C H A P I T R E Q U A T R E

13.8K 374 56
                                    

Je me lève et lui ouvre la porte sans la regarder. Elle ferme. Si c'était quelqu'un d'autre, j'aurai certainement pas ouvert la porte. Que ma meilleure amie qui peut me voir. Après tout, je connais que elle. Et mon grand-père. Mais, il était dans son bureau.

Je m'assois, Charlotte fit de même.

Charlotte: J'ai dû dire aux garçons...

Je soupire.

Moi: J'en ai marre. J'en peux plus ! Ça fait 13 ans qu'il est parti, mais je m'en suis toujours pas remise ! C'est impossible ! Il était tout pour moi ! J'aime pas en parler de ça ! Rien qu'à penser à ça, je pleure ! Les gars vont me prendre pour une gamine ! J'ai peur ! J'ai peur des orages ! Je suis claustrophobe ! Je sais même pas nager ! Je suis pas normale, moi ! Je suis une GA-MINE ! crie-je avec des grands gestes

J'arrive plus à respirer. J'ai tellement parlé trop vite que j'ai du mal à respirer !

Charlotte: Ton inhalateur ! Il est où ?

Je montre du doigt vers le tiroir tout en tremblant. Charlotte tire le petit meuble vers elle puis fouille. Elle le trouve et me le donne.
Je pris une bouffée et je me calme peu après. Je vous ai pas dit, je suis asthmatique. Ça fait beaucoup de choses...

Charlotte: Tu dois toujours garder ton inhalateur. Dans ta poche.

J'hoche la tête.

Charlotte: Allez. On doit aller en bas.

J'hoche la tête encore une fois.

Nous descendons. Je me sens un peu honte de ce que j'ai fait. Je me suis levée comme ça, l'air de rien.

Arrivées dans la cuisine, il n'y avait personne. Ah si, il y avait Griezmann. Celui-ci était de dos. Qu'est-ce qu'il faisait là ? D'ailleurs, il se retourne.

Antoine: Charlotte me l'a dit. Je suis désolé pour ton frère.
Moi: C'est pas grave. Tu ne pouvais pas savoir.

Il sourit puis repart dehors. Donc, je finis de manger mais, juste un grain de riz, c'est tout.

Avec Charlotte, on va voir les garçons à l'entraînement. Nous s'asseyons sur un banc, au 1er rang. Les joueurs font leurs échauffements. Pompes, tours de terrains, tirs au but... Pendant ce temps, avec ma meilleure amie, on parle de tout et de rien. Surtout de trucs de filles...

Un moment, je tourne la tête pour voir les mecs mais, je remarque que le joueur nº7 me fixait. Je lui fais un petit coucou par la main. Il fit la même chose. Puis, il se remet au travail. Je vois que papy est bien concentré. Genre il leur gueule dessus.

Les joueurs de l'équipe de France font un petit match de rien du tout. Bon, match entre "copains", on va dire... Tiens, j'ai même pas vu que mon grand-père est parti.

Moi: Il est où, Didier ? demanda-je en regardant vers la droite
???: Pas là.

Avec Charlotte, on tourne la tête en même temps vers la gauche et c'est... Euh... C'est qui, déjà ? Ah oui, Blaise Matuidi.

Blaise: Vous voulez faire un petit match avec nous ?
Charlotte: Pourquoi pas ?

Elle me regarde en mode : "On peut y aller, s'il te plait !!!" Comme le Chat Potté.

Moi: C'est d'accord.
Charlotte: Merci ! On revient !

Elle prend mon bras et nous montons par les escaliers. Je suis derrière elle. Puis, elle me lâche (enfin) et elle entre dans sa chambre. Moi, dans la mienne.
Je me déshabille. Et je mets cette tenue-là. Jogging gris. Brassière grise et rose. Baskets Nike roses. Et une queue de cheval.

Deschamps & Griezmann ♥ Où les histoires vivent. Découvrez maintenant