#6

23.2K 1.2K 240
                                    

~ Note de l'auteur à la fin ~

Je me dirige vers la Bibliothèque avec ma lecture de la veille. Bien que la bibliothécaire m'ai autoriser à garder l'ouvrage je ne veux pas que Satan sache que je l'ai lu.

Je rentre dans le bâtiment et m'approche de l'accueil. J'aperçois la femme et lui dis :

- Bonjours Madame, hier j'ai emprunté ce livre, comme je l'ai fini je viens vous le rendre.

- Ne vous avais-je pas dit que vous pouviez le garder ! Me cria-t-elle

- Je ... si...

- Alors que faite vous ici ? Me demanda-t-elle toujours agressive.

- Je ne souhaite pas le garder, lui répondis-je du ton le plus poser que je pu.

- Il fallait réfléchir avant de vouloir jouer avec le diable ! Maintenant vous le garder !

Je hoche simplement la tête en me dirigeant vers la sortie. Une fois près de celle-ci je lance le livre a l'intérieur avant de sortir en courant, sous les hurlant de la vielle femme.

Je cours rapidement vers chez moi, lorsque je heurte soudainement quelqu'un et me retrouve pars terre.

- Désoler, dis-je en me levant pour partir

- Attend ! M'interpella l'homme que je viens de bousculer.

Je me retourne en attendant qu'il continu.

- Tu as une aura de mort autour de toi, ça va ? Me demanda t'il.

Je ne m'attendais pas à ça... Je bafouille un petit oui.

- Viens avec moi, me dit-il en se dirigeant vers un café.

***

Arriver au café on s'essayer à une table plutôt éloigner. En blanc s'installe et j'attend qu'il commence la conversation étant donner que c'est lui qui m'a parler de mon "aura". Je suis plutôt intrigué par ça... Je ne sais pas si je devrais tout lui raconter. S'il connaît les démons et leur monde ou même s'il peut m'aider... J'ai envie de lui poser des questions mais quelque chose m'en empêche, surement le fais que je ne le connais pas. Je ne fais pas confiance au inconnu, comme tout le monde vous me direz, mais je pense que cela a été renforcer chez avec l'absence de figure parental...

- Je suis désoler j'ai du te faire peur tout à l'heure avec mon histoire d'aura, dit il en se grattant la tête.

- Pas plus que sa... Murmurais-je

- Vraiment ? S'exclama-T-il

Oups, je ne pensais pas qu'il avait entendu... Bon de toutes façon il ne me reste que 6 jours sur terre... Et son histoire d'aura m'intrigue alors on va pas commencé à faire attention à se qu'il pense de moi... Mais bon nions quand même...

- Ouai enfin je veux dire que sa m'intéresse j'aimerais savoir pourquoi tu dis sa?

- Es-tu vraiment sur de ne pas savoir?

Je lui dit la vérité ou pas?

- Pas vraiment, mais explique moi je ne pourrais que mieux comprendre, lui répondis je avec un sourire

- Tu me trouveras peut-être étrange mais ton aura est vraiment sombre, un aura de mort.

- Sa veux dire que je vais bientôt, demandai-je en connaissant déjà la réponse.

- Je sais que tu le sais...

Comment sa ? Jouons la fille qui ne comprend pas...

- Je ne vois pas de quoi tu parles ?

- Je te dis qu'une aura de mort plane sur toi, pourtant tu n'as pas peur ? On dirait que tu es déjà au courant... répondit-il avec un regard malicieux.

J'abandonne...

- C'est plus compliquer que tu le crois...

- Explique moi alors!

- Mais je ne te connais pas ! Tu le réalises au moins ? Je n'ai fais que te bousculer par hasard, lui dis je en insistant bien sur le mot "hasard".

- J'aime appeler sa le destin. Mais surtout qu'a tu as perde en me racontant tout?

C'est vrai je n'ai rien à perde, mais n'est pas un peu tôt pour lui faire confiance ? De toutes façon dans 6 jours je ne serais plus la... STOP je dois me ressaisir !!! C'est moi qui disais que j'allais me battre! Je ne peux pas laisser Satan m'emmener s'en me battre. Et cet homme a l'air de s'y connaître sur les auras et autres, peut être pourra t'il m'aider? Bien.

- Ok je vais te raconter à une conditions.

- Et laquelle? Me demanda T il.

- Je veux que tu m'aides ! Lui dis-je. Avec mon problème, lui précisais-je en le regardant droit dans les yeux.

- heu... Ok, je ferais mon maximum pour t'aider avec ton "problème", dit il en mimant les guillemets avec ces mains.

- Ok. On va essayer de faire cours, je prend une grande inspiration et lui dis, j'ai été vendu au diable par mes parents, je vais le rejoindre en enfer dans 6 jours mais je refuse je cherche un  moyen de lui échapper.

~ Heyy, comme vous avez pu le voir sa fais un moment que j'ai pas publier. Je tiens d'abord à m'excuser pour cette longue pose, je manque juste d'inspiration en se moment. Pars contre je vais essayer de vous publier un chapitre par semaine. Cette fois si est particulière car sa faisais longtemps mais sinon je vais essayer de publier sois le mercredi ou le week-end. Je ne garantis rien mais je vais essayer comme de plus en plus de personne suive mon histoire (d'ailleurs comme on est sur le sujet presque 500 j'ai vue c'est énorme 😱) dites moi si vous trouver que l'histoire avance trop lentement ou trop vite tout commentaire son les bienvenue 😁 j'espère que l'histoire vous plais à la semaine prochaine pour un nouveau chapitre 😈😈😈~

Vendue au diable [en réécriture]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant