Après être sortie en hâte de la chambre, je m'assieds contre le mur. Espérer. J'avais réellement espéré qu'il puisse ressentir ne serait-ce qu'un peu d'amour pour moi. Stupide. Je suis réellement stupide d'avoir espéré quelque chose quand lui-même n'arrêtait pas de me dire de ne pas espérer.Je les entends parler, enfin je le devine plutôt. J'entends des bruits de pas. Il se rapproche. Il va sortir. Je ne veux pas qu'il sorte.
- N'y va pas, entendis je dire Râ à Satan.
Et sans un mot de de plus de la part du dirigeant de l'enfer, je l'entendis rebrousser chemin.
Je replongeai dans mes pensées. Pourquoi me faisait-il espérer pour au final me dénigrer ? Incompréhensible, cet homme était simplement incompréhensible.
- Tu veux savoir ce qu'il raconte . Me demanda une voix féminine me faisant sursauter.
- Nikita ? Demandais-je en me retournant.
- Je suppose qu'il doit encore avoir une connerie ce stupide Râ non . M'interrogea-t-elle
- Eh bien pas vraiment... lui répondit pensif.
- Satan a encore dit de la merde en parlant de Johanna .
- Je te savais pas aussi vulgaire et amical, dis-je pour éviter de répondre.
- Tu n'es qu'une humaine, je me comporte comme vous sur Terre. Ce n'est pas parce que je passe mes journées à torturer et tuer des gens que je n'ai pas le droit de me détendre deux minutes.
- Satan à juste dis la vérité, je ne suis qu'une copie de Johanna.
Elle soupira longuement sans que je ne comprenne pourquoi.
Ensuite sans qu'elle ne bouge le moindre petit doigt un énorme paquet de pop-corn apparu devant elle.- Viens à côté de moi je ne vais pas te manger, en plus en écoutant aux portes quelques minutes plus tôt, j'ai cru comprendre que tu avais faim. Ne t'en fait pas grâce à mes pouvoirs on va pouvoir entendre tous se qu'ils se racontent comme si on y était.
Sans demander plus d'explication je m'assieds simplement à côté d'elle. Je me soucierais plus tard de si oui ou non j'aurais dû faire plus attention à mes gestes, mes paroles. Mais pour l'instant la seule chose qui m'intéresse c'est de savoir ce qui se passe à l'intérieur.
Le silence fait rage, pas un seul bruit ne provient de la chambre.
- Pourquoi? Au grand Diable pourquoi ? Satan !? Sérieusement tu l'aimes non cette humaine ! Hurla Râ
Un nouveau silence envahit la chambre, et toujours à coté de Nikita j'attendais avec impatience la réponse de Satan.
- Là n'est pas la question, que je l'aime ou non, cette humaine reste une simple copie de Johanna, répondit-il.
- Mais enfin Satan elle est morte ! Plus rien! Nada ! Elle ne reviendra jamais ! Si tu n'arrêtes pas un peu de penser à elle tu ne seras jamais heureux putain ! Cria Râ.
- Je suis le maître de l'Enfer! Penses-tu vraiment que j'ai le droit d'être heureux !! Je vis de la mort des gens! Ces mêmes gens que je prends un malin plaisir à tuer et torturer!
- Mais enfin qu'est-ce qu'on en a foutre de ton travail ou de tes passions! Comme tu l'as si bien dit, on est en enfer, oui et alors?! Ça veut dire quoi que parce qu'on y ait on n'a pas le droit d'être heureux . Est-ce que tu vas exécuter un démon parce qu'il se lie à une autre créature parce qu'il l'aime ? On est en Enfer bordel amour, haine, jalousie, vanité et tous les autres sentiments que l'on possède ou non sont autorisés ici ! N'est-ce pas toi-même qui l'a dit, il n'y a aucune règle en Enfer !? Alors être heureux ou malheureux, détester ou aimer, tuer ou sauver, tu fais ce que tu veux ! Alors maintenant t'arrête d'être aussi borné et tu laisses Luc parler !
VOUS LISEZ
Vendue au diable [en réécriture]
Teen FictionComment faire lorsqu'on appartient au diable ? Comment faire quand il vous l'apprend en personne le jour de vos 16 ans ? Fuir ou le suivre ? Essayer ou abandonner ? Vivre ou mourir ? La jeune Aily ne veux pas le suivre, et encore moins mourir...