Je m'assois sur l'herbe du parc en face de la bibliothèque, mon pain au chocolat dans la main attendant 10h, une seule penser en tête "4 jours". J'aperçois Luc au loin. Une fois à sa hauteur je vois qu'il est au téléphone.
- Je ne l'accepterai jamais! L'entendais je s'énerver avant de raccrocher et de me voir, ou étais ce l'inverse me voir et raccrocher ?
Il a vraiment l'air de mauvaise humeur, se qu'un m'intrigue le connaissant calme et serin, je me demande vraiment de quoi il pouvais bien parler...
- Aily, heureux de te revoir. Prête pour une journée de recherche acharné ?
- Bien sûr, lui répondais je avec un sourire.
Il me sourit et nous nous dirigeons vers la bibliothèque. On s'installe à une table près du rayon où Luc a trouvé tous ces ouvrages sur l'enfer et autres.
Je me rappel soudainement que je dois demander à l'homme où acheter le dictionnaire sur les démons.
- Attend moi deux minutes je dois demander quelque chose à l'homme de l'accueille, prévenais je Luc.
- Bien dépêche toi on doit parler de nos recherche.
- Oui, lui répondis je avec un petit sourire.
J'aperçois l'homme entrain de ranger des livres.
- Excusez moi.
- Oui jeune fille ?
- Hier jai emprunter ce livre, je lui montre l'œuvre, et j'aimerais savoir où je pourrais me la procurer?
- Ce livre est malheureusement une ancienne édition limité, je crains que vous ne la trouviez pas dans une librairie.- Oh... je comprend merci pour l'information.
- Cependant, j'ai un ami antiquaire qui serait susceptible de l'avoir je vais vous donner l'adresse, dites lui que vous venez de la par de Charles.
- Merci beaucoup, lui dis je en lui faisant mon plus beau sourire heureuse d'avoir une chance de me le procurer.
- De rien mais n'oublier pas de faire attention au étranger, ne faire confiance à personne si ce n'est vous même, me préviens t il comme la dernière fois.
Je hoche la tête, prend le papier qu'il vient de me tendre avec l'adresse dessus et rejoins Luc.
Nous discutons pendant plusieurs heure de nos recherche. Nous cherchons les similitudes ou encore les contraire, nos informations étant varier puisque les miennes viennent de livres alors que les siennes d'Internet. Lorsque nous avions des doutes nos faisions des recherche plus précise à l'aide du téléphone de Luc. J'ai pris de nombreuse note dans mon carnet, car après notre journée il était presque fini.
Luc avais pris des sandwichs pour nous deux, ce n'est donc qu'à 17h que nous nous décidons à partir. J'ai informé Luc que je devais aller cherché un livre chez l'antiquaire, il a donc décidé de m'accompagner et comme je ne savais pas comment y aller, étant donner que l'antiquaire se trouvais dans le village d'à coter, nous avons fais le chemin ensemble. Finalement nous avons quand même réussi à nous perdre, nous avons donc demandé de l'aide au passant.
Nous sommes enfin arriver à l'adresse indiquée. Le magasin se trouve en bas d'un vieux bâtiment, a première vu il semble piteux, cependant sa n'empêche pas le magasin d'être magnifique comme je le constate derrière les vitrine. Je m'approche pour rentrer.
- Jeune fille je vous attendait. Me dit un vieux monsieur.
- Moi? Demandais je surprise.
- Oui Charles m'a informer que tu viendrais, entre donc, m'invite il.
Je m'avance avec Luc derrière moi.
- Excusez moi monsieur mais on n'accepte pas les gens comme vous ici, s'exclama t il a l'intention de Luc.
- Mais pourquoi ? Demandais je, l'incompréhension était visible sur mon visage.
- Ne t'inquiète pas Aily, ce vieux est fou mais je vais rester dehors, me rassure Luc en jetant un regard noir à l'antiquaire.
- Ok... dis je impatiente de rentrer malgré mon étonnement sur le comportement de l'homme.
- Oui faites donc sa, continue l'ami de Charles avant de rentrer dans sa boutique.
Je contemple le magasin depuis 20 minutes car lorsque j'ai demander à Monsieur Dubas, l'antiquaire, si il possède le livre sur les démons le lui montrant pour qu'il voit de quoi je parlais il ma répondu " je vais regarder dans la réserve attend moi ici ". Je commence à perdre espoir cela fais si longtemps que j'attend il ne pas ou plus l'avoir. Soudain je le vois le livre à la main.
- Il n'a pas été facile à trouver mais j'était sur que je l'avais. Sa fera 15€ jeune demoiselle. Je sais bien que cela est cher pour un si petit volume, mais sachez qu'il est très difficile si se n'ai impossible de le trouver. De plus je vous est déjà fais un prix d'ami du au faite que vous veniez de la par de Charles.
J'acquiesce et lui tant un billet de 20€. Une fois la monnaie récupérer je sort et cherche Luc du regard. Je me fais soudainement pousser sur la route alors qu'une voiture arrive rapidement sur moi. Je hurle, mais ayant réussi à ne pas perdre l'équilibre quand je me suis fais pousser, je cours de l'autre coter de la route. Je ne sais pas se que je serais si je n'avais pas réussi à garder l'équilibre. Je ne serais sûrement plus la et Maya non plus. Rien qu'à l'entende de cette penser je m'assieds me prend la tête et commence légèrement à pleurer. Le fais de savoir que la vie de Maya est entre mes mains m'angoisse, surtout depuis qu'il m'arrive des accidents comme celui ci et depuis que je vais ces cauchemars où je me vois mourrir de plusieurs façon.
Soudain j'aperçois Luc s'avancer vers moi, j'essuie mes larmes et me relève.
- Où tu étais passer je t'ai chercher en sortant du magasin? Lui demandais je cachant mes émotions tant bien que mal.
- Est ce que tu vas bien? Qu'est ce que tu fais de l'autre coter de la rue ? Me demande t il inquiet.
- Oui je vais très bien, lui répondais je avec un sourire, je pensais te trouver de ce côté c'est pour la raison pour laquelle j'ai traverser.
- Ah d'accord, répondit il simplement.
- On ferrais mieux de rentrer, il commence à faire nuit et si on ne veux pas se reperdre je pense que c'est mieux, lui expliquais je.
- Hum, me dit il pour confirmer se que j'ai dit.
On à marcher pendant environ 40 minutes. J'arrive chez moi avec un happy meal, composer de nuggets et de frite ainsi qu'un coca et des fruits en dessert. Après se petit festin je m'allonge dans mon lit.
Je pense à tout se qui c'est passer aujourd'hui. Luc au téléphone plus qu'énerver, l'homme a la bibliothèque, Luc qui ne peut pas rentrer dans le magasin de l'ami de Charles, j'ai failli me faire écraser et abandonner Maya, ou encore Luc qui disparaît. N'oublions pas non plus ces horribles cauchemars que j'espère ne pas avoirs cette nuit. Depuis que Satan et Luc sont entrer dans ma vie il arrive énormément de chose. C'est sur ces pensées que je tente de m'endormir.
~ Heyyy ce chapitre et super long plus de 1100 mots (sans compter la NDA) j'espère comme toujours qu'il vous a plus.
Je m'excuse encore pour ces chapitres de taille vraiment irrégulière mais j'écris selon l'inspiration que j'ai.
Je trouve que l'histoire commence à devenir de plus en plus intrigante sans oublier le fait qu'il ne reste plus beaucoup de temps à notre petite Aily...Sur ce à la semaine prochaine 😈😈😈~
VOUS LISEZ
Vendue au diable [en réécriture]
Teen FictionComment faire lorsqu'on appartient au diable ? Comment faire quand il vous l'apprend en personne le jour de vos 16 ans ? Fuir ou le suivre ? Essayer ou abandonner ? Vivre ou mourir ? La jeune Aily ne veux pas le suivre, et encore moins mourir...