twenty-two

4 1 0
                                    

-"Ta femme n'en saura rien. Tom, elle fait la même chose avec Michael..."

Il ressentait instantanément ses baisers dans le cou, s'ensuivre en une mince lignée vers le creux de sa gorge. L'effet était aussi idyllique que ce fameux 17 mars 2004.
En tournant la tête, Tom aperçut le visage de sa femme, le regard avisé près de son oreiller. On eût dit une policière qui se mettait à l'analyser pour se convaincre qu'il était un meurtrier.

Il eût l'intrépide envie de lui réclamer une tendresse mais elle se tourna aussitôt, dos à lui. Pour la première fois, Tom ne savait que dire. Il avait la soudaine impression de revivre ces instants où il savait à peine la regarder droit dans les yeux après son aventure.
Un regret tantôt réanimé par une flamme émergeant un désir refoulé. Il pouvait se passer de Gina pour assouvir ses pulsions. Mais quand elle réapparaissait dans ses pensées, elle ravivait aussitôt cette envie virulente qui se mettait à persister de plus belle.
Il arrivait même à Tom de se demander comment pouvaient se dérouler les journées en compagnie d'une telle femme. Est-ce que Michael se rendait compte de la chance qu'il avait ? Probablement pas s'il fricotait avec cette prétendue jeunette. D'ailleurs, jamais Gina ne mentionna son nom ni même à quoi elle pouvait bien ressembler pour avoir été trompée. Sans doute voulait-elle éviter le sujet pour ne pas se sentir incriminée, ou alors était-il possible qu'une femme aussi ravissante que fatale soit accablée de doutes pour en venir à le tromper également.
Sans équivoque, Gina redoublait de confiance en elle. Parfois même trop. Surtout les fois où elle se pointait en réunions de parents d'élèves avec des robes ultra moulantes, où pas un dans la salle ne la regardait droit dans les yeux.
Il est vrai que cette femme soit totalement différente de Marie-Faith. Elle représentait son étoile contraire.

Un jour, Michael avait soulevé une question pour le moins dérangeante au cours d'un dîner. Une question à laquelle il ne savait comment se la décrire.

"- Comment est ta femme au lit ? Ça fait quoi d'être le mari de Marie-Faith Taylor ?"

Comme s'il en revenait à demander auprès du prince Charles l'entretien de ses rapports intimes avec lady Di. Aucun des deux ne saurait répondre à une telle énigme désarmante.

En plein cœur de la nuit, Tom s'essaya conformément à une position jusqu'à ce que Marie-Faith trouve le sommeil. Car cette bonne femme avait toujours une intuition qui lui insufflait le sentiment que sous ses gestes se cachait l'once d'une culpabilité enfouie.

                       *******

Des segments de verre éclatèrent contre les portières de voitures stationnées sur le parking, face au Bettup's Bar. Des petites troupes éméchées envoyèrent en missiles leurs cannettes de bière en miaulant comme des loups.

Chace s'avança vers le véhicule, lorsque la sonnerie de son téléphone mobile se mit à retentir, il délia son bras du cou de Joyce.

- Allô ?

- "Je suis juste derrière toi."

Gina.

Hollywood SuicideOù les histoires vivent. Découvrez maintenant