#37

11.9K 757 108
                                    

Je me laissais porter par Satan tel un sac de patate. Évidemment que c'était Satan, qui d'autre m'aurais pris par derrière pour ensuite me porter comme ça. Je trouve que ces manières d'approche sont particulière, mais j'ai fini par m'y adapter.

D'ailleurs pourquoi est il ici? Il était entourer de son groupe de fans il y a quelques instants. Mais bon quand on est le Diable je suppose que c'est normal...

Nous arrivons enfin dans la chambre. Je ne sais pas s'il ma porter tout le long ou s'il c'est téléporté jusqu'ici mais en tout nous somme de retour dans cette maudite chambre. Il se passe toujours des choses étranges ici...

- Encore à essayer de fuir Aily? me demande Satan moqueur.

- Non j'avais juste besoin d'aller au toilette, répondis je en espérant qu'il me croit.

- Vraiment? me demanda t il toujours moqueur.

- Bien sûr! Tu croit que c'est parce qu'on est en enfer que je doit plus faire pipi ?? rétorquais je un peu trop brusquement

- Mmh bien sûr que non, mais les toilettes se trouve à l'opposer d'où tu allais...

Sans suis un petit moment de silence durant lequel je cherche une excuse.

- Rien à dire petite Aily? se moque Satan -il se moque beaucoup non?- à nouveau

- C'est seulement que lors de ta visite tu ne m'as jamais indiquer les toilettes alors je pensais que c'était hors du réfectoire, dis je heureuse d'avoir trouver une repartie plausible

- Et les grands flèche et panneau ne ton pas aider à savoir que c'était à l'intérieur

Ah oui... les panneaux. Je les avais complètement oublier, de grand panneaux avec écrit toilettes dessus...

- De toute façon c'est pas important!

Il allait dire quelque chose mais son téléphone -depuis quand il a un téléphone?- sonna. Il répondit dans une langue que je ne comprenais pas, mais vu son visage sa ne devais pas être très positif.

Une fois son appel terminer il se retourne vers moi et prend la parole.

- J'ai quelque chose de très important à régler, je ne serais pas là de tout l'après-midi. Tu as interdiction de sortir de la chambre.

- Mais...

- Pas de mais c'est comme ça. Tu reste ici et tu ne bouge pas.

Sur ce il s'en alla de la chambre.

J'attends quelque minutes pour être sûr qu'il est parti et je me dirige vers la porte. À mon grand étonnement elle est ouverte.

Une fois dehors, j'ai à peine fait quelque pas qu'un géant de trois mètre m'attrape par la taille et me ramène dans la chambre.

- Vous n'avez pas l'autorisation de bouger.

Puis il ferma la porte. J'attends encore un peu et je réessaye. Même résultat.

Après de nombreuses tentatives, accompagné de différentes techniques à chaque fois, je retourne toujours au même endroit dans la chambre. Je n'avais jusqu'à aujourd'hui jamais utiliser d'excuse pour fuir et pourtant mon cerveaux en avait trouver un tas. Malheureusement toutes ses échec.

Comprenant que par la porte c'est impossible je me tente à une nouvelle expérience.

Je m'approche de la fenêtre, l'ouvre, puis ouvre ensuite les volets qui ne semble jamais avoir été ouvert. Je regarde à qu'elle hauteur je me trouve. Bien trop haut pour sauter sans mourir. D'ailleurs si je meurs ici, comment cela se passe ensuite? Une question à laquelle je n'aurais pas réponse aujourd'hui par ma chute. Du moins je l'espère.

Je regarde les alentours. Il y a des espèces que rebords à chaque étage.

Je décide enfin de m'élancer. J'ai troquer mes habits du jours pour leggings et un sweat à capuche. J'ai bien entendu mit mes baskets.

Je sors par la fenêtre, je m'appuie sur les rebords. Je tente de descendre et surtout j'essaye de faire diminuer mon stress. Par chance je n'ai jamais eu le vertige mais aujourd'hui la peur du vide est bien présente. Je me motive en me disant que c'est peut être la clé de ma sortie et de mon retour vers le monde des humains.

Petit à petit, sûrement, je descends la façade. J'arrive lentement à l'étage d'en dessous, je prends bien soins d'éviter les fenêtres afin de ne pas être repérer.

Après une bonne heure durant laquelle j'ai failli tomber de nombreuses fois j'arrive enfin en bas. Je m'assieds un instant sur le sol afin de reprendre mon souffle. Je m'allonge pour que se sentiment immense de peur se dissipe.

Une fois totalement sereine et mon envie de fuir revenue. Je cherche une entrée plus discrète pour aller dans le château.

Je commence à faire le tour lorsque je remarque qu'une fenêtre est ouverte se qui, dans se manoir, est un exploit. Après avoir vérifié qu'il n'y avait personne à proximité je m'engage dans la fenêtre, j'atteins une petite pièce.

Je m'arrête un instant et l'observe. Sur les murs sont collé des tas de photos d'une femme, elle a de long cheveux noir. Son sourire réchauffe toute la pièce. Je repère une autre photo cette fois ci elle n'est pas seule. Avec elle se trouve un homme et une femme, ils semblent heureux. La femme à des cheveux bordeaux couper au carré, son ventre est arrondit. Elle souris au côté de se que je suppose être son mari. La femme au cheveux noirs à un air plus sombre, plus triste, bien qu'elle continue à sourire. Je continue ainsi à regarder les photos.

Soudain une photo attire mon attention. On retrouve encore une fois la femme au cheveux noirs accompagné cette fois ci d'un homme. Les deux sont entrain de sourire, elle est habiller de blanc et lui de noir. Un mariage je suppose. Je m'attarde un peu plus sur l'homme. Il a des cheveux noir ébènes, et ces yeux me semble familier. Puis je le reconnais. Satan. Je ne l'avais encore jamais vu aussi heureux. Il a un sourire franc.

Après m'être arrêter plus de temps qu'il ne le fallait sur la photo je repère un petit coffre. Je tente de l'ouvrir mais il est fermé.

Soudain j'entends du bruit. Des bruits de pas.

Je commence à chercher une cachette car je sais très bien que je ne peux pas être là.

J'aperçois une petite porte cacher. Je m'empresse de rentrer. Une fois à l'intérieur je souffle un grand coup, je suis soulager.

- Il y a quelqu'un? entendis je demander une voix bien trop familière

Je commence à paniquer lorsque je repère deux énormes portes devant. Un ange sur chaque porte, l'un sage l'autre déchu. Puis les mots de Johanna me revienne. La porte avec la transformation de Satan en démon. La porte qui mène au monde des mortels. La porte qui peux me ramener chez moi.

J'entends la porte derrière moi s'ouvrir

- Aily att-

Satan n'a pas le temps de finir sa phrase que j'ai ouvert la porte et je plonge dedans

~ Heyyy
Je voudrais avoir votre avis
Est se que vous trouvez que l'histoire avance trop lentement?
Je sais que je publie peux (1 fois par semaine le weekend) donc je me demandais si ça allais pas trop lentement.
Bref merci de me donner vos avis et tout sa me fait super plaisir et ça m'aide à écrire :')
Voilà merci quoi
À la semaine prochaine~

Vendue au diable [en réécriture]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant