#47

11.9K 757 92
                                    

Mon coeur se brisait chaque fois un peu plus quand il m'appelait Johanna.

- Qu'est-ce se que je peux faire pour vous aider ? Demandais je à la grande blonde qui me parlait

- Et bien il s'agit d'un problème de guerre mais ton mari n'en a visiblement rien à faire alors je me disais que toi tu pourrais nous aider comme tu allais être reine.

Heu... mes connaissances sur l'enfer sont encore très limiter. Je ne vois pas vraiment comment je pourrais les aider.

- Johanna, murmura encore Satan.

- Johanna, repris il après un léger silence. C'est bon je l'ai, j'ai recueilli ta nièce. La fille de ta sœur et de l'enfoiré qui lui servait de mari. Johanna j'ai récupérer Aily. Johanna je t'en supplie reviens reviens maintenant. Johanna je t'aime.

Trois mots. Il en faut peux pour briser un petit coeur fragile. Comment peut il être aussi faible. Stupide coeur. Pourquoi tu l'aimes ? Il t'as enfermé ! Mais il ne t'as pas maltraités, me souffle une petite voix. Stupide voix.

Ne pas laisser paraître ses émotions. Ne pas faiblir. Ne pas laisser cette stupide larme qui ne demande qu'à s'enfuir. Se concentré sur autre chose.

- J'ai épousé la fille de ta sœur et de l'autre enfoiré, recommence Satan. Je l'ai fait comme tu me la demander et je.

Un grand coup résonne. Je me retourne.

- Non mais il était chiant la à parler de sa Johanna aussi, s'explique Râ une chaise à la main.

Je regarde autour de moi et vois des dépris, de bois. Ah la chaise. Bien que je ne connaîtrais jamais se qu'il avait à dire c'est mieux comme ça. Je n'en pouvais plus de l'entendre geindre son amour perdu.

- Merci, soufflais je en murmurant.

- Mais de rien, s'exclame Râ.

- Bon tu nous aide Aily pour la guerre, me demande Nikita je crois.

- Heu...

- Pourquoi tu hésite, s'étonne un des démons présent dont le nom me revient pas.

- Et bien disons que je n'y connais pas grand chose... expliquais je légèrement gêner je ne veux pas les décevoir.

- Tu ne peux que nous aider, rétorque la belge Marie il me semble.

- Et bien je pense que mes conseils ne vous serons pas d'une grande aide comparer à ceux que Satan aurait pu vous donner.

- Tu vas arrêter un peu! S'énerve Râ sans que je comprenne pourquoi, il dois le comprendre à travers mon regard puisqu'il reprend. Sois un peu sure de toi, t'es la future reine de l'enfer tu ne peux pas être aussi timide, indécise ou je ne sais quoi.

- Je ne suis pas encore reine, murmurais je

- Si tu pense comme ça alors tu ne le sera jamais, s'énerva à nouveau Râ. Pense comme si tu trônais déjà au coter de Satan. Pense comme si tu étais plus importante que le Diable. Ne réfléchi pas à se que Satan ou l'un d'entre nous aurait fais, dis simplement se que toi tu aurait fait. Comme tu l'as sans doute compris tu es la nièce de la défunte épouse de Satan.

Je hoche la tête, je ne suis qu'une copie de l'originale.

- Mais tu ne l'as connais pas juste ?

Je hoche à nouveau la tête. Elle est morte avant ma naissance et je n'ai pas eu de parents pour me parler d'elle.

- Donc n'essaie pas non plus d'être comme elle. Ne te force pas à devenir se que tout le monde veux que tu devienne. Tu dois rester toi même. Tu entendras toujours de gens te parler de ta tante Johanna, en bien en mal, me ne cherche pas à lui ressembler. Tu rencontrera plein de filles avec qui Satan a joué ne te laisse pas influencer par elle. N'essaie pas d'être quelqu'un que tu n'es pas. Sois forte, indépendante, courageuse, et c'est comme ça que les gens te prendront au sérieux.

Vendue au diable [en réécriture]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant