#1 [•]

30.6K 1.8K 107
                                    

Mon nom Aily Smith. Je ne sais ni d'où je viens, ni pourquoi je suis seule. J'oubliais de préciser je suis orpheline, abandonnée par mes parents à la naissance. Je ne sais pas grand chose d'eux. Non enfaite je ne sais rien d'eux, ni leur nom, ni leurs âge, ni rien enfaite. La seule chose que je sais c'est que la personne enfin l'homme qui m'a déposé ici, mon père surement, a de cheveux noir et une tache de naissance, ou peut-être un tatouage dans le cou, similaire à la mienne sur la cheville. Deux petits triangles. C'est la seule chose qui me rapproche d'eux. La seule chose que je connais d'eux. La seule chose que je connais de mon père. Qui au final n'est peut-être même pas mon père.

Je suis ici depuis toujours, par ici j'entends l'orphelinat. Je n'ai jamais été adopté. Jamais personne n'a voulu de moi. Jamais personne ne s'est même intéressé à moi. Depuis toujours l'orphelinat est ma seule maison. Et pas la plus heureuse des maisons. Au début, bien qu'il ne soit pas parfait, il n'était pas horrible. Mme Luce s'occupait de moi. L'ancienne directrice, une vielle dame aux cheveux gris toujours remontés en chignon. Elle était sévère mais elle prenait soin de nous. Même si personne ne voulait de nous, elle restait là et nous bordait. Elle restait près de nous quand on faisait des cauchemars. Elle était la personne qui se rapprochait le plus d'une mère pour moi. Elle n'était pas toujours gentille mais elle ne nous a jamais abandonné. Jamais jusqu'à ce jour. Ce terrible jour où elle nous a quitté. Ce terrible jour où elle n'est jamais revenue. Je n'ai jamais appris ce qui c'était passé. Avait elle quitté l'orphelinat ? Avait elle eu un accident ? On ne nous a jamais rien dit. Elle n'était plus là, c'est tout ce que nous savions. Quelques jours après sa disparation Mme Luce a été remplacée, je rentrais au collège à ce moment là. Sa remplaçante Mme Martin a fait de l'orphelinat son terrain de jeu. Elle est horrible. Ça fait 6 ans maintenant qu'elle est ici, et l'orphelinat est devenue une prison pour moi depuis qu'elle est là. Elle ne s'occupe plus de nous, nous les plus vieux, nous ceux qui ne seront pas adoptés mais qu'elle doit gardés jusqu'à nos 16 ans. L'orphelinat est ma prison.

Pourquoi je n'ai jamais été adopté? C'est une question que je me suis longtemps posé quand j'étais petite. Je ne comprenais pas pourquoi personne ne voulais de moi, pourtant je faisait tout pour leur plaire, j'étais gentille, polie, aimable comme on me l'avait apprit. Puis en grandissant j'ai remarqué que les gens me regardaient bizarrement, qu'ils me dévisageaient. Puis j'ai compris le problème, mes yeux et mes cheveux d'un magnifique bordeaux. Mes cheveux ont toujours été teintés de rouge, parfois ils étaient d'un rouge plus vif, parfois plus foncé, mais depuis quelques années maintenant ils sont d'un beau bordeaux dont je suis très fière. J'ai souvent été complexé par la couleur de mes cheveux, quand toutes mes amies avaient les cheveux blonds, bruns ou encore noir, moi j'avais les cheveux rouges. Lorsqu'elles étaient adoptées elles ne restaient pas longtemps mes amies. Leurs parents avaient peur de moi, peur de mes cheveux et encore plus de mes yeux, pour eux j'étais la fille du diable. Tout comme les parents de mes amies ne voulaient pas que je reste avec elles, aucuns parents ne voulaient m'adopter. Mes yeux sont la plus grande source de peur, ils sont certes bordeaux, mais au centre de mon œil c'est le rouge qui ressort. Des yeux de cette couleur ne sont pas vraiment communs. Et en grandissant les enfants deviennent de moins en moins tolérant, et mes yeux m'ont valut un solitude certaine. Tout comme leurs parents les enfants avaient peur de moi. En tout cas de manière générale.

Mais bientôt tous ces problèmes seront finis, bientôt je quitterais l'orphelinat, et après, une fois que j'aurais mon bac, je quitterais ce village. Je quitterai ce petit village et pourrait allé faire mes étude dans l'université d'à côté. De la ville d'à côté. Une excellente université. Mais d'abord je dois partir. Et demain je partirais, parce que demain j'aurais 16 ans. Parce que demain sera le meilleur de tout les 6 juin que j'ai vécu. Je pourrais enfin fuir et vivre ma vie, je travaille depuis l'année dernière dans un petit supermarché à quelques minutes de l'orphelinat. Ce travail m'a permis de mettre un peu de côté, je ne pourrais pas acheter un appartement avec cet argent mais je n'en ai pas besoin. Un peu en dehors du village se trouve une petite maison abandonnée depuis des années, les Jones y habitait mais ils sont soudainement partis il y a 10 ans et depuis personne ne s'approche de cette maison dite hantée. Ma future maison. Demain lorsque le réveille sonnera je prendrais ma valise prête depuis plus d'une semaine et je partirais à la recherche de la liberté. Demain ma vie commence enfin.

Vendue au diable [en réécriture]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant