- Mon dieu ! Soly regarde comme c'est somptueux ! S'exclame ma soeur aux anges.
- Du calme Nelly, n'oublie pas de respirer, lançais-je sarcastique.
- Très bien les filles, vos dix années de cours d'éducation et de maintient vont enfin payer.
- Enfin, ça faisait longtemps que j'attendais ce moment, dis-je en ricanant.
- Soledad, pourrais-tu cesser de râler pendant cinq minutes et me faire un beau sourire ? Demande ma mère en lissant sa robe bleu nuit qui lui va à ravir.
Ma soeur et elle porte leurs plus belles toilettes pour l'occasion. Elles ont eu beau essayer, elles n'ont pas réussi à m'habiller et c'est pourquoi je porte en ce moment une de mes robes favorite bordeau, sans fanfreluche ni dentelle mais très confortable et que ma mère a essayé à maintes reprises de jeter en cachette.
En ronchonnant doucement, j'étire les deux coins de ma bouche et lui fais sans doute le pire sourire que l'histoire de l'humanité ait connu. Ça semble pourtant lui convenir car elle me sourit en retour et se tourne vers un majordome qui arrive. Il se propose pour nous guider à travers le palais et croyez moi heureusement qu'il est la, c'est un véritable labyrinthe ! Il nous conduit chacune à nos chambres qui ne sont malheureusement pas côte-a-côte. Avant de rentrer dans la sienne, ma mère me rappelle une dernière fois de ne pas oublier d'être prête dans trente minutes, dans la grande salle.
Je suis là dernière à découvrir ma chambre qui se trouve deux étages plus haut. Mon dieu ! Quand j'entre à l'intérieur tout ce blanc et ce rose pâle me frappent de plein fouet. C'est juste... immonde ! Qu'est-ce qui leur est passé par la tête ?! Ils ont cru qu'ils accueillaient des fillettes de cinq ans ?!
Je sens déjà que ce séjour sera lourd.
******
Un doux rayon vient me caresser le visage, sa chaleur réconfortante me fait légèrement sourire et en me protégeant les yeux, je les ouvre lentement. En baillant, je me redresse et m'étire. Automatiquement, mon regard va se poser sur la grande pendule au fond de la chambre et... merde, je me suis endormie et...MERDE je suis en retard !
Je fonce comme une folle dans les couloirs en direction de la grande salle. Sans aucune délicatesse, je réajuste ma robe et ma coiffure mais il ne faut pas se leurrer, je suis dans la mouise.
Pour rendre tout ça encore un peu plus pitoyable, je me perds à peu près cinq fois et met donc quinze minutes de plus pour arriver. Quand j'ouvre enfin les porte, je suis haletante et essaie tant bien que mal de reprendre mon souffle.Je ne remarque pas tout de suite le silence qui règne dans la salle à mon arrivée mais finis tout de même par relever la tête.
Oh c'est pas vrai, comme si ça ne suffisait pas que je me perde dans les couloir, les seize candidates, leurs familles et la famille royale m'observent tous.Et je sais que ce n'est pas qu'à cause de mon retard ni de mon entrée très discrète... Non la grande raison pour laquelle ces snobs prétentieux me regarde avec dégoût et mépris, c'est parce que à leur yeux je n'ai aucun don.
VOUS LISEZ
I am invisible. [terminée] [en cours de correction]
ParanormalAu cours d'une vie, on en vient forcément à accomplir quelque chose. Que ce soit grand ou petit, bon ou mauvais, ça changera de toute façon notre vie. Alors autant être prêt, pour que quand ça nous tombe dessus on sache ce qu'on doit faire, quels ch...