C H A P I T R E T R E N T E - Q U A T R E

6.3K 244 55
                                    

Ouh là, ça commence à me stresser. Quand on dit qu'on a quelque chose à dire, ça craint.

Chris est mon meilleur ami depuis le lycée. Un peu comme ma meilleure amie. En réalité, il s'appelle Chris Favre.
On a fait les 400 coups au lycée. Il était un peu comme mon confident. Il est né le 14 avril 1992, donc 23 ans comme moi. Il a des parents adoptifs : Stéphane et Sandrine.

Bref. Je lui réponds :

De : Moi
À : Chris 💙

"C'est quoi ?"

De : Chris 💙
À : Moi

"Appelle-moi"

Je me lève du canapé sous les regards interrogatifs des joueurs et m'éloigne un peu plus loin en composant le numéro de Chris.

📞 DÉBUT DE LA CONVERSATION TÉLÉPHONIQUE :

Chris/ Allô ?
Moi/ Oui, c'est moi. Je t'écoute.

J'avoue que j'ai un peu peur de ce qu'il va me dire.

Chris/ Anna... Je suis ton frère.

Q... Quoi ? C'est une blague ?

Moi/ (J'éclate de rire) Ah mon Dieu, tu me l'as jamais faite, celle-là ! Et en plus, Poisson d'Avril est déjà passé !
Chris/ Non, Anna. C'est pas une blague, je suis sérieux. Je suis ton frère, je m'appelle pas Chris Favre mais, Chris Deschamps. Papy le sait déjà. Il a caché ça aussi. Je comprends que tu sois énervée, mais nous avons fait ça pour te protéger.
Moi/ Me protéger de quoi ?

Je l'entends soupirer au bout de la ligne.

Chris/ Demain matin, viens au Starbucks à 9h15.

📞 FIN DE LA CONVERSATION TÉLÉPHONIQUE.

À peine que je lui réponde qu'il a déjà raccroché.

Attendez... S'il était vraiment sérieux, alors il est mon frère ? Oh putain, j'arrive pas à y croire... C'est pas possible, dire que Chris était mon meilleur ami depuis 5 ans ! Je sais pas quoi faire, je sais pas comment réagir... Je ne sais pas si j'éprouve de la colère ou de la tristesse.
Découvrir que j'ai un autre frère, cela me choque !

Alors que je mets mon IPhone dans ma poche, Antoine court vers moi.

Antoine: Bébé ? On aurait dit que tu as vu un fantôme.
Moi: Je... Je vais me coucher. Bonne nuit.

Je monte et j'ouvre la porte de la chambre d'Antoine et je récupère mon pyjama. Ce soir, je ne vais pas dormir avec Antoine. J'ai besoin de réfléchir, je ne sais pas s'il plaisantait ou avouait la vérité. J'ai entendu dans sa voix qu'il était vraiment sérieux.

Je sors de cette chambre pour aller ensuite dans ma chambre mais on me stoppe.

Moi: Antoine ?
Antoine: Tu fais quoi là ?
Moi: Je vais dormir dans ma chambre.
Antoine: Non, tu restes dormir avec moi.
Moi: Antoine... J'apprécie pour tout ce que tu me fais, mais là j'ai besoin d'être seule pour cette nuit. S'il te plaît.

Il réfléchit pendant plusieurs secondes puis finit par accepter. Il ne pose pas de questions que pourquoi je dors seule et c'est mieux ainsi.

Deschamps & Griezmann ♥ Où les histoires vivent. Découvrez maintenant