieur de son esprit, j'ai l'impression de marcher dans des sables mouvants. Tout est lourd et m'attire vers le fond. Sur tout le trajet, je ne rencontre aucune barrière. Elle est encore plus stupide que je le croyais.
J'ouvre toutes les fenêtres et laisse tout partir. Quand elle se réveillera, elle ne se souviendra de rien. Avec un peu de chance, elle ne saura même plus parler. Je vois tout, en quelques secondes j'ai tout volé. Il ne lui reste plus rien et la bête est enfin calmée. Maintenant, je peux la contrôler à ma guise, elle est comme un pantin dont je tire les ficelles.
Alors c'est d'une toute petite voie que je lui susurre à l'oreille
-étouffe-toi.
Elle tremble, signe qu'elle a encore un peu conscience de ce qu'elle fait.
-J'ai dit étouffe-toi !
Alors c'est d'un geste mal assuré qu'elle porte les deux mains à sa gorge et commence à s'étrangler.
Je souris. Le spectacle aurait sûrement quelque chose d'effrayant si ce n'était pas la bête qui le regardait. Non, je trouve ça sympa. Sur mon front je sens quelques gouttes de sueur perlées, je tire trop sur son esprit et elle ne va plus tenir très longtemps. Moi non plus d'ailleurs.
Soudain, les lumières s'éteignent et la pièce se retrouvent plongée dans le noir.
Puis, je sens ma tête tournée et m'effondre par terre.**
À mon réveil, je suis à l'infirmerie, ma soeur et ma mère à mon chevet.-maman ? Qu'es ce que je fais la ?
Les deux femmes relèvent la tête et leurs visages anxieux s'éclairent soudain.
-tu t'es évanouie dans le dôme, me dit Nelly en me serrant dans ses bras, j'ai eu si peur !
-je... je me suis évanouie ?
-oui, il y a eu une panne de courant et on ne voyait plus ce qui se passait dans le dôme, il a fallut attendre qu'elle passe pour pouvoir l'ouvrir et à l'intérieur on vous a retrouvées toi et Brooke a terre...
-et Brooke, elle va bien ? Demandai-je.
Ma question ne rencontre qu'un lourd silence. Elles ont toutes deux re-baissé leurs têtes et ne me répondent rien.
Inquiète je réitère ma question.-elle va bien ?
C'est ma mère qui me répond finalement, d'une petite voix comme si elle craignait que je ne m'énerve.
-ma chérie Brooke est morte...
VOUS LISEZ
I am invisible. [terminée] [en cours de correction]
FantastiqueAu cours d'une vie, on en vient forcément à accomplir quelque chose. Que ce soit grand ou petit, bon ou mauvais, ça changera de toute façon notre vie. Alors autant être prêt, pour que quand ça nous tombe dessus on sache ce qu'on doit faire, quels ch...