C H A P I T R E N E U F

10.8K 344 65
                                    

Personne ne parlait lorsque je pris la parole :

Moi: Tu sais, je suis désolée d'avoir écouté ta conversation à la porte.
Antoine: T'as pas à t'excuser.
Moi: Si, il le faut. Je sais que c'est malpoli mais, j'avais entendu des insultes et des cris, donc, je me suis approchée et ça provenait de ta chambre. Et c'était pas prévu avec Paul... C'est lui qui s'est incrusté.
Antoine: En même temps, c'était marrant, non ?
Moi: (en le regardant) Tu trouves ?
Antoine: Ouais. Avec le surnom pourri là... C'était quoi déjà ?
Moi: Espèce de larve de cornichon... soupirai-je
Antoine: Ah là là, sacré Paul...
Moi: Ouais...

Je regarde maintenant mes mains qui se tortillaient tous seuls. Vous savez, il y a 2 jours, Griezmann me faisait chier et se moquait de moi parce que j'avais raté mon but. Et que le ballon s'est tapé contre le poteau... Et bien, j'avais dit que j'allais préparer ma vengeance. Mais je ne le ferai pas, car vu Antoine, il a l'air déprimé ou... Fâché ? Ou bien encore, triste ? En tout cas, c'est sûr, il n'y aurait aucune vengeance.
Je repris la parole, après ce silence très gênant.

Moi: Sans être indiscrète, c'était qui au téléphone ?
Antoine: Mon ex-copine.
Moi: Ah... Et... Elle va venir ici ?
Antoine: J'en sais rien.

Je ne répondis pas. Je ne sais pas quoi dire, lui non plus, à mon avis...

Moi: Merde !!
Antoine: (paniqué) Quoi ?!

J'affiche un sourire vainqueur en lui regardant.

Moi: T'as cru ! Ah ah ah !
Antoine: C'était pas drôle.
Moi: Oh, c'est bon... Un peu d'humour, non ?
Antoine: Mouais...

Pas rigolo, lui...

Moi: Merde !!
Antoine: Ahhh ! Arrête ! Si c'est encore une blague, je te parlerai plus.
Moi: Nan je te jure que c'est vrai !
Antoine: Alors si c'est vrai, qu'est-ce qu'il y a ?
Moi: Tu bouges pas ! Sois sage comme un enfant. Je reviens.

Je me lève et monte en haut. J'ouvre la porte et je cherche la veste que Griezmann m'avait prêté hier soir, quand j'ai eu froid. C'est à ce moment-là que j'avais pensé. J'ai complètement oublié de lui donner ce matin ou encore, cet après-midi !

J'ai fini par trouver, qu'il était dans la salle de bain super..., puis je ferme la porte de la pièce qui me sert pour dormir. Je descend vite en espérant que Griezmann n'a toujours pas bougé... Ah tiens ! Je vois qu'il a compris ma phrase. Il a été sage comme un enfant.

Moi: Tiens.
Antoine: Oh non, tu peux le garder, si tu veux.
Moi: Mais c'est pas marqué Deschamps derrière.
Antoine: J'en ai plein comme celui-là. Et ça me ferait plaisir si tu le gardes. sourit-il
Moi: Non, je--
Antoine: Ah, tais-toi et garde-le. Pour moi. (il fait comme le Chat Potté)
Moi: Tu sais pas faire le Chat Potté ! rigolai-je
Antoine: Rhôo...

Il se tape le front. Je sais, je sais que je suis chiante et parfois, énervante.

Moi: D'accord, je vais la garder TA veste !

Je me tourne, pour aller monter. J'entends un "Merci", de la part d'Antoine. Ce qu'il est agaçant !

Dans les couloirs, je croise Paul.

Deschamps & Griezmann ♥ Où les histoires vivent. Découvrez maintenant