C H A P I T R E S I X

13.3K 364 18
                                    

Ah oui, il est 13h50. Donc, il faut bien remplir le ventre.
Avec Charlotte, on ferme la porte de notre chambre et puis, on rentre dans l'ascenseur qui était déjà au 3ème étage. Les portes se ferment et Charlotte appuie sur le bouton du rez-de-chaussée.

Personne ne parle.

Moi: Charlotte ?
Charlotte: Ouais ?
Moi: Est-ce que les garçons t'ont posé des questions sur Théo ?
Charlotte: Non pourquoi ?
Moi: Il m'a appelé, hier soir...
Charlotte: Encore ?! Il veut quoi lui ?
Moi: J'ai décroché. Il sait où je suis... Je ne sais pas comment mais, imagine il vient. Ça y est, j'ai peur, Charlotte. Je ne sais pas quoi faire...
Charlotte: Hé... Chut... (Elle vient me faire un câlin) Si il est là, je te promets que je te protégerai même si je suis plus jeune que toi. Il y a aussi Didier et les joueurs.
Moi: Papy ne sait rien à propos de ça...
Charlotte: Il faudrait que tu lui dises.
Moi: Non ! J'ai pas envie qu'il se déconcentre sur l'Euro ou autre chose !

Elle ne dit plus un mot. On se sépare. Les portes de l'ascenseur s'ouvrent et nous sortons. Nous arrivons ensuite dans la cuisine. Tous les joueurs étaient tous là même papy. Je voyais leur visage qui était neutre. Ils sont sûrement stressés pour ce soir. Bah oui, c'est eux qui commencent à jouer contre un pays.

Je m'assois à côté d'Antoine, qui était la seule place. Ma meilleure amie est un peu plus loin.

Voyant que personne ne discute, alors je décide à réfléchir avec moi-même. Je sais que je suis bête mais, ça m'aide un peu.

Je n'arrive toujours pas à savoir comment Théo sait que je suis à Clairefontaine... Enfin, plus maintenant. Je suis dans un hôtel, près du Stade de France.

Papy se lève et dit :

Papy: Bon les gars. Cet après-midi, on va faire 2-3 entraînements. Ensuite, nous partons vers 19h30 pour aller au Stade de France. Puis, nous allons débuter contre la Roumanie. J'espère que vous allez faire fort. Je ferai un discours ce soir.

Les Bleus hochaient la tête.
Tout le monde a terminé de manger. Dehors, il y avait un espèce de pré, où les joueurs de l'équipe de France peuvent faire leurs entraînements.

Alors, ils y vont. Pendant tout l'après-midi, je suis restée à les regarder, en compagnie de ma meilleure amie. 💘 On a pris également des photos de nous 2 et on a posté sur Instagram. Ou bien encore Facebook.
J'étais en train de surfer les réseaux sociaux lorsque je sentis une personne a côté de moi. À ma gauche. Je tourne la tête et aperçois Antoine qui boit sa bouteille.

Moi: Tu stresses ce soir ?
Antoine: Oui un peu...
Moi: Faut pas être comme ça. T'inquiète, ça va passer et je suis sûre que vous allez au moins mettre 2 buts. Je crois en vous.
Antoine: ...
Moi: Allez, Antoine. Je crois que mon grand-père t'appelle.

Il me sourit avant de partir.

⚽️ Ellipse ⚽️

Actuellement, je suis dans la chambre. Je me change. Et oui, il est 19h25 et il est temps de partir. Je m'habille comme cela :

 Je m'habille comme cela :

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.
Deschamps & Griezmann ♥ Où les histoires vivent. Découvrez maintenant