Chapitre 38

6K 523 10
                                    

- Allez-vous en.

- Soledad je

- J'ai dit dehors !

- Je suis désolé.

- Vous êtes désolé ?! Ricanais-je méchamment sans jamais me retourner vers lui. Si vous êtes désolé alors tout va bien !

Il reste silencieux et son absence de réaction m'énerve encore plus. En tentant de ne pas hurler, je dis

- Depuis ce soir, ça tourne en boucle dans ma tête. Je me repasse la scène en me demandant pourquoi. Qu'est-ce qui vous a pris ?! Qu'est-ce qui vous a pris de faire un truc pareil bordel de dieu ?!

- Je sais que tu ne peux pas encore comprendre mais ici, il faut s'adapter pour survivre. Chaque jour je dois m'imposer un peu plus sinon je prend le risque que quelqu'un prenne ma place.

- Tuer ou être tuer, murmurais-je pour moi-même. C'est ça votre excuse pitoyable ?

Bordel.
Je me redresse en position assise dans le grand lit et croise enfin son regard parfaitement inexpressif. Cet homme est un tueur. À l'avenir, il faudrait que je m'en souvienne.

- Vous vous êtes servi de moi. C'est pour ça que vous n'êtes pas intervenu avant. Vous entendiez tout mais vous avez laisser la situation dégénérer pour pouvoir faire une petite démonstration d'autorité.

-...

- Vous m'avez mise en danger, vous avez tué un homme et tous ça pour quoi ?! Pour qu'on ne vous pique pas votre place ! Mais quel être abjecte êtes-vous donc pour vous servir des gens comme ça ?! Vous l'avez tué !! Il est mort et c'est vous le seul responsable !!! Vous avez osé me faire porter le chapeau devant tout ces connards !

-...

- Vous avez fait souffrir, inutilement ! Mais avez-vous seulement idée de ce qu'est la souffrance ?!

-....

- MAIS PARLEZ BORDEL DE MERDE !!! Défendez-vous, ne restez pas planté la !

- Je suis désolé. Ne hurle pas, me dit-il très calmement.

Il n'est pas désolé. Je vois l'absence de remords sur son visage. Si c'était à refaire il n'hésiterait pas. Il n'est pas désolé.

- C'est tout ?! Mais de quoi êtes-vous désolé au juste ?! D'avoir tué cet homme, de m'avoir utilisé et fait souffrir ? DE QUOI !!!

Je me jette sur lui pour le frapper, et bizarrement il me laisse faire jusqu'à ce que je sois à bout de force et que je m'écroule sur lui, en pleure. Je voudrais le voir crier. Je voudrais le voir réagir. Je veux qu'il me prouve qu'il est vivant, qu'il peut éprouver des choses.

Mais il ne dit rien. Ne fais rien. Ne me prend même pas dans ses bras pour me réconforter. De ça, il en est incapable.

- Allez-vous en, murmurais-je contre son épaule.

Je voudrais tellement qu'il reste. Si il n'était pas ce monstre qui a tué de sang froid un homme devant moi, je l'empêcherait sans doute de partir. Mais c'est un démon complètement barjot et je suis perdue.

Je me force à me décoller de lui et croise son regard vert pas expressif pour un sou. Alors c'est vrai ? Il n'éprouve vraiment rien ?
Sans rien dire, il se relève et en me lançant un dernier regard vide, sort de la pièce.

Alors c'est tout. C'est aussi simple ? Mais pourquoi ça fait aussi mal ? En pleure, je fixe la porte par laquelle il est sortit en me demandant si tout cela a bien eu lieu et si je n'ai pas rêvé.
Je m'endors finalement d'abattement.

Le visage baigné de larmes.
Pour la deuxième fois.

I am invisible. [terminée] [en cours de correction]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant