Fifteen

9 1 0
                                    

La sonnerie cinglante se mit à retentir chez les Montgomery. Chace eut à peine le temps de terminer d'appliquer son gel que déjà il dévala les escaliers pour accourir vers la porte.

- Hello. Salua Joyce en levant les lunettes de soleil.

- Désolé, j'avais pas fini de me préparer.

- Ce n'est pas grave. Je t'ai déjà vu pas coiffé ni habillé tu sais. Fit-elle en tirant la langue.

- Tu m'as manqué. L'embrassa-t-il.

- Toi aussi tu m'as manqué. C'est sympa dit donc dans le coin. J'ai perçu quelques boutiques, j'osais à peine les regarder plus longtemps tellement je me disais que les prix devaient dépasser quatre fois mon salaire. Rit-elle en posant sa valise près de la commode. (Elle se mit soudainement à inhaler quelque chose, comme si l'odeur d'un mort ne l'y trompait guère.)

- Oui, on n'a pas encore totalement fini. Répliqua Chace.

- C'est sympa déjà. Vous avez bien avancé. (Elle s'approcha de deux pas en regardant autour d'elle, comme apparue dans un endroit inconnu.)
J'aime bien cette couleur'.

- Taupe. C'est la couleur taupe.

- Et dans la cuisine ?

- Je crois que c'est orange maltaise. Si je me souviens.

- C'est sympa. Répéta la jeune fille. Vraiment sympa.

Marie-Faith descendit lentement les escaliers pour venir accueillir la jeune fille, sûrement exténuée après avoir parcouru plus de trois cent kilomètres en voiture.

- Comment vas-tu ?

- Oh Marie-Faith ! Très bien, et vous-même ? S'avança-t-elle pour lui tendre une bise.

- Je vais bien. Alors qu'en penses-tu ? Demanda la jeune femme, toute trépidante en se frottant les mains.

- C'est super, c'est ce que je disais à Chace justement. Vous avez bien avancé !

- C'est bien que tu en parles. Chace t'a dit quel serait ton devoir si tu restes avec nous ?

- Oh... S'exclama fébrilement le jeune homme, aussitôt coupée par sa petite-amie.

- Oui ! Il m'en a parlé... Jeudi ? C'est bien ça ?

- Oui. C'est bien ça. Affirma-t-il en lâchant un léger soupir.

- Bien. Alors je te laisse déposer tes affaires, et tu viens nous rejoindre à l'étage ?

- Pas de problème. Où puis-je les mettre ? ( en balayant ses cheveux des épaules.)

- Tu peux emprunter la future chambre de Coddey ? Qu'en dis-tu ?

- J'en dis que c'est parfait ! Je vous suis ?

Lorsqu'elle entreprit les premières marches en trimballant lourdement sa valise bleue, Chace recula près de la fenêtre au cas où il apercevrait encore cette voiture rouge longer devant la maison.
Même si elle ne circulait plus dans le coin, le doute persistait. Gina paraissait tout à fait capable de surgir à n'importe quel moment en trouvant le prétexte d'être de passage pour une soit-disant amie habitant le quartier. Or, pour l'instant, il pouvait se sentir tranquille avec Joyce, cette jolie fille aux cheveux châtains dont il était éperdument amoureux depuis la fois où il la vit dans sa tenue rouge de pom-pom girl. Rien qu'en l'espace d'un échange de sourire, lors d'une de ses acrobaties, il sût qu'elle serait une copine idéale. Une fille avec qu'il se voyait bien fiancer.
Son énergie bafouée de dynamisme l'avait tant enivré de passion pour elle, que ses sentiments ne faisaient que germer de jour en jour.

Hollywood SuicideOù les histoires vivent. Découvrez maintenant