C H A P I T R E C I N Q U A N T E

5.4K 226 12
                                    

Je paniquais, j'espère qu'il ne sentira rien dans la chambre... Quand même, ça sent le poulet...

Papy: Dis-moi, t'as pas vu les garçons ?
Moi: Euh... Nan, je les ai pas vus. Ils sont peut-être dehors.
Papy: Ah bon ? Pourtant, je les ai pas vus manger...
Moi: Ah bon ? mentis-je
Papy: Oui... C'est bizarre, quand même. Et puis mon porte-feuille a disparu.

D'un coup, on tire la chasse d'eau. Merde ! J'ai oublié de fermer la porte !

Papy: Y a qui dans la salle de bain ?
Moi: Personne.
Papy: Alors pourquoi on a tiré la chasse d'eau ? Je peux aller voir ?
Moi: Nan nan nan nan ! Y a personne. C'est juste que la chasse d'eau marche toute seule. Voilà.

Au début, il était surpris, mais il ne fait pas attention. Ils s'en va. Ouf, c'était moins une !

Je rentre dans la chambre et je souffle.

Moi: C'est bon, les gars ! Vous pouvez sortir !

J'entends des cris étouffés. Que pasa ? Je me dirige vers la salle de bain et ouvre brutalement la porte. Tous les garçons tombent en trombe devant moi, sous mes yeux ! C'était à mourir de rire !

Moi: Attendez ! J'vais... vous... prendre... en photo ! dis-je entre mon fou rire
Les garçons: NOOOOONNNN !!!

J'attrape mon iPhone et les prend en photo. Je la poste sur Instagram.

@annadeschamps_9 : Regardez ce joli moment ! 😂

En effet, ils avaient le cul en l'air. Les jambes n'importe où. Bref, c'était à mourir de rire !

Moi: Bon allez, les gamins. Levez-vous et dégagez de ma chambre. Oh, prenez les sacs aussi.

Ils se lèvent tant bien que mal. Au passage, ils prennent les sacs de KFC. Mais au moment où Blaise sort de ma chambre, je l'attrape.

Moi: Viens avec moi.
Blaise: Pourquoi faire ?
Moi: Viens, j'te dis.

Une fois que tous les garçons sont sortis de ma chambre, ils se dirigent en bas afin de jeter les sacs de KFC. Blaise et moi, on se dirige vers le bureau de mon grand-père. Une fois arrivés devant la porte, j'explique le plan à Matuidi.

Blaise: Mais t'es malade ou quoi ?!
Moi: Tu veux que je me fasse engueuler par ton entraîneur ?
Blaise: Hmm... Ouais.
Moi: Bouffon va. Bon alors, oui ou non ? Si tu dis nan, t'auras mon poing dans ta gueule.
Blaise: Oh comme j'ai peur... dit-il en prenant la voix d'une fille Bon, okay. T'es chiante, tu sais ?
Moi: Oui, et c'est pour ça que j'aime bien te faire chier. dis-je en lui tirant la langue

Matuidi grimace. Je lui file le porte-feuille de papy. Il toque à la porte tandis que je me cache.

Blaise: Didier, c'est Blaise. Tu peux venir une seconde ?

J'entends que le fauteuil roule et quelqu'un se lever. La porte s'ouvre.

Papy: Oui, qu'est-ce que tu veux ?
Blaise: Te parler. À propos du match de jeudi.
Papy: Alors, entre dans mon bureau.

Matuidi me jette un rapide regard avant d'entrer dans le bureau. J'espère que notre plan va bien marcher...

Un peu plus tard, Blaise sort de la pièce.

Deschamps & Griezmann ♥ Où les histoires vivent. Découvrez maintenant