12h20
Avec Charlotte, on avait enfin fini. On sortit de la chambre. En fait, on n'est jamais venues dans ce château. C'est tellement grand !
Dans le couloir, on vit un homme, grand, musclé. Heureusement que ce monsieur est là pour lui demander où est le bureau de papy.
Moi: Euh... Hé ho ?
Je suis trop conne. Celui-ci se retourne. Mmh... Jamais vu. En tout cas, ce n'est pas un des joueurs que mon grand-père nous a présenté, il y a 40 minutes. Il ressemble à ça :
???: Que font 2 belles filles à Clairefontaine ?
Charlotte: Euh... Nous cherchons le bureau de Didier Deschamps. rougit-elle
???: Suivez-moi.On le suit.
???: Au fait, je m'appelle Adil Rami.
Charlotte: Charlotte Martin.
Moi: Anna Deschamps.Le prénommé Adil tourne la tête et fait les gros yeux.
Adil: Tu es la fille de Didier ?
Moi: Non. Sa petite fille.
Adil: Oh, d'accord. Très bien, Votre Majesté.Je rigole et nous reprenons notre route. On descend en bas et nous entrons dans une pièce. Ensuite, dans un couloir qui est très long ! Après, on tourne à gauche puis encore à gauche. Et nous sommes arrivés ! Enfin !
Adil: Et voilà. Voici son bureau.
Charlotte & moi: Merci beaucoup.Il partit et je toque. Une voix d'homme dit : "Entrez". Donc, nous entrons dans la pièce et Charlotte ferme la porte derrière nous. On aperçoit Didier, assis sur un fauteuil, derrière la commode.
Papy: Que voulez-vous, les filles ?
Moi: En fait, nous sommes venues dans ton bureau, car on ne connaît pas le château. Je sais même pas où est la cuisine et tout. Et c'est à quelle heure les repas ?
Papy: Vous pouvez demander aux garçons de vous faire visiter. Ensuite, les horaires des repas. Le petit-déjeuner : 8h45. Le déjeuner : 12h45. Et le dîner : 19h45. Les joueurs vont faire des entraînements pour les matchs. Y aura quelques jours de repos. Et... Je pense que c'est tout. Vous avez des questions ?Le fait qu'on se lève avant 8h45, c'est juste pas possible pour moi. C'est trop tôt ! C'est comme si... On se levait pour aller à l'école !
Moi: Non, non. Je pense que c'est bon. Et toi Charlotte ?
Charlotte: Pareil.On parle encore un tout petit peu et on sortit de son bureau. Bon. Maintenant, on a une mission impossible : chercher un garçon pour la visite du château.
A présent, nous sommes au salon.Dans cette pièce-là, il y avait... 4 gars. Je me rappelle plus de leur prénom. Je donne un coup de coude à ma meilleure amie et lui chuchote :
Moi: Il s'appelle comment déjà, celui qui est assis sur le canapé ?
Charlotte: Le grand black ?
Moi: Oui.
Charlotte: Je crois que c'est... Paul Pogba.Paul Pogba. Ok.
Je racle la gorge et les 4 gars se retournent vers nous. Je suis gênée, là.
Moi: J'espère qu'on ne vous dérange pas, mais est-ce que quelqu'un peut nous faire visiter le château ? Comme on vient d'arriver...
J'ai l'impression de me présenter devant toute ma classe. En tant que nouvelle élève.
Finalement, c'est Paul qui nous a fait visiter le château. On a beaucoup parlé, rigolé... Il est vraiment sympa, lui. Con aussi.
Après ça, c'est l'heure du repas. 12h45. Mon premier repas avec les joueurs d'équipe de France.
Actuellement, nous sommes à table. Je suis à côté de... Hugo Lloris, je crois et de... Olivier Giroud. Il faut vraiment que je mémorise leur visage ainsi que leur prénom et nom. En face de moi, se trouve ma meilleure amie.
Menu : riz et poisson pané.
On aurait dit qu'on était à la cantine.Olivier: Alors, présente nous un peu, Charlotte.
Charlotte: Je m'appelle Charlotte Martin. J'ai 22 ans. Je suis née le 18 décembre 1993. Je suis chanteuse. J'ai une sœur jumelle qui se nomme Aria. Et... Je suis une grosse gourmande !Je pouffe de rire, les regards se tournent vers moi. Euh... Oui ?
Olivier: Et si tu te présentais pas ?
Je ravale ma salive difficilement. Pitié, pas les questions de ma famille, s'il vous plaît. Seule ma meilleure amie le sait. Elle sait également mes peurs et ma phobie : je suis claustrophobe. Heureusement qu'il y a aucune pièce qui me semble petite. Sauf une. La salle de bain...
J'ai peur des orages. Des éclairs, surtout. Je sais que je suis une gamine, mais c'est comme ça. C'est la vie.Moi: Je m'appelle Anna Deschamps. Je suis la petite fille de Didier, comme il vous l'a dit. J'ai 23 ans. Je suis née le 9 janvier 1993. Je suis une danseuse classique. Je suis également la prof de danse.
Antoine: Et tu as des frères ou des sœurs ?C'est ce que je craignais le plus.
Je baisse la tête et me lève. Ça m'a coupé l'appétit.Je monte en haut, ouvre la porte et m'allonge sur mon lit. Je fixe le plafond. J'aime pas en parler de ça. Mon frère... James. Décédé à cause d'un putain de cancer !
Je pleure en silence.Putain... Pourquoi faut-il toujours parler des sujets familiaux ?
James était toute ma vie. Mon sang. Mais je l'ai perdu...
Toc toc toc
Moi: Laissez-moi tranquille !
???: C'est moi, Charlotte.🍔
•Salut ! Vous allez bien ? Après cette rentrée... 😒😒
•Ce chapitre vous plaît ? Bon, je vais pas le redire... Votes, commentaires...
•Cette photo... 😍 Je fonds. 😍
Mille bisous !! 😘😘
885 mots.
VOUS LISEZ
Deschamps & Griezmann ♥
FanfictionVenez découvrir l'histoire de la jeune fille... Que va t-il se passer ? /Anna Deschamps & Antoine Griezmann\ •Merci à STNKLDSMRPH pour cette cover. Elle est trop belle. ❤️ 1er septembre 2016 - 21 février 2017 100K (19/01/17) 500K (16/06/20) 600k (1...