C H A P I T R E S O I X A N T E - C I N Q

4.9K 235 37
                                    

Dites-moi que c'est une blague.

Moi: Nan nan, c'est impossible. C'est des conneries.
Erika: C'est la vérité. C'est notre fille.

Ta gueule toi.

Antoine: Anna...
Moi: Non. dis-je froidement

Je rentre dans la maison avec les sacs de courses et les pose sur le plan de travail. Je sais pas quoi faire. Antoine rentre et se positionne à côté de moi. Je le regarde pas, j'ose pas le regarder. Il m'a rien dit à propos de sa fille, c'est un connard.

Antoine: Anna, laisse-moi t'expliquer...
Moi: Y a rien à expliquer !
Antoine: Mais si, écoute-moi ! Je suis désolé, j'aurais pu t'en parler plus tôt. Je le sais depuis longtemps...

PARDON ?!

Moi: Depuis quand ?!
Antoine: Un peu plus de 2 semaines...
Moi: Putain...

Je le pousse fortement et me dirige vers l'entrée, mais je me retourne.

Moi: Pourquoi tu m'as rien dit ? Hein, pourquoi ?
Antoine: Anna, je t'en prie... Je suis désolé.
Moi: Nan, je m'en fiche de tes excuses. Le fait que tu as un enfant ou pas, ça m'est égal. Mais que tu m'as rien dit me mets hors de moi. Tu n'as pas confiance en moi, c'est ça. Tu n'as pas confiance en moi, Antoine.

Je lui regarde méchamment avant de repartir pour aller voir et Erika et Mia.

Moi: Vous, vous dégagez. Je--

Soudain... Je viens de penser à quelque chose. Le message. C'est... C'est Erika tout ça !

Moi: C'est toi alors... C'est toi qui a envoyé le message...
Erika: Oui, c'est moi et j'assume.
Moi: Pétasse !

Je voulus la prendre et la frapper, mais je fus stopper par Antoine.

Moi: Dégage Antoine !
Antoine: Non. Tu vas rentrer à la maison.

Je me débats et au bout d'un moment, j'abandonne et je rentre à la maison. J'entends la petite fille dire :

Mia: Je l'aime pas, elle.

Je soupire fortement et je remonte en haut pour préparer mes valises. J'ai eu tord de venir ici. Je regrette. J'aurais dû rester chez moi, dans mon appartement.

Lorsque je remettais mes vêtements dans mes valises, Antoine me rejoint.

Antoine: Mais qu'est-ce que tu fais ?
Moi: Ça se voit pas ?
Antoine: Anna... Je t'en prie, j'ai pas envie que tu partes.
Moi: Trop tard.
Antoine: Je suis désolé, j'aurais dû t'en parler plus tôt. Écoute-moi au lieu de me gueuler dessus.
Moi: Je m'en fous de tes excuses, je m'en fous. J'veux pas savoir comment t'as eu cet enfant avec Erika. D'ailleurs, c'est elle qui a envoyé ce message. Oh ? Oh bah nan, tu t'en fous, tu m'as trompée. Je sais même pas pourquoi je suis venue ici dans cette villa ! J'ai eu tord de venir ici, je me suis trompée en fait... Je me suis trompée d'homme. Tu m'as menti plusieurs fois, et ça, je supporte pas. Alors, s'il te plaît Antoine, laisse-moi tranquille et va-t-en.

Il ne disait plus rien après ce que je lui ai dit. C'est pourtant bien la vérité. Antoine, lui, il s'en va avant de me lancer un regard triste. Je lui ai dit des mots blessants, mais il l'a mérité. Il a eu un enfant, et ça, il m'a jamais dit. Il m'aurait pu m'en parler, et il n'a pas les couilles de me le dire ! Quel connard.

Deschamps & Griezmann ♥ Où les histoires vivent. Découvrez maintenant