Je cours vers mon endroit secret. J'y allais souvent les samedi, lorsque j'était encore a l'orphelinat, pour réfléchir, me détendre...
J'arrive enfin. Je monte sur mon rocher, il y en a plusieurs mais je prends toujours le même, il se trouve au bord d'un petit lac. ~ lieux en média ~ Il y a mes initiales et celle de Maya on les avait écrite ensemble le jour de son anniversaire l'année dernière. Cependant Maya n'as jamais voulu y retourner, après s'être tordu la cheville en voulant rechercher un de ces bijoux tomber dans la rivière. Je sais donc qu'elle ne viendra pas me chercher ici.
Je m'assois tel que je sois en face de la cascade. Je sors de mon sac un vieux carnet que j'ai toujours avec moi, il est remplis de croquis, au autres. Je sais que Maya va tenter de m'empêcher de partir, je décide donc de lui écrire une lettre, que je glisserai dans sa boite au lettres en rentrant chez moi. La connaissant sa devrait la calmer au moins pour le reste de la semaine, enfin je l'espère.
Cher Maya,
Bon je sais pas trop par où commencer... Je sais que tu es triste car je pars demain, sache que je le suis aussi. Mais je dois partir, je ne peux pas t'expliquer pourquoi mais je le dois. J'essayerai de t'écrire comme je te l'ai déjà dit. Je sais que mes adieux n'ont pas été les meilleurs. J'ai surement été trop rapide, pas assez près de toi, j'aurais surement du te faire un câlin... Mais tu me connais, les adieux c'est pas mon truc, voilà donc la raison de ma lettre. Comme en face de toi je n'ai pas été très... comment dire... démonstrative ? Je pense que c'est le bon mot. Je vais donc de dire maintenant se que je ressent.
M comme meilleure. Effectivement tu es la meilleure personne que je connaisse, ma meilleure amie, meilleure conseillère, meilleure coiffeuse bref tu es la meilleure.
A comme adorable. Et ouai adorable, je sais que tu déteste que je dise sa mais c'est la vérité (je suis actuellement entrain de rire et de pleurer en même temps mais qu'est se que je ferais pas pour toi vraiment...) tu es adorable quand tu t'énerve, mais aussi lorsque tu es émerveiller par un rien par exemple un petit animal, comme cette fois dans le parc lorsque tu as vue un écureuil et que tu rayonnais comme si on t'avais annoncer quelque chose de merveilleux.
Y comme yeux. Ah les yeux... commençons par les tiens (magnifique d'ailleurs) bleu océan, toujours joyeux, toujours honnête. Mais les yeux pour moi se n'est pas que sa. Car comme tu le sais très bien j'ai les yeux rouge, tu a été la seule personne a m'accepter avec ces yeux. Je me souviendrais toujours quand en 6e le jour de la rentrer, alors que tout le monde murmurais que j'était horrible et effrayante avec mes yeux rouge, toi tu es arriver vers moi en me disant simplement « wow tes yeux ils sont trop beaux, ils sont rouge que le rubis. Tu dois être très précieuse. » Je pense que c'est a partir de la qu'on a commencer a être amie. Et depuis ma vie a commencer à être plus joyeuse.
A – encore une fois - comme... Petite pose pour le suspense... absolument trop géniale, bon ok c'est pas un mot, et c'est même pas français mais c'est se que je pense toi.
Bon je finis ma petite lettre en te disant que je t'aime beaucoup. Je sais que c'est dur pour toi mais je dois partir c'est comme sa, je ne te demande pas de m'oublier toute suite parce moi même je n'en serait pas capable, juste continue a faire te vie, deviens avocate comme tu la toujours souhaiter et on se recroisera peut être.
Une Aily qui pense très fort a toi.
Je sais que ma lettre n'est pas la meilleure, elle n'est surement pas la mieux écrite, peut être pas la plus complète mais j'espère lui faire passer mes sentiments. C'est ma seule amie, elle a toujours été la pour moi et je me sens mal de lui mentir, et de partir sans lui donner la moindre explication. Mais je ne veux que sa sécurité, et je pense - non je sais - que c'est le seul moyen.
Je lève la tête et m'aperçois qu'il commence a faire noir, je décide donc de me mettre en route vers ma maison.
Je fais un détour et passe devant chez Maya, je glisse sa lettre dans la boite aux lettres, et continue mon chemin. J'arrive chez moi et finis mon sandwich comme dîner. Je regarde la vielle horloge, elle indique 9h30. Je décide d'aller me coucher comme je n'est plus rien a faire et que je veux être en forme demain pour faire les recherches...
Hey ! Tout d'abord j'espère que se chapitre vois aura plus, jai essayer de le faire plus long comme le dernier chapitre était plutôt court. Je m'excuse d'ailleurs car la longueur des chapitre et tres variable j'espère que sa ne vous dérange pas 😬
Je tenais simplement à vous prévenir que le chapitre de la semaine prochaine sera une sorte de "bonus" puisqu'il s'agira enfaite de la réaction de Maya lorsqu'elle lira la lettre.
À la semaine prochaine 😁
VOUS LISEZ
Vendue au diable [en réécriture]
Teen FictionComment faire lorsqu'on appartient au diable ? Comment faire quand il vous l'apprend en personne le jour de vos 16 ans ? Fuir ou le suivre ? Essayer ou abandonner ? Vivre ou mourir ? La jeune Aily ne veux pas le suivre, et encore moins mourir...