C H A P I T R E C I N Q U A N T E - S I X

5.4K 221 35
                                    

Mardi 12 juillet 2016, 8h30.

Le grand jour est arrivé. Aujourd'hui, comme vous le savez tous (ou pas), c'est la "journée spéciale parents". Tout d'abord, on va rendre visite aux parents d'Anna. J'avoue que je suis un peu stressé ! C'est quand même mes (futurs) beaux-parents !

Anna n'était plus dans le lit, elle a dû partir. Je me lève et enfile un pantalon et un T-Shirt qui traînaient par terre. Je descends et je la voyais en train de boire son jus d'orange avec un bout de pain dans sa main. Elle avait préparé à manger pour moi, c'est adorable !

Moi: Salut, mon cœur.

Elle tourne la tête et me sourit faiblement.

Anna: Salut...

Je lui fais un petit bisou sur son front et m'assois.

Moi: Quelque chose ne va pas ?

Elle me regarde un instant avant de me répondre :

Anna: Nan, tout va bien.

Elle ment, c'est sûr. J'entendais de la tristesse dans sa voix.

Moi: Tu sais Anna, tu peux m'en parler.
Anna: Tout va bien je t'dis.

POINT DE VUE D'ANNA :

J'aime pas mentir à Antoine. Et j'aime pas trop en parler avec quelqu'un de ce sujet... Aujourd'hui, cela fait 13 ans pile que mon petit frère James est mort... Il me manque horriblement... J'ai toujours pas fait mon deuil, j'arrive pas, c'est trop dur... C'est trop douloureux... Et il y a aussi autre chose... Dans cet appartement, j'ai vécu plusieurs années avec mon ex-meilleure amie, Charlotte... Elle me manque également... Mais j'ai jamais oublié de ce qu'elle m'a fait et dit. Elle m'a trahi... Je sais plus quoi faire...

On avait fini de manger, on monte en haut pour se préparer. Moi, je mets une tenue simple mais efficace.

Une fois préparée, je mets nos bagages dans le coffre de la voiture d'Antoine

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.

Une fois préparée, je mets nos bagages dans le coffre de la voiture d'Antoine. Ce dernier était prêt. Je prends les clés de mon appartement et les clés de ma voiture (on sait jamais), mon téléphone et un cadeau. C'est-à-dire un album, avec des photos de moi petite, de ma famille, etc... C'est moi qui l'ai fait, c'est pour son anniversaire.

Je rentre dans la voiture après avoir fermé à clé soigneusement.

Je voyais Antoine qui lâchait pas du regard le cadeau qui est dans mes mains. Il ouvrit la bouche mais il la referme aussitôt.

Moi: C'est un album. répondis-je comme si je lisais dans ses pensées
Antoine: Avec des photos de toi ?
Moi: Oui.

Il ne répondit pas plus. Il allume le contact et c'est parti, direction dans le Loir-et-Cher.

Ellipse du trajet

Deschamps & Griezmann ♥ Où les histoires vivent. Découvrez maintenant