thirty-seven

7 1 0
                                    


- Où est Claire ? Demanda Tom, accroché à la rempart d'escalier.

- Elle est chez son amie. Lindsay.
Répondit Marie-Faith de la cuisine.

"Lindsay, Lindsay... Ah oui, la fille de la voisine. Lydia."

- OK je vais la prévenir qu'on s'en va. Fit-il en pressant le pas sur les marches.

- Ne tarde pas trop. Tu sais qu'ici, ils sont tout à fait capables de refiler notre réservation à des clients habituels. C'est pas notre ancienne ville Tom.

Notre ancienne ville. Il lui sembla tout à coup avoir entendu notre ancienne vie.
Il était évident que Lynnwood leur manquait quelque peu, les enfants y avaient grandi, une majeure partie de leurs années scolaires y étaient accomplies. Notamment celles de Claire et de Chace.
Quant à Coddey, le jeune garçon parût encore légèrement déboussolé par leur arrivée en Californie.
Le climat étant moins frais et l'atmosphère plus urbaine, ils y choisirent néanmoins le coin le plus commode et le moins contrasté possible avec les banlieues chics qui les entouraient.

L'ambiance de paillettes qui régnait sur les côtes, à la limite qui les séparait de Hollywood ne les attirait guère. Ils désiraient une rue plus tranquille, en reclus des strass étoilés qu'on eut l'habitude de projeter généreusement à la télévision.
Le rêve américain, Tom l'eut atteint avec une nouvelle entreprise dans le bâtiment qui ne faisait qu'y accueillir de nouveaux membres chaque semaine. Trois, parfois quatre se pointaient avec un curriculum vitae qu'ils scruta à peine pour les embaucher la semaine suivante. Ses bons gars lui semblèrent suffisamment sérieux et aptes pour mener à bien la boutique développée.

À présent, il ne restait plus qu'à terminer l'été en beauté et ce serait la rentrée des enfants. Chace souhaitait souffler une petite année sabbatique tout en essayant de trouver un travail sur le côté. Quant à Claire, elle allait entamer sa dernière année de lycéenne pour débuter avec hâte l'école de journalisme qu'elle eût choisi : Stanford school. Là où la très célèbre Honora Mentis y fit ses études pour devenir la présentatrice d'une émission pour ados avant de bifurquer sur une chaîne où elle promulguait des articles auprès de compagnies qui rachetaient les inventions de monsieur Bricoleur.
À présent, elle faisait le buzz à l'international en devenant la coach de fitness qui affichait de minces efforts à l'écran pendant des heures l'après-midi.
Il arrivait même à Marie-Faith d'y jette un œil de temps à autre quand l'envie lui prenait.

Glendale allait être un nouveau tremplin pour la famille. Tous détenaient l'envie trépidante d'appréhender de nouveaux objectifs. Marie-Faith s'était même mise dans l'idée qu'il serait tant d'exposer ses incroyables talents culinaires. Tom le lui répétait sans cesse depuis la venue de la cadette. Promis je dirai tout de mes recettes. Promis. Ne t'en fais pas, madame Eargle et Alyssia connaitront un jour l'origine du succès de ma blanquette de dinde aux myrtilles. Le sourire au coin des lèvres.

La motivation se décelait dans son regard, mais la crainte de ne pas réussir à mener à bien l'avenir des enfants la préoccupait davantage. C'était son but primitif.
Tom connaissait la chance de ses acquis avec Marie-Faith. C'était réellement une femme digne du nom de chef de famille.
C'en était d'ailleurs l'un des aspects les frustrants chez elle.
Être un homme semblait lui suffir, mais Tom désirait avoir une place aussi mesurée que la sienne.
Or, la jeune femme était le cerveau de la tribu. Toute action se devait d'être préméditée à l'avance de trois coups, chaque parole devait être surveillée et mûrement réfléchie quitte à ne pas répliquer durant un long instant.
Tout était sous contrôle, et c'était une sécurité que Tom trouvait à la fois rassurant mais aussi déconcertant.

Hollywood SuicideOù les histoires vivent. Découvrez maintenant