Chapitre 42

6.8K 534 19
                                    

- Quelle idée stupide.

- Ne grommelle pas dans ta barbe. Je te l'ai déjà dit quinze fois.

Je relève légèrement les yeux et lance un regard haineux au démon en face de moi.
Je suis assise avec d'Ash dans le carrosse qui nous emmène à l'assemblée et jusqu'à maintenant, il règne un silence pesant qu'aucun de nous deux n'a l'air de vouloir briser.

Je soupire et retourne à ma contemplation du paysage. N'en pouvant bientôt plus de son regard moqueur braqué sur moi, je lui jette un coup et grogne

- C'est quoi votre problème ?

- Mon problème ?

- Vous n'arrêtez pas de m'observer...ça me dérange.

- Oh...excuse-moi, me répond-il en souriant un peu plus.

- Non.

- Cesse donc de faire l'enfant. Quand vas-tu enfin comprendre que je n'avais pas le choix et passer à autre chose ? Cela devient ridicule.

Je le toise l'air encore plus haineux qu'il y a deux secondes mais il ne semble pas être impressionné. Au contraire, il m'observe l'œil vide et l'air dédaigneux.

- Je ne vous pardonnerez pas. Vos excuses sont pitoyables et sachez que je vous parle seulement parce que vous l'avez exigé. C'est tout.

Je l'entends soupirer mais il n'insiste pas. Moi je me re-concentre sur le paysage nocturne qui défile toujours.
Nous ne parlons plus jusqu'à la fin du trajet. Quand le carrosse s'immobilise enfin, je relève la tête et l'observe sans rien dire.
Deux coups se font bientôt entendre depuis l'extérieur, mais il n'a pas l'air d'en avoir quelque chose à faire et n'esquisse aucun geste pour sortir. Du regard, je l'interroge.

- Nous y sommes ?

Il hoche la tête et je détourne le regard vers la vitre. Il fait trop noir et saaucune lumière n'éclaire la rue. Mais nous sommes bien dans une rue, j'ai senti les pavés sous les roues.

- Que se passe-t-il ? Pourquoi ne sortons-nous pas ?

- T'as t'on expliqué les règles ?

- Les règles ? Oui, oui, pas dans les détails mais je sais à peu près ce que je dois faire pour éviter de mourir ce soir.

- Ce n'est pas un jeu. Si tu crois être au-dessus de ces règles, tu te trompes. Elles sont anciennes, trop pour que je puisse faire quoique ce soit si tu venais à les enfreindre. Tu comprends ?

- Je...oui...

Il m'observe encore un instant. Comme à chaque fois, son visage n'exprime absolument rien. Il finit par ouvrir la petite porte et une fois qu'il est dehors, il me tend la main pour m'aider. Je fais semblant de ne rien voir et sors seule, quitte à me prendre les pieds dans ma robe mauve pale beaucoup trop longue.

- Soledad, me prévient-il et dans sa voix, je perçois un soupçon de contrariété.

- Ash, répond-je sur le même ton.

- Ne m'appelle pas ainsi. Pas ici. Maintenant prend ma main.

-...

- Maintenant.

Un brin confuse et vexée, je passe tout de même mon bras autour du sien. Je sens son regard peser sur moi mais je regarde droit devant moi. Je l'ai évité jusqu'à présent, je peux bien continuer. Je l'entends soupirer longuement et pendant un instant, je crains de ne pas réussir à tenir et de lever les yeux. Mais à l'instant où je vais pour relever la tête, je le sens se tendre et entamer la marche.
Nous sommes bien dans une rue, une ruelle si je me base sur son étroitesse et l'odeur dégoût qui plane lourdement autour de nous. C'est étrange que l'assemblée se tienne dans un tel endroit et c'est encore plus étrange que je ne voix personne.

I am invisible. [terminée] [en cours de correction]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant