Une main essayant d'effleurer le pot de salsifis à l'étage qui le dépassait, Tom retint de justesse celui qui s'apprêtait à épouser martèlement le carrelage. Lorsqu'il leva le regard, une femme au tailleur beige se tint devant lui. Blonde au carré, un visage glorifié par un large sourire laissant entrevoir des dents parfaitement alignées, sans une qui dépassait.C'était ça l'accueil californien, les gens pouvaient vous sourire mais toujours de manière exagérée ou manquant cruellement de gratitude. On pouvait nettement lire dans la plupart de ces visages que l'hypocrisie les habitait joliment. On veut tout savoir de vous et lentement, amener vos plus sombres secrets sur la table sans que le moindre effort ne soit apparu visiblement.
Cette femme semblait vouloir attirer son attention à sa manière.- Oh... Mais je crois que l'on se connait n'est-ce pas ?
- Pas vraiment. Je viens d'emménager récemment. (Tendant le bocal fraichement rattrapé.)
- Nous y voilà. Je me présente, je suis Lydia McGwen. Votre voisine ! Fit-elle en tendant une main serrante.
- Et moi Tom Montgomery. Mais je ne vous ai jamais vu...
- J'habite au numéro 336, avec mes deux filles, Laurie et Lindsay.
- La rue juste en face alors ?
- C'est cela ! À trois maisons au-dessus de la votre. Vous faites vos courses seul ?
Son sourire resta inchangé, il parut aussi figé que la brillance de son émail.
- Non, je suis avec... (Cherchant tout à coup l'épouse du regard.)
- Oh...et bien pour l'instant je vous vois seul ! Vous avez des enfants ?
- Oui j'ai deux garçons et une fille.
- À ce propos, votre fille ne se nommerait-elle pas Clarisse ? (L'air faussement dubitatif.)
- Claire, elle s'appelle Claire.
- C'est cela ! Je l'ai rencontré brièvement en rentrant de mon travail. Elle était avec ma fille Lindsay, dans le salon.
- Tom ? (La voix interrogée derrière son épaule, d'un ton étrangement plus grave, comme s'il venait d'être pris entrain de dérober un article du rayon.)
- Ah, voici ma femme Marie-Faith. Fit-il en la ramenant contre lui.
Chérie, je te présente madame McGwen. Elle est notre voisine.- Mademoiselle plutôt, je suis en plein divorce ! Plaisanta-t-elle.
Le regard avisé de Marie-Faith ne l'y trompa guère. Tom cerna sans mal cette petite lueur cachée dans le fond de ses yeux clairs. Elle ne l'aimait pas, et semblait le dissimuler derrière un léger sourire niais.
- Enchantée madame Montgomery ! (Le sourire plus forcé que jamais.)
- Enchantée.
VOUS LISEZ
Hollywood Suicide
Mystery / ThrillerUne actrice connue pour avoir joué Tarrah Laynor dans un feuilleton à succès se retrouve malgré elle tourmentée par des contrats qui s'éteignent... Un père de famille persécuté par une ancienne maîtresse dans sa nouvelle maison... Une femme, envieus...