Chapitre 45

5.4K 518 34
                                    

- NON !!!!!

La dague arrête instantanément sa course, à deux centimètres du corps du garçon.
Ash se tourne lentement vers moi, ses yeux rencontrant les miens.
Et je comprends.

C'est moi qui ai crié ses mots. C'est sorti tout seul, comme un instinct.
J'ai transgressé la première règle.

Un silence de mort règne à présent dans la salle, les neph me regardent tous avec pitié ou avec mépris, les barons, eux ont une expression d'euphorie mélangée avec un peu de dégoût collée sur le visage. Sans doute pensent-ils déjà au sort qu'il me feront subir pour avoir transgressé la règles la plus importante.
Et Ash, ses yeux plongés dans les miens essaient de me dire tellement de chose, eux d'habitude si vides sont en ce moment remplis de milliers de mots et d'émotions que je n'arrive pas à saisir. Je comprend finalement que quoi qu'il se passera par la suite, il ne pourra pas intervenir.

Je suis seule et à voir les mains tremblantes de Valérie, je vais le regretter.
Après quelques minutes de silence pesant et voyant que son maître ne fera pas le premier pas, Bélial s'avance et lui demande

- Prince, la sorcière a désobéit et à bafoué la mémoire du Porteur de lumière en interrompant le rituel. Même si elle n'est pas des nôtres, elle doit recevoir un châtiment.

Ash ne répond toujours rien, je le supplie par le regard de m'aider mais il détourne les yeux pour ne sans doute plus avoir à supporter la détresse qui se trouve dans le mien.

- Prince ?

- Elle recevra sa punition, comme le veux la tradition...

Non... même si je savais comment tous cela finirait, j'espérais au fond de moi qu'il refuse. N'est-il pas sensé être tout puissant ? Pourquoi...
Il m'avait prévenu.

Il se tourne alors vers moi et finit d'anéantir mes derniers espoirs en me disant d'un ton supérieur d'où dégouline le mépris

- Monte sur l'estrade !

Je reste un instant sans bouger. Mes jambes refusent de coopérer. Deux démons s'avancent brusquement vers moi mais un regard de la part d'Ash les fait aussitôt s'arrêter. C'est à moi d'y aller. Je me lève alors lentement, les jambes tremblantes, Valérie prend ma main et la sert fort pour me donner un peu de courage.
Je voudrais lui sourire.
Mais c'est impossible.

Une fois que j'ai rejoint Ash et les barons, il se tourne vers les autres neph et dit sans plus faire attention à moi

- J'espère que ceci vous rappellera où est votre place, vous devez vous y tenir sous peine d'en subir les conséquences !

- Quelle torture prince ? Demande un des démons en charge d'apporter les fers.

- La mort ! S'exclame soudain Bélial et je sursaute.

C'est un cauchemar. Ça ne peut pas être réel, je vais me réveiller dans mon lit, dans ma chambre avec Nelly qui ronflera à côté. Ce n'est pas possible.
Je tremble de tout mon corps, je sanglote et de la morve me coule le long de la lèvre. Je ne suis pas courageuse, je suis idiote.

- La mort ! Reprennent en cœur les barons et certains démons restés sur le côté.

- SILENCE !! C'est à moi de choisir ! Hurle Ash, et la mort n'est pas une punition assez douloureuse !

Je relève la tête vers cet homme qui tente tant bien que mal de m'aider. Si il réussit l'exploit de me sortir de là, je lui pardonnerai tout.

- Le fouet à aiguilles me paraît être une punition appropriée.

Ou peut-être pas tout en fin de compte.

- Ce n'est pas assez ! S'emporte Bélial, elle s'est moquée ouvertement de nos traditions seigneur !

- Remettrais-tu mon choix en question Bélial ? Veux-tu recevoir sa punition ? Lui demande-t-il d'une voix dangereusement calme qui me fait un peu plus trembler.

Celui-ci en voyant le regard de prédateur que lui adresse Ash se replie sur lui même et ne pipe plus un mot.
Bien.

- Prince, si je puis me permettre, j'ai une idée qui satisfera tout le monde, déclare l'un des barons.

- Parle Jézebeth.   

- Trente coups de fouet à aiguilles, plongé dans le venin de vipères.

- Elle ne survivra pas !

- Cela ne dépend que d'elle seigneur. Ainsi tout le monde sera content, nous lui laissons une chance de survivre, c'est 50-50, vivre ou mourir, tout dépend de son seuil de tolérance à la douleur.

Ash me regarde comme pour me demander mon  accord, comprenant que je ne pourrai de toute façon espérer mieux, je hoche presque imperceptiblement la tête.

- Va pour le fouet, soupire-t-il alors en baissant les yeux.

Deux démons s'approchent aussitôt de moi, m'ordonnent de retirer ma robe et me traînent devant un petit poteaux en bois où ils m'agenouillent sans aucune délicatesse et m'attachent les poignets à une chaîne en argent autour dû poteaux.
L'argent m'ouvre la peau aussitôt, me brûlant au passage, cette douleur est déjà insupportable, je n'ose imaginer la suite...

Plus personne ne parle, j'attend avec terreur le moment où les aiguilles s'abattront sur mon dos, le moment où le venin entrera en contact avec ma peau vierge de toute cicatrice.
Je prend de grande goulées d'air pour m'empêcher de m'évanouir.

Trente coups de fouet, pour avoir empêché quelqu'un de mourir.

Trente coups de fouet, pour avoir empêché un meurtre.

Méritais-je vraiment ce qui m'arrive ?

Pas la peine de me répondre, je connaissais déjà la réponse.

I am invisible. [terminée] [en cours de correction]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant