Chapitre 39

6.6K 553 6
                                    

Merde, je dois rêver. Que fait-elle là?
C'est impossible...
Elle n'était pas revenue depuis si longtemps.

J'ouvre les yeux difficilement, bien décidée à faire fuir ce souvenir et à me recoucher. Je ne suis pas d'humeur et j'aspire vraiment à terminer cette nuit sans plus aucun drame.

- Dégage, tu es morte ! Laisse moi en paix !

Mais elle ne répond rien, de toute façon ça n'a jamais été une grande bavarde.

- Anny, je t'en prie...

Mais la petite fille n'esquisse toujours aucun geste pour partir, au contraire j'ai l'impression qu'elle veut me faire voir quelque chose. Du menton, elle me désigne la porte en me faisant signe d'approcher.

- Si je te suis, partiras-tu ?

Elle hoche la tête.

- Très bien, allons-y.

Je me lève, m'attache les cheveux en une queue de cheval haute, attrape une robe de chambre,,des bottines sors discrètement de la chambre suivie du fantôme.
Tout le trajet se passe dans une atmosphère tendue, après tant de temps elle m'en veut toujours et moi aussi, je m'en veux toujours autant.

Je l'ai tué, c'est ma faute.
Je l'ai empêchée de trouver le repos éternel. Je l'ai empêchée de partir au royaumes des âmes, c'est ma faute.

Flashback: Soledad à cinq ans

- C'est pas moi qui l'ai tué papa hein ? Demandais-je d'une voix tremblotante.

- Non, bien-sûr que non c'était...un accident.

- Et maintenant, où va-t'elle aller ? Elle n'a plus de maison.

- Elle va allez là où vont toutes les âmes, elles ont un royaumes fait pour cela.

- Mais moi je ne veux pas qu'elle parte, sanglotais-je en me redressant un peu plus.

- Tu ne dois pas être égoïste Soledad, tu veux vraiment qu'elle passe son temps dans un monde qui n'est pas le sien ?

- C'était ma seule amie. Il n'y a que elle qui voulait bien jouer avec moi. Les autres me traitent de créature du diable...puis fronçant les sourcils, j'ajoute : c'est quoi une créature du diable papa ?

L'homme me regarde longuement, le regard triste. Ça doit être à cause d'Anny.

- Ce n'est pas toi mon ange.

J'adore quand il m'appelle comme ça, j'ai vraiment l'impression que j'ai deux ailes qui me poussent dans le dos.

- Tu crois que je la reverrai ? Anny ?

- Ce soir elle viendra peut-être te dire au revoir. Apres quoi, elle partira.

- Et si je lui demande de rester avec moi ?

- Ne le fais pas...

- D'accord, déclarais-je après avoir réfléchis, je lui dirai que je suis triste qu'elle ne sois plus là et je la laisserai partir.

- C'est très bien mon ange, maintenant essaie de dormir.

- Mais si je m'endors, je ne la verrai pas !

I am invisible. [terminée] [en cours de correction]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant