Chapitre 56

6.7K 503 23
                                    

- MONSTRE !QU'AS-TU FAIT ?! RENDS MOI MON BÉBÉ !!

Mes jambes se dérobent sous moi, je tombe.
Je regarde la scène, impuissante.

Je ferme les yeux, et les rouvre.
Je suis de nouveau dans la petite église...

- Non...non c'est pas possible...

Je cherche partout un moyen pour retourner aider mon petit double, je ne veux pas la laisser seule. Je sais ce qu'elle va devoir traverser pendant les années qui vont suivre, je dois lui expliquer !

- Non ! Je dois y retourner !

Je me retourne sans faire attention à ma blessure qui me brûle et commence à frapper dans le mur.
Mais rien.
Je gratte la terre du sol, m'arrachant les ongles au passage.
Mais toujours rien ne se passe.
Je hurle jusqu'à ce que ma voix ne soient plus qu'un petit sifflement.
Maintenant, ma gorge me brûle et ça n'a servit à rien, je suis toujours là...
Je me replie sur moi même dans un coin de la chapelle et commence à trembler de manière incontrôlable. Merde...

- Pourquoi pleures-tu mon cœur ?

Je relève précipitamment la tête et observe avec crainte l'homme accroupi devant moi.
Je tourne le visage à droite à gauche pour chercher de l'aide, si c'est un des humains qui a mené l'attaque et qui veut à présent sa vengeance...

- Qui...qui êtes-vous ? Demandais-je d'une voix rauque et tremblante d'avoir trop crier.

- Tu ne me reconnais pas ? Allons, cherche dans ta petite mémoire mon cœur.

Ma mémoire ? Si seulement je pouvais ne pas en avoir.
Je l'observe alors un peu plus en détail, il doit avoir dans la trentaine, enfin, ce devrait être son âge si il était humain, mais il ne l'est pas, je le sais maintenant. Il est grand et puissant, ça se sent, ça se voit... il a des cheveux blonds foncés, des traits durs et la peau légèrement hâlée. Comme tous les démons sa beauté est irréelle, trop pour être vrai. Mais de tous cela, ce sont ses yeux qui captent mon attention, ses yeux mauves, identiques aux miens...

- Lucifer, chuchotais-je.

- Je préfère père, si ça te va.

Je le regarde sans répondre, assommée par tous ce qui vient de se passer. Lui aussi m'observe avec un sourire qui n'a rien d'amical.

- Quand je te pose une question, j'aimerais avoir une réponse.

Et connard ça te va, comment ose-t-il ?
Je me décide enfin à croiser son regard. Ses yeux me perturbent vraiment, ils sont si semblables aux miens et pourtant si différents... Il ne faut pas être centenaire pour comprendre que c'est homme est mauvais et dangereux, la noirceur qui brille au fond de son regard m'en fournit la preuve. C'est du ton le plus froid et le plus méprisant possible que je lui lance lui lance

- Vous n'êtes pas mon père, mon père est mort.

Avant que je n'ai pu esquisser le moindre geste pour me protéger, il m'attrape à la gorge et colle son visage à deux centimètres du mien. Je ne l'ai pas vu venir, pourtant je suis bien piégée entre le mur et lui, mon visage a deux centimètres du sien qui est tout sauf rassurant à cet instant.

- Fais attention, des descendants, j'en ai d'autres et des bien plus puissants. Maintenant que la prophétie est accomplie, tu ne me sers plus a rien. Je n'ai plus aucune raison de te laisser en vie.

- Vous n'êtes pas au courant ? De tous vos autres descendants, il n'en reste plus qu'un seul en vie ! Lui crachais-je malgré le manque d'air, vous avez donc intérêt à me laisser vivre !

I am invisible. [terminée] [en cours de correction]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant