Five

19 5 0
                                    

" J'ai toujours rêvé d'être une actrice. Comme elle.
Je suis sûre que j'aurai été mieux dans les jours infinis. J'en suis sûre. Elle n'était pas assez correcte pour ce rôle. Espiègle, misérable. Elle faisait tout pour que tout le monde la trouve gentille. Cerbes !
C'est moi qui méritait sa place...

J'ai tout fais pour devenir une vedette renommée...
Quant à elle... Ce n'était qu'une petite sotte d'Applestings dont personne se souciait ! Sa mère n'était qu'une maudite traînée...

Moi, Celena Mortis, j'aurai pu être une brillante et merveilleuse actrice..."

- Que c'est pathétique ! Jamais je ne trouverai un rôle à la hauteur si je continue de m'épuiser comme je le fais.
Bon sang ! Gronda-t-elle en lâchant ses feuilles s'éparpiller en cyclone.

La sonnerie cinglante du téléphone allait la rendre demeurée. En pleine infiltration de gommage à la pêche, vivement conseillée par Annette, son irremplaçable esthéticienne qu'elle tuerait pour avoir son sublime sourire. Celena espérait tant ne pas tomber encore sur elle. La germaine.

- Allô, Celena ? Commença une voix fluette, prête à se briser sous un magot de cristal.

- Rebecca ? Que puis-je pour toi ? La voix radoucie, tentant vainement de faire taire l'exaspération qui la submergeait.

- Je ne suis pas bien Celena...je ne vais pas bien du tout. Trembla-t-elle, les larmes à demi- tombantes.

- Que se passe-t-il ?

- Ils...ils m'ont...

- Ils t'ont fait quoi Rebecca ? Dis-moi.
(Le ton soudainement plus dur.)

- Ils m'ont viré.

Un faible son de clarine aurait pu créer ce même effet de surprise. Un silence de mort régna au bout du fil. Celena se la repassa en boucle, comme si l'annonce avait été déformée à travers le combiné. Elle se la répéta à nouveau, jusqu'à ce qu'elle  rebondisse sagement.

- Je suis désolée.

- Tout ça, c'est à cause de cette Baxter Wilson. C'est elle qui est à l'origine de tout ce raffuge ! S'énerva Rebecca, la voix presque enrayée.

- Écoute, assis-toi quelques instants. Bois un petit café. Détend-toi. J'arrive.
Tu es où ?

- Au studio. Je prépare mes affaires et je demande à Melinda de venir me chercher. Pleurait-elle en sanglots.

- Laisse-moi faire. J'arrive. D'accord ?

- Tu es comme une sœur pour moi...

- Ne t'inquiète pas. Tout va s'arranger.

Hollywood SuicideOù les histoires vivent. Découvrez maintenant