C H A P I T R E D I X

11.9K 317 30
                                    

Alors, j'étais obligé de dire la vérité à Hugo. Je n'avais pas trouvé d'autre excuse. En même temps, c'est le capitaine de l'équipe.

Celui-ci était choqué, voire un peu triste aussi.

Hugo: Oh, ma pauvre... C'est horrible.
Moi: J'ai l'habitude, maintenant...

Bien entendu, je n'ai pas prononcé le nom "Théo".

Je me lève sous les regards interrogateurs de mes amis.

Paul: Tu vas où ?
Moi: Bah... J'ai pas le droit d'aller dans ma chambre ?
Paul: Non, tu restes ici.
Moi: D'accord papa.

J'exécute. Dis donc, il change de comportement en un seul coup.

On parle de tout et de rien lorsque ça a frappé à la porte. Je me lève péniblement et ouvre. Devant moi était... Dimitri Payet ?

Dimitri: Anna ? Tu fais quoi ici ? Tu baises avec Paul ? (Il voit maintenant Hugo) Et avec Hugo aussi ?!
Moi: Mais non Dimitri ! T'es con ou quoi ? On parlait c'est tout. Et pis, je suis habillée. dis-je en roulant les yeux
Dimitri: Ouais... Bon, je voulais VOUS dire qu'il faut manger.

Il repart. Nan mais le mec, il a cru que... Oh là là... J'ai pas du tout envie de penser à ça !

C'était bien la première fois que je parle avec Dimitri Payet. Étonnant.

Tous les 3, nous sortons de la chambre puis nous descendons. On s'assoit. À ma droite se trouvait Laurent Koscielny et de l'autre côté : Adil Rami. En face de moi, il y avait Kingsley Coman.
Charlotte était à côté d'André-Pierre Gignac. D'ailleurs, nous ne sommes pas parlées depuis tout à l'heure. Vous savez, la "dispute", on va dire...

On mangea tranquillement, dans la bonne humeur. Des fois, je jette un œil à Antoine qui avait l'air d'être triste ou fâché... J'en sais trop rien, je connais pas ses expressions de visage. Je suis sûre que demain, ça va lui passer.

Depuis que je suis arrivée ici, dans cet immense château, mon papy et moi, on s'est un peu... "éloignés". Il faudrait que je discute avec lui, plus tard.

En parlant du loup, il se lève et déclare :

Papy: Les gars, il y Paul et Blaise qui m'ont demandé si vous vouliez aller à une fête. J'ai accepté. C'est ce soir, à partir de 21h. C'est à 5km, vous pouvez y aller à pied. Ce n'est pas obligé, vous pouvez très bien rester ici. Mais c'est à une seule condition, voire 2. La première : vous rentrez avant minuit. Et la deuxième : à partir de demain, c'est entraînement tout la journée. Il faut améliorer pendant les matchs. Il faut se concentrer. Hier, je t'ai vu, Antoine, que tu n'étais pas assez concentré.
Antoine: Oui, Didier, je--
Papy: Pas de commentaires, Griezmann. Bien. Je vous en remercie. Bon appétit. Et Anna, je te parlerai après.

J'hoche la tête, un peu interloquée.

On avait terminé de manger. Je suivis mon grand-père et nous entrons dans son bureau. Il s'assoit à sa place, dans son fauteuil. Moi, en face de lui, sur une chaise.

Moi: Alors, dis-moi pourquoi je suis ici. On aurait dit que j'étais convoqué chez la CPE.
Papy: Depuis tu es arrivée ici, on s'est pas parlés. Je voulais te demander si tu te plaisais bien où il y a quelque chose qui ne va pas.
Moi: Ah c'était juste pour ça ! Et ben, oui je me sens bien. Les garçons sont très gentils. Parfois un peu bêtes. (Rire)
Papy: C'est bien, c'est une bonne chose. Y a t-il une chose dont tu voudrai me parler ?
Moi: Oui...

Deschamps & Griezmann ♥ Où les histoires vivent. Découvrez maintenant