En rentrant, Chace s'aperçut qu'une voix méconnue se mêlait à celle de sa sœur, dans le salon. Claire avait les genoux croisés, assise face à une autre jeune fille aux longs cheveux châtains. Lorsqu'elle se retourna, elle arbora un joli sourire envers le jeune homme.
- Tiens ! Te voilà enfin ! Se réjouit Claire.
Je te présente Lindsay McGwen, c'est notre voisine !- Salut. Fit-il en clignant fébrilement la tête.
- Salut. Répondit la jeune fille aux yeux charmeurs.
Il semblait lui avoir tapé dans l'œil, derrière son sourire se cachait une infime envie de le reluquer davantage. Telle une proie cernée un long instant par son prédateur.
Il avait l'étrange sensation d'être un serpentin qui ne devait émettre aucun mouvement pour appâter la galerie, juste en se taisant.Elle le scrutait en détail, comme chaque partie qu'elle savourait lentement du regard. Mal à l'aise, Chace commença à s'engager vers les marches d'escaliers quand quelqu'un sonna à la porte.
Une femme en robe cintrée et sombre apparût. Le sourire étrangement ressemblant à celui de la jeune fille dans le salon.
- Bonsoir. Je suppose que tu es Chace ? Demanda-t-elle le regard insidieux.
- Oui, et vous êtes ?
- C'est sa mère ! Intervint Claire.
- La mère ?
- Bah la mère de Lindsay.
Toutes les deux se mirent à rire savamment, il venait de se prendre le ridicule devant deux parfaites inconnues qui eurent l'air de se jouer sournoisement de lui.
À l'entendre les imiter frénétiquement, Claire en était également la marionnette.La femme présenta une bouteille à la main, mettant en évidence l'étiquette face à lui comme si un grand connaisseur se trouvait devant elle, Chace semblait aussi interloqué qu'une personne arrivant brusquement au cours d'une discussion déjà entamée.
- Je suis venue apporter quelque chose pour vos parents. (Le regard à nouveau tourné vers le sien.)
- Merci. Fit-il en acceptant la bouteille.
- Lindsay, grand-mère nous attend au Brighton Lord. Tu viens ?
- Oui maman, à plus tard Claire ?
Au revoir Chace. (Le sourire plus dessiné que jamais avant de refermer docilement la porte derrière elle.)- Bah quoi ? Qu'est-ce que t'as à la regarder comme ça ? Rétorqua sa sœur sur un ton accusateur.
- Je me demandais juste ce qu'elles foutaient chez nous. C'est tout.
- Alors primo, Lydia est juste une voisine. Secundo, Lindsay est une copine alors calme-toi.
Chace ne connaissait guère la raison qui le poussa à penser que toutes les deux eurent l'air d'être de petites fouineuses.
Elles détenaient une intention malsaine derrière leurs sourires amicaux. Chace sembla s'éclaircir l'idée qu'elles étaient potentiellement dangereuses pour la famille, et qu'elles ne leur rendaient pas visite par hasard. Ce genre de personnes, il s'en méfiait comme de la peste. Plus un voisin se montrait aussi courtois comme le firent les Applewhite à Penslyding, plus les problèmes ne faisaient que commencer. Sans que les dégâts soient forcément réparables.C'en était d'ailleurs l'un des motifs pour lesquels ils durent partir.
Les gens parlaient trop, ils rapportaient même que son père eût été ouvertement charmé par l'ex-femme de Michael Hadley devant l'ancien établissement de Claire l'an passé.
Le voisinage amenait tant de faits aussi insupportables que mensongers que Chace souhaitait sereinement éviter tout cela. Pour le bien moral de sa famille, mais aussi pour son bien personnel.- Tu oublis ce qu'on a vécu je crois...
- Ça va ! Je sais, je te remercie de me le rappeler ! Mais là ce sont juste deux nanas tout simplement formidables. T'as vraiment pas à en inquiéter !
- À t'entendre, on dirait qu'elles sont devenues tes amies.
- C'est le cas. Répondit-elle sèchement avant de claquer la porte de sa chambre.
VOUS LISEZ
Hollywood Suicide
غموض / إثارةUne actrice connue pour avoir joué Tarrah Laynor dans un feuilleton à succès se retrouve malgré elle tourmentée par des contrats qui s'éteignent... Un père de famille persécuté par une ancienne maîtresse dans sa nouvelle maison... Une femme, envieus...