thirty

8 2 0
                                    

- Mon nom est Celena. Celena Mortis. Fit-elle, un mince sourire dessiné sur les lèvres.

- D'accord. Ça marche. Et t'as aimé ?

- C'est une blague chéri ? Bien sûr que j'ai aimé... J'ai adoré tu veux dire !

- Tu voudrais que l'on se revoit ?

- Oui...(le regard soudainement noyé dans la pénombre qui encerclait le tour de la cabine téléphonique.)

- Celena ? T'es là ?

- Oui...oui. Je suis là. (Elle se mit tout à coup à distinguer une forme se plonger au cœur des buissons, à quelques mètres.)

- T'es sûre que ça va ?

- Oui oui. Dis-moi, je peux te rappeler demain ?

- Pas de problème, on fait ça.

Un pas retenu en arrière, osant à peine franchir la porte coulissante, elle semblait redouter que quelque chose surgisse pour venir l'attraper. Celena crût avoir décelé une présence la surveiller depuis quelques minutes.
Une silhouette avoisinant les un mètre soixante. Presque aussi petite que Rebecca.
Mais la démarche semblait un poil plus masculin. Un rôdeur sans doute.

Sans réfléchir, elle sortit en pressant le pas vers le bas de la ruelle. Le seul endroit encore éclairé par un temps qui se rafraîchissait à grande vitesse. Plus elle approchait le lampadaire, plus elle avait la sensation que l'obscurité la gagnait.
De légers pas survinrent en claquant sur le bitume, à une dizaine de mètres dans son dos. Plus elle pressentait le rythme s'enjouer, plus Celena se mit à brusquer le sien.

Quelques pas avant de semer ce lampadaire à la grandeur d'un palmier, et une fois tournée, la jeune femme agrémenta sa course sans prêter de soin à ses talons martelant le sol comme des clous.

Sans avoir eu la franchise de se retourner, la jeune femme avait cependant pu distinguer une capuche se diriger droit devant elle.
Celena était sa cible, elle le pressentait vaillamment.
Par les bruits qui courent à Los Angeles, mieux ne valait pas rester tard au crépuscule, dans les sombres ruelles au risque de croiser celui-qu'il-ne-fallait-pas.

Tant de fois Rebecca lui rappela la double prudence qu'il fallait se saisir lorsqu'elle sortait le soir. Plus d'une fois elle l'avait mise en garde contre un certain rôdeur surnommé "le Jack l'Éventreur de Californie". Pitié, ne me prenez pas ce soir. Ce sera la dernière fois que je serais la petite promeneuse imprudente. Promis.

En se blottissant contre le muret aux pointes rocheuse qui s'enfonçaient insidieusement dans le creux de son dos, Celena tenta d'étouffer le moindre bruit de respiration qui trahirait sa présence.

Il était proche. À quelques pas de l'intersection qu'elle venait d'entreprendre. Elle pensa toutefois avoir été suffisamment rapide pour ne pas avoir été vue aller dans une autre direction.
Pourtant, ses pas s'en approchaient.
Elle ressentait presque le sol trembler sous ses pieds.
Puis plus rien.

Les branches au-dessus de sa tête se mirent à danser vacillement, une brèche velue vint lentement câliner sa joue. Elle s'efforça de ne pas crier, lorsqu'un petit félin noir atteignit brusquement le sol à ses côtés. Le regard lumineux tourné en sa direction.
Un pas de plus et c'en était fini pour elle.

- Celena ? Intervint une voix suave dans l'oreille.

Elle ne put s'empêcher de lâcher un cri de stupeur. C'était Ostav.

- Tu m'as fichu une de ces trouilles ! Il y a quelqu'un qui me suit depuis le bout de la rue ! S'affola la jeune femme.

- Monte dans la voiture juste derrière moi, et n'en ressors pas. C'est d'accord ?
Dès que j'ai compté jusqu'à trois, tu cours sans te retourner, compris ?
Un, deux...trois. Allez, file !

Hollywood SuicideOù les histoires vivent. Découvrez maintenant