twenty-eight

4 1 0
                                    


Les photos éparpillées telles des cartes de tarot sur la couverture de son lit, elle tenta de se remémorer chaque instant qui fût lorsqu'elle se mit à poser un doigts sur ces clichés.
Un à un, dans le sens d'une aiguille d'une montre, elle retraça ce parcours jusqu'à maintenant, sur ce qui la rendit aussi ébranlée et révoltée qu'à ce jour. Il lui arrivait même parfois d'envier la vie de quelqu'un d'autre. Comme Cory par exemple, qui semblait avoir une vie plus que privilégiée. Mais qui malheureusement, ne semblait guère s'en convenir. Il se montrait sans doute comme un éternel insatisfait, ou alors en garçon qui n'en avait jamais assez. Un fichu gosse de riche pensait-elle.

Pourtant, elle ressentait une profonde peine lorsqu'il se mit à évoquer cet homme qu'il pressentait comme étant son oncle. Un homme malade, rejeté sans raison par son frère. Cory aurait désiré connaître la vérité. Coûte que coûte d'après ce qu'elle avait cerné.
Il lui parût tout à coup évident qu'ils cherchaient tous deux la même chose. Sauf que l'un d'eux savait et l'autre résidait solennellement dans l'ignorance.

- Allô maman ?

- Ma chérie...(la voix éraillée, presque éteinte par une fatigue assommante.)

- Je suis là maman. Bientôt tout ceci ne sera plus qu'un lointain souvenir.

- Je t'aime ma chérie. Fais très attention à toi. Tu me manques...

- Ne t'inquiète pas maman. Je suis forte. Et c'est pour nous que je fais ça, tu le sais.

- Fais quand même attention à toi Shelley... Je t'en prie. Je ne veux pas te perdre toi non aussi.

Le regard sombrement posé sur cet homme à côté de son père, le sourire enjoué. Il avait cependant une couleur de cheveux nettement plus foncée, et moins grisonnante qu'à ses souvenirs. Les yeux parurent plus jouissifs.
Ils transpiraient la joie de vivre ces deux-là. Bien avant que la misère et la maladie ne viennent frapper fâcheusement à leur porte.
Il est où ce temps où tout semblait si parfait en famille ? Bien que très petite au moment des faits, elle gardait de précieux souvenirs de cette ferme où les deux frères y travaillèrent en braves hommes si complices.
Ce temps-là fut détruit, et par ce même homme qu'elle pointait négativement du regard : Andy Shelton.

Hollywood SuicideOù les histoires vivent. Découvrez maintenant