#2 [•]

28.6K 1.8K 226
                                    

Mon réveil sonne. J'ouvre les yeux le sourire aux lèvres. C'est mon anniversaire, j'ai 16 ans. Bien que la nuit n'est pas été de tout repos à cause de ses horribles cauchemars qui ont hanté mes rêves, tout est finis maintenant. Je suis libre. Je descends ma valise, salut les pensionnaires qui comme moi attendent de pouvoir fuir d'ici. Je me dirige vers le réfectoire et prends mon dernier petit déjeuner ici. Mon dernier petit déjeuner à l'orphelinat. Je suis heureuse que mon anniversaire soit un dimanche, je peux donc déménager sans soucis de rater les cours. Une fois mon petit déjeuner terminer je vais dans le bureau de la directrice, comme toujours elle m'accueil froidement, mais aujourd'hui rien ne pourra m'enlever ma bonne humeur. Je signe les derniers papiers me délivrant de cet endroit, qui malgré tout me manquera un peu. Mais pas autant que ma liberté ma manqué ses dernières années.

Une fois tout les papiers signer je pars de l'orphelinat. Je traîne une vielle valise que ma meilleure et seule amie ma donné il y a quelque années. Je marche d'un pas déterminer vers la maison abandonné, à l'orphelinat personne ne m'a demandé où j'allais, et ça m'arrange parce que je ne suis pas sure que ce soit très légale ce que je fais. Il est 10 heures et je viens enfin d'arriver dans ma nouvelle maison. Je monte à l'étage et pose ma valise dans ce qui devait avant être la chambre parentale. Je descends ensuite et m'assoie sur ce qui avant devait être un beau canapé mais qui maintenant ce trouve dans état déplorable, il n'en reste pas moins confortable. Je m'installe confortablement et ferme un peu mes yeux pour rattrapés le sommeil que j'ai perdu cette nuit. Soudainement j'entends des bruits, quelqu'un est rentré dans la maison. D'un bon je me lève et pars me cacher du mieux que je peux. Puis après quelques instants une voix d'homme se fait entendre.

- Aily, Aily, je sais que tu es là, il continue a répéter mon prénom.

Qui est-ce ? Comment connait-il mon nom ? Pourquoi est-il ici ? Me cherchait-il ? Comment savait-il que j'étais ici? Tant de questions sans réponses. Tout à coup j'entends un "Trouvé" venant de derrière. Je sursaute, me tourne et reste sans voix. Devant moi se tient un homme, magnifique, ses cheveux sont noirs comme la nuit, ses yeux de la même couleur que ses cheveux sont si envoutants que n'importe qui pourrait se perdre dedans, son visage est ferme et pourtant ses traits sont si beau, si bien dessiné. Comment peut-il être aussi beau, ça en devient presque effrayant ?

- Aily, Aily, répète-t-il comme s'il me connaissait depuis toujours. Tu as beaucoup changé.

D'un seul coup je lâche un cri strident, je bouge mes bras dans tous les sens sans jamais arrêter de crier.

- Mais qu'est-ce qu'il te prend ? Me demande l'homme en me dévisageant.

- Qui est vous ? Que faite vous chez moi ? Et comment me connaissez vous? Lui demandais je avec un flux de parole beaucoup plus rapide que normalement.

- Je suis Satan dirigeant des Enfers. Le Diable pour faire plus simple. Ensuite je ne suis pas chez toi mais dans la maison abandonné des Jones, ne t'appropries pas une maison que tu ne payes pas. Et tu m'appartiens bien sûr que je connais ton nom.

Je reste sans voix cet homme, ce fou, prétend être Satan! Et il prétend que je lui appartiens!

- Je ne vous appartiens pas, j'affirme avec une confiance que je ne me connaissais pas. Je ne vous connais même pas !

- Tout le monde connait Satan, affirme l'homme avec un ton lassé mais un sourire moqueur est tout de même présent sur ses lèvres.

- Ou-Oui mais il n'existe pas, dis je beaucoup moins confiante que je ne l'étais quelques secondes plutôt.

Il lève les yeux au ciel, comme s'il était exaspéré par un commentaire qu'on lui aurait fait plusieurs fois déjà.

- Je suis devant toi non ? Si je n'étais pas le Diable comment saurais je que tu t'appelle Aily Smith que aujourd'hui tu as 16 ans, que tes parents, ton père plutôt, t'ont abandonné et que tu as une tâche de naissance au bas de ta cheville droite que, selon toi, tu tiens de ton père ? Donc bien sûr que si tu m'appartiens. Tes parents t'ont vendus pour sauver ta mère. Maintenant tu es à moi.

Mes parents m'ont vendu ? Au diable en plus ? Non c'est impossible. D'ailleurs pourquoi j'agis comme si cet homme était le diable, c'est impossible !

- Si c'est possible, me dit il.

- Vous lisez dans les pensées ? Demandais-je effrayé.

- Oui mais seulement celle des mortels, enfin des terrestres quand tu m'auras rejoint en enfer, je ne pourrais malheureusement plus lire en toi, du moins pas comme je le fais maintenant.

Je me sens soulagée, une fois en enfer il ne pourras plus lire en moi... Mais attends! Je ne veux pas aller en enfer!

- Chérie je ne te demande pas ton avis. T'es parents on fait un pacte avec le diable. Tu es à moi toute entière, dit il avec un sourire remplit de sous-entendus.

Je prends conscience, qu'il ne me ment pas. Je sais qu'il a raison. Comment? Je ne sais pas, mais il ne ment pas. Il est le Diable. Pourquoi je le crois ? Je ne sais pas, je ne veux pas le croire, mais c'est plus fort que moi. Je ne peux pas résister. Je le sais, je le sens. Il ne peut pas mentir. Il est le Diable. Il ne me reste qu'une solution : fuir.

Vendue au diable [en réécriture]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant