- En tout cas, je te remercie pour ce joli moment. C'était vraiment chouette. Répondit Rebecca, l'air enthousiasmée.
- C'était un réel plaisir pour moi. Et tu as des nouvelles de ta cousine ? Demanda Clovis.
- Pas vraiment. Je l'ai appelé hier soir mais elle ne m'a pas répondu ni même ce matin d'ailleurs.
Je devrai peut-être passer chez elle pour voir si tout se passe bien.- Ce serait sage de ta part, sinon on pourrait y aller ensemble ? Qu'en dis-tu ?
- Pourquoi pas. On se retrouve là-bas dans ce cas ? Je pense que cela lui fera plaisir de recevoir de la visite.
- Ça me va. Et que vas-tu porter ce soir ? Fit-il, le timbre de voix laissant transparaître une pointe d'idée subtilement coquine.
- Hum... Je ne sais pas trop.
Que voudrais-tu que je porte ?- J'aime beaucoup cette robe bleue marine, en tissu de soie au décolleté incrusté de strass.
- Comment sais-tu que j'ai cette robe ? S'étonna-t-elle.
- Je me souviens de la fois où tu l'avais portée pour promouvoir la sortie de Père un autre jour.
- Ah d'accord. Très bien, je ferais donc ça.
À toute à l'heure.Cela n'était guère dans les habitudes de la jeune Celena de rester muette aussi longtemps. Avant même qu'un message vocal ne figure sur son répondeur, la jeune femme aurait aussitôt rappelé.
Même dans la matinée, Rebecca resta sans nouvelle. Elle ressentait tout à coup l'envie pressante d'aller la retrouver au plus vite. Mais d'abord, elle se devait de ranger la paperasse et de nettoyer de fond en comble les chambres depuis le départ de son employée de ménage qu'elle avait renvoyé gentiment chez elle.
Les finances n'étaient point au beau fixe ces temps-ci, et les revenus qu'elle lui versait s'amoindrissaient.En se rendant dans l'une de ces pièces, Rebecca ferma le volet et vint allumer la petite lampe verte sur le petit bureau. Elle tomba tout à coup sur l'étendu de quelques dépliants ornés d'un logo à la représentation d'un trèfle doré ou encore d'une branche pourvue d'une épine soulignant le trait de la marque : Cuxton Company.
Il s'agissait là d'une agence immobilière hautement réputée dans le comté et d'une agence notariale dont un procès avait été tenu par l'une des héritières Brahimovich quelques années plus tôt. Rebecca se souvint de cette affaire, amplement ébruitée au point de faillir sombrer l'agence et le grand maître Corman qui y siégeait.
La jeune femme n'avait point de réminiscence sur ces publicités, et pas le moindre souvenir de les avoir saisi une seule fois en main.
Toutefois, Rebecca se préserva de gaspiller son temps à se torpiller les idées dans tous les sens en préférant nettement se recentrer sur la tenue que Clovis chavirait tant.Cette robe, elle était toujours aussi ravissante qu'au premier jour. Elle se souvint des effets qu'elle procura à travers les clichés, au bras de David.
C'était au moment où les jours infinis s'était achevé au sommet de sa gloire et que le tournage de Père un autre jour avait été salué par la critique du magasine Temple.Le crépuscule commençait déjà à pointer le bout de son nez, Rebecca ne tarda guère à se faufiler dans la salle de bain pour se préparer. Prendre le temps de savourer les gouttes d'eau tomber délicatement sur sa peau tout en prenant le soin de la radoucir avec la crème de douche que Celena lui offrit. Un parfum à la vanille emmêlée d'une brindille de miel.
Une odeur qu'elle affectionnait tant.
VOUS LISEZ
Hollywood Suicide
Mystery / ThrillerUne actrice connue pour avoir joué Tarrah Laynor dans un feuilleton à succès se retrouve malgré elle tourmentée par des contrats qui s'éteignent... Un père de famille persécuté par une ancienne maîtresse dans sa nouvelle maison... Une femme, envieus...