Chapitre 29

7K 541 13
                                    

-bon les gars je voudrais pas paraître rabat-joie mais c'est l'heure, lance le métis qui, je vient de l'apprendre s'appelle Jake.

trop tard, tout le monde sait que t'es le sérieux de la bande, s'exclame à son tour Maev en riant.

-l'heure de quoi ? Demandais-je sans rien comprendre.

-l'heure de la descente pardi !

-la descente? C'est quoi ?

-Nana tu lui as rien expliqué ! S'exclame Julian stupéfait.

-la ferme, c'est pas à moi de tout lui expliquer !

-on se calme, je vais lui expliqué moi. Tu sais en gros à quoi consiste le rôle des démons non ? Me questionne Maev en battant des cils.

- À...à peu près oui.

-donc, t'as ce qu'on appelle un ange gardien. Il fait partie de toi, il te protège...contre nous.

-vous ?

-oui nous. Ça s'appelle la descente, tous les soirs une équipe composé de 5 à 10 néphilims se rend dans les lieux que côtoient les humains... tu me suis ?

Je hoche la tête.

C'est donc ça le sale de boulot dont parlait nana.

-Donc une fois là-bas, on fait aux humains exactement le contraire de ce que font les anges, tu te choisis une victime et tu insinues le doute dans son esprit, tu le pousse à commettre ton péché.

-et...et comment tu t'y prends ?

-Chaque néphilims reçoit à sa naissance le mal de son géniteur en beaucoup moins fort, parfois c'est exactement le même et parfois il peut légèrement varier ...

-ouais par exemple Kate, explique Julian, c'est la fille de Jezebeth, le duc du mensonge. Et lui ne fait que mentir. Il n'arrive pas à dire la vérité, quand il te dit quelque chose tu dois toujours comprendre son contraire.

-genre si il me dit...tu es jolie çà veut dire que je suis moche...

-ouais, t'as tout compris ! S'écrie-t-il en riant. Mais sa fille, Kate, elle a eu le même maux mais légèrement modifié.

-elle sait voir si tu mens ou non mais elle n'est pas forcée à mentir, m'explique Maev.

-Comment elle fait ?

-ces comme les stupides dons qu'ont les humains, grogne Maya.

-Maya, t'excites pas ! La réprimande sa soeur.

-et vous êtes une équipe ?

-la meilleure !

-ouais, on a jamais rien foiré ! S'exclame Farah.

-votre modestie vous tuera ! Déclare Maev en riant doucement.

Elle est jolie, pensais-je. Avec sa longue chevelure rousse, ses traits fins et aristocratiques, je connaissais beaucoup de filles qui auraient tuées pour lui ressembler. Mais contrairement à sa sœur qui était antipathique, elle avait un air doux et une sorte d'instinct maternelle qui m'attiraient. On ne pouvait que l'apprécier.

-tu vas venir avec nous, on va te tester, m'explique Nana. Me sortant par la même occasion de mes pensées.

-pardon ?! M'exclamais-je en cœur avec le reste du groupe.

-ouais ! On va pas la laisser ici avec tous ces trous du cul qui rodent !

-mais c'est trop dangereux pour une débutante ! On sait rien d'elle en plus ! S'écrie Jake.

-raison de plus ! Allez Jaky, on peut la prendreeeeeuhhhhh ?!

C'est fou ce quelle me rappelle Nell.

Nelly...

-on peut peut-être la prendre avec non ? Déclare Julian. C'est pas très dangereux ce soir...

-ouais et ça nous permettrait peut-être de nous en débarrasser. La perdre dans la foule...

Je ne répond rien, mais elle commence sérieusement à me gaver.

Et ces saletés de lentilles qu'Ash m'a passé tout à l'heure me gêne tellement, c'est hyper inconfortable !
Mais il a dit que c'est pour ma sécurité. Je lui ressemble trop et donc me voilà, plus banal que jamais avec mes yeux bruns clairs.

-...très bien, mais si il lui arrive quoi que ce soit c'est vous les responsables, finit par capituler Jake.

-vive l'amitié et la solidarité ! Éclate Nana en se moquant.

-la ferme Naëlle ! Mon père rigole pas avec les écarts de conduite et avec tous ses gosses, il peut se permettre d'en perdre un !

Un profond silence suit sa déclaration. Plus personne n'ose croiser son regard ou le mien. Comprenant qu'il a été trop loin il déclare faussement joyeux

-c'est bon, on va pas commencer à s'apitoyer sur mon sort, on est tous dans la même merde...

-je suis d'accord avec père fouettard ! Déclare Maev, allez les gars on est en retard ! Chacun va se préparer et rendez vous en bas dans 20 minutes ! Ce soir c'est bal à Londres !

Il crie tous en cœur et nous sortons tous de table.
Bon on va essayer de sortir en douce parce que j'ai la certitude que si Ash a vent de mon intention de sortir, il fera tout pour m'en empêcher...

I am invisible. [terminée] [en cours de correction]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant