#5 [•]

24K 1.4K 74
                                    

Après m'être remise de mes émotions, je regarde le livre. Il peut m'aider, c'est évident. Il va m'aider. Je prends le livre et me dirige vers la sortie.

- Je peux l'emprunter, je demande à la personne à l'accueil tout en lui montrant le livre.

- Bien sûr, me dit l'hôtesse avec un sourire sincère mais qui me donne des frissons. Je vous le donne même. Vous savez plus personne ne s'approche de cette ouvrage depuis des lustres. On dit qu'il a été maudit par le Diable lui-même, pour punir sa tendre de s'être enfuie. Prenez le, prenez ce livre maudit, et ne le ramener jamais !

- Heu... je... d'accord.

Trop choquée par ces paroles, je n'arrive pas à répondre autre chose, elle me dévisage, avec toujours un sourire malsains qui me fait peur. Elle n'avait pourtant jamais l'air étrange les autres fois où j'étais venue.

Arrivée chez moi je décide de directement d'analyser les textes. Il est tard, et j'ai du mal a voir. Je m'aide d'une simple lampe de poche que j'ai depuis plusieurs année et que j'utilisais à l'orphelinat pour lire en cachette. Avant de me remettre intensément dans la lecture, je décide d'abord de le feuilleter. Je remarque que quatre passages sont recouverts de fluo, et je décide donc de les lire en premiers.

Cher journal,
Le diable est venu me chercher se matin pour m'emmener en enfer. Je n'ai pas peur. J'ai fais ce pacte pour aider ma sœur et je ne regrette rien. Moi Johanna Parker appartient désormais à Satan. Je vais l'épouser.

Une multitude de questions se bouscule dans ma tête. Est-ce que c'est se qu'il va m'arriver ? Vais-je être mariée à Satan alors que je n'ai que 16 ans ? Ce livre est-il une simple fiction ? Pourtant tout m'indique que ce n'en ai pas une, particulièrement cette marque, cette stupide marque... Puis-je vraiment échapper au Diable ? Le pour et le contre se battent dans mon esprit. Mais je suis certaine d'une chose, je veux lire ce journal. Je veux lire ce journal et découvrir comment m'enfuir. Je tourne les pages et vois la deuxième marque.

Aujourd'hui je me suis baladé dans le château de mon maître. Même si étrangement je me plais ici, mon instinct  me dit de chercher une sortie. J'ai énormément de liberté, ce qui m'a permis de voir Satan utiliser une porte pour rejoindre le monde des mortels. Comme j'ai entendu du bruit venant de la porte je suis rentrée dans ma chambre, je retournerai analyser cette porte prochainement.

Je suis sauvée! Si cette fille a trouvé une sortie, elle doit surement encore y être. Je pourrais fuir, je pourrais retourner sur Terre. Une petite pensée me dit que même si je fuis il me retrouvera, mais je ne fais pas attention et continue ma lecture quelque page plus tard.

Cela fait un mois que je suis ici et je me suis enfin décidée à retourner vers la mystérieuse porte. Je viens d'arriver devant elle est magnifique. Elle est grande je dirais bien 2 mètre 50 de haut, très large aussi. Elle est en bois, peint en noir. Les poignées sont en forment des serpents qui s'entremêlent lorsque la porte est fermée. Il y a beaucoup de détails sur la porte, cependant seulement deux attirent mon attention, ceux au centre de chaque porte. Sur celle de gauche on aperçoit en ange enchainé, des serpents entour ses chevilles. Sur la fresque les ailes de l'ange sont entièrement blanche, se qui contraste avec la porte, commencent à se foncer vers l'extrémité, elle deviennent bordeaux. Sur la porte de droite je vois le même personnage, cependant ses ailes sont entièrement rouges. Des cornes sont apparues, et les serpents, qui dans la première représentation semblaient vouloir tuer le personnage, sont maintenant prosternés devant l'homme.
Serait-ce le jour où Satan est devenu le Diable ?
Je suis actuellement vers la porte de sorti, mais je suis incapable de m'enfuir. Je veux rester, un étrange sentiment c'est installé en moi. Il me semble qu'on l'appelle amour...

Cette fille est tombée amoureuse du diable ? Mais pourquoi s'est-elle enfuie alors ? L'aurait-il rejeté alors elle aurait décidé de fuir ? Je ne vois que cette solution. Je continu a feuiller le livre lorsque que j'arrive vers la fin et vois le dernier passage en fluo et me met immédiatement à le lire.

Aujourd'hui est un grand jour Satan partage mes sentiments, C'est également aujourd'hui que je vais me marier avec lui, comme convenu lorsque j'ai signer le pacte. Si j'ai bien compris le Diable deviens plus fort lorsqu'il à une épouse avec qui partager son travail. Enfin ils ne me reste qu'à...

Le  livre s'arrête là. Quelqu'un a arraché la fin. Ça m'énerve profondément car je sais que la suite est importante, qu'il me manque une information pour comprendre. S'ils s'aiment tous les deux, pourquoi je suis là ? Pourquoi n'est-elle pas près de lui ? Pourquoi Satan me veut ? Que restait-il à faire ? Je pensais trouver des réponses en lisant cet ouvrage, mais je ne fais que me poser plus de questions. Je regarde l'horloge il est déjà 2 heures du matin, je n'arrive pas à croire que le temps passe si vite, moi qui avais l'impression de vivre au ralentit. Il ne me reste plus que 6 jours. Je n'ai rien sauf la description d'un portail. J'arrache les pages surligner, même si ça me brise le cœur d'abimer ce roman. Je monte à l'étage et m'allonge dans le lit d'une des anciennes chambres.

Vendue au diable [en réécriture]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant